BrazilianKlans

Version complète: Fila Bringé à placer .
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

saomiguel

bonjour a tous
en lisant tous ces textes sur les filas je me dis qu'il y a vraiment un problème
je n'ai pas de fila brasilerio mais des filas de saint miguel
et le problème semble le même que pour le fila brasilerio
je vois un peu partout sur des sites des filas de saint miguel à donner à vendre ou à adopter, pour des raisons multiples et variées
je crois que la plupart du temps, il s'agit tout simplement parce que les gens sont incapables de gérer des chiens à gros caractères
il aurait fallu d'abord se renseigner comme il faut sur ce magnifique chien à caractère avant d'en faire l'acquisition et d'ensuite en faire des malheureux abandonnés, ils ont tellement à donner
bien à vous tous[/color]

delphine.bis

saomiguel a écrit :
bonjour a tous
en lisant tous ces textes sur les filas je me dis qu'il y a vraiment un problème
je n'ai pas de fila brasilerio mais des filas de saint miguel
et le problème semble le même que pour le fila brasilerio
je vois un peu partout sur des sites des filas de saint miguel à donner à vendre ou à adopter, pour des raisons multiples et variées

en réalité, c'est dans de nombreuses races pareil sauf qu' en général on s'intéresse à celle que l'on aime donc on trouve qu'il y a bcp d' abandons,il suffit pour  s'en rendre compte d' aller sur les forums rescue de chaque race ;)

saomiguel a écrit :
je crois que la plupart du temps, il s'agit tout simplement parce que les gens sont incapables de gérer des chiens à gros caractères
il aurait fallu d'abord se renseigner comme il faut sur ce magnifique chien à caractère avant d'en faire l'acquisition et d'ensuite en faire des malheureux abandonnés, ils ont tellement à donner
bien à vous tous

ou simplement incapable de gérer des chiens (combien sont débordés par leur petit toutou si mal élevé qu'il devient une véritable terreur) , je sais que ce n'est pas l' avis général mais encore faut il déterminer si un chien a un "gros" caractère par ce qu'il n' est pas sociabilisé donc qu'il réagit par peur, de l'inconnu ou qu'il a été éduqué (dans le bon sens), sociabilisé mais que son instinct le pousse à se méfier.

Donc si les gens croient qu'il faut garder leur Fila comme un précieux trésor, ne le sortir qu'un minimum de fois, c'est là oui qu'il va y avoir des erreurs et du débordement, c'est plus une question de responsabilité que de caractère à gérer. Il ne faut pas l' élever en l'isolant de tout. Je suis convaincue qu'un chien bien dans sa peau (sans jeu de mot avec la laxité de notre fila lol) , cool avec les gens ne perd en rien ses qualités de gardien.

Après, c'est aussi une bonne chose, de reconnaitre ses erreurs et de placer le chien chez quelqu'un qui pourra lui apporter ce dont il a besoin, ils se font très bien à une nouvelle famille.

et j'oubliais, bienvenu ici
Bonjour
je confirme dans le dogo il y a bcp d'abandons de males a partir de 12 mois /36 mois pourquoi parceque les gens flash sur une race mais qu ils sont incapables de gerer un poisson rouge et apres c'est le chien qui trinque j ai moi meme adopte le mien 11 mois et les gens n'en voulaient plus... trop difficile m'ont il dit Roxar a aujourdhui 8 ans et c'est un chien adorable bien dans ses pates super dans sa tete qui partage sa vie avec deux chats un bebe et tout ce petit monde est venu apres lui et il n'y a pas de soucis car il a toujours ete a sa place de chien
bref dans chaque race c'est pareil les gens sont trop C...
salut

EL-DOGO.....ROXAR .....???

La Maitresse dont le DOGO....cartonne en AGILITY

RE-Bienvenue

FILAmicalement
G/MODO
tout le monde est écoeuré par les histoire de certains chiens toute race confondu "et bien quand ont est écoeuré et que l'on est passionné d'une race et bien on ce lance dans le resute"! on arrête de ce répandre !

amicalement écoeuré Paul
euh oui je suis bien la maitresse de Roxar le dogo qui cartonne en agilility lol et on a bien repris cette année la competition 1 er concours de l'année 4 parcours sans fautes meilleur chien de sa categorie et si on avait fait un classement parmis les chiens en categorie C (border mali ba ceux qui vont vite) et bien roxar a fini 6 eme ce qui est super il a ete mitraille de photos par Allemands et Luxembourgeois qui n'en revenaient pas de voir un chien de 60 kg alle si vite lol (d'ailleurs moi aussi j'etais sur le cul) bref on s'eloigne du sujet
et pour info Paul en ce qui me concerne j'ai pas attendu...  je place depuis des années des dogos  et mon mari fait aussi des actions au niveau spa voila ce qui nous empeche pas de dire ce que l on ressent lol
Marjorie
Pages: 1 2
URLs de référence