Re-bonjour ,
si il existe un connaisseur du Fila , qui ai l'habitude de la race et de la patience à revendre , une connaissance du net , cherche à placer un Mâle Fila de 2ans qui a d'après lui un caractère dur et par lequel il se sent débordé .
Pour les coordonnées du proprio et l'élevage d'origine du chien , me contacter par mail ou MP .
Merci ;)
que les aléas de la vie , fassent que l on soient obligé de se séparer de son chien , je le comprends , mais que l on cherche a placer son fila parceque l on est débordé par son caractère ...là je vois pas ...mauvais boulot de l éleveur ou capacités présomptueuses de l acheteur ?
Hello , je ne connais pas grand chose de l'histoire et ne connais pas bien la personne avec qui j'ai été mise en relation de par mes recherches sur le fila ...
Je sais juste que le propriétaire s'est apparament senti débordé par son mâle à un moment ,et qu' A PRIORI ,il aurait demandé des conseils à l'éleveur qui s'en SERAIT lavé les mains .
Pour plus d'infos , ou les coordonnées de ce monsieur ,prières de me contacter .
en fait l'histoire semble simple : un brave personne va en expo et trouve les filas a son gouts, sur ce elle contacte le responsable d'un club (vous voyez de qui je parle ?) qui lui vends un fila et qui (aux dire de son proprio) ne lui aurait pas correctement expliqué les caractéristiques de la race .... sur ce le male a aujourd'hui 2 ans le proprio est une personne "agée" et ne peut le contenir .... il contacte l'éleveur, juge, tatoueur, responsable .... qui lui donne une réponse qui fait qu'il me contacte pour savoir si je peux l'aider à placer son chien dans de bonnes mains
c'est moi qui a demandé de mettre ce post à dadom qui m'avait contacté pour avoir des renseignements !
voilà c'est tout il ne s'agit pas de savoir si l'éleveur, l'acquéreur, le club .... sont fautifs ou pas (perso je pense que c'est un peu de des 3 !!!) il s'agit d'essayer de trouver une bonne famille pour lui
salut
franco , je ne fais pas porter le chapeau a l éleveur , je m interroge sur le fait que l on puisse etre surpris par le caractère de son fila , de plus dans ce cas ci , c est bien cet " excellent " éleveur ( arf ! ) qui est en cause ...
ce sont les premiers signes avant-coureurs de ce qui pourrait se répéter de plus en plus souvent ...un club qui s il voulait " tuer " la race , ne s y prendrait pas autrement , et des particuliers qui sont prets a " ecouler " des chiots bien embarrassants . dans les deux cas , " on " n insistera pas sur le fait qu un fila peut avoir du caractère .
maintenant , il est aussi exact que certains acheteurs , ne réalisent pas avant d etre sur le fait accompli , qu un fila cela peut etre autre chose qu un molosse avec un peu de caractère ...
heureusement que dans ce cas précis , il n y a pas eu d accident , j espère qu il en sera ainsi longtemps pour le fila .
mais ceci n était qu une parenthèse et comme le dit Charles , j espère que ce chien trouvera une famille où il pourra s épanouir .
Alors là Franco ,j'avoue que je ne comprends pas tout à fait ta question .
Si j'ai commencé ce post c'est à la demande de Charles et pour lui rendre service car l'espace sur son site , dédié au fila m'a vraiment passionné .
A la base si je l'ai contacté ,c'est justement pour essayer de lui soutirer quelques noms d'éleveurs qu'il recommanderai à un potentiel futur possesseur de Fila comme moi , qui a l'habitude des chiens en tous genre , mais qui est forcément novice dans son intérêt pour une race relativement anonyme en France et qui ne veut pas se tromper dans son choix .
Il m'a répondu à peu près ce qu'on m'a répondu sur ce site , à savoir : me faire ma propre opinion en choisissant des gens passionnés du fila qui veulent pérenniser le fila conforme au standard et en pleine santé , et ce même si ces personnes n'avaient pas forcément la même vision que lui en tous points ,que l'important était qu'elles croient en ce qu'elles faisaient et qu'après c'était à moi de "juger".
Bref tout ça pour dire que je suis séduit par le fila , parce qu'il est beau , exclusif , rare aussi (et surement vaut-il mieux pour que le législateur ne s'y intéresse pas trop) et que ça n'est pas le chien de monsieur tout le monde .
J'ai grandi auprès des boxers , j'en ai toujours un auprès de moi et adore cette race ,mais j'ai envie de découvrir un chien plus rare , j'ai envie de bien le choisir pour qu'il possède toutes ces particularités qui font le fila , et les faire partager à des amoureux des chiens que je cotoyerai par la suite .
Voilà, mais c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver car rien qu'en parcourant ce forum , les opinions divergent sur le standard ,sur les éleveurs (dont on parle sans les nommer) ,les juges (idem) .
Bref , j'ai encore du temps pour arrêter mon choix et trouver la perle rare en matière d'élevage et j'espère que cotoyer les passionnés que vous êtes tous malgré vos divergences pourra m'aider à me faire ma vision sur LE Fila .
bonjour tous,,, si vous parlez de jean marc rodrigues, je me permet juste d ajouter une note,
je suis m. charlat des empereurs de la chesnaie
un trou du cul
.............................................................................
.............................................................................
ICI LE MODO (avec un peu de retard...)
TOUJOURS ...aussi fin "l'empereur" !!!!!
DEGAGES........merci pour tous
G/MODO
Ou est le ** MODO** ????????????
vous avez un M.P
Merci
salut dadoom, ce n'est pas une question;il me semble interessant de connaitre la façon dont les eleveurs français font découvrir une race à un novice.
Ok , excuse moi , je n'avait pas trop saisi .
Et bien j'ai contacté pour l'instant seulement 3 éleveurs et un Ancien éleveur ( Charles sur ce forum comme vous l'avez compris) .
L'ancien éleveur , m'a fait profiter par son site d'une foule d'infos sur le Fila (histoire , particularités , photos ...) ,mais je n'ai pas eu de conversation plus concrète que cela sur l'acquisition d'un fila vu qu'il a stoppé pour cette race , il m'a simplement conseillé de prendre mon temps pour chercher mon bonheur .
Sinon j'ai contacté un éleveur qui ne m'a pour l'instant pas répondu .
Un autre qui m'a sommairement expliqué que le Fila est un chien merveilleux mais à ne pas mettre entre toutes les mains et qui m'a donné les dates des expos auxquelles il présenterait des chiens , pour me permettre de prendre contact avec lui plus directement (chose que je ferai peut être par la suite ) , il m'a aussi conseillé de contacter un éleveur plus proche de chez moi ,à savoir celui avec lequel un des forumistes a quelques soucis assez important puisqu'ils vont jusque à un dépot de plainte judiciaire , ce dernier à été le plus loquace dans ses réponses et m'a invité à voir son élevage quand je le désirerai .
Voilà ; à savoir que la possible acquisition d'un fila ne se ferait que dans environ 1 an , j'ai donc le temps , mais je commence à répertorier les éleveurs sur le territoire national et à prendre contact via internet dans un premier temps.
Je compte ensuite aller voir des expos , visiter des élevages , prendre des contacts par tél ...
Mais je ne suis pas encore trop au fait des programmes d'élevages de chacuns .
Sinon ,mon boxer est en fait celui de mes parents , il ne vivraient pas ensembles ,mais se cotoierai quotidiennement ,puisque si le boxer ne vit pas avec moi , je le fais courir tous les jours , donc il faudra bien qu'ils s'acceptent (il seraient de sexes) opposés .
Bref je travaille ce projet ,et espère qu'il se concrétisera d'ici quelques mois .
En espérant que je dénicherai un bon chien , chez un bon éleveur et que je pourrai di'ci là m'abreuver de quleques conseils sur le forum .
Je vous tiendrai au courant des démarches .
Je suis éceurée par le nombre de filas qui sont largués à l'âge adulte; s'il y avait un travail d'information plus sérieux à la base par le vendeur (éleveur ou particulier), les abandons seraient peut être moindres; le fila n'est pas à un chien à mettre entre toutes les mains et certainement pas entre les mains d'un novice; le chiot distant, qui peut paraitre craintif, a un caractère bien trempé à l'âge adulte; un gros travail de sociabilisation est INDISPENSABLE (n'en déplaise à ceux qui veulent faire de leur fila un monstre) ainsi que la fréquentation d'un club d'éducation canine (et pas n'importe où).
Quand on connait l'amour de ce chien pour son Maitre, son Dieu, on ne peut être que malade de voir ces pauvres chiens passer de mains en mains..
J'espère que ce chien trouvera enfin un maitre responsable; à moins que son proprio ne soit disposé à se faire aider pour reprendre son chien en mains; 2 ans ce n'est peut être pas trop tard.