BrazilianKlans

Version complète: Eleveurs ...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

dadoom

Bonjour , y a-t-il des éleveurs de filas en France que vous jugez compétents et consciencieux ?
Lesquels d'après vous ?
Merci d'avance

ELGRANDE56

Bonsoir,

Ce forum est pas un tribunal de l' inquisition, chaque éleveur a un + ou un -, tu comprendras que si tu accuses l' un, l'autre va répondre.
   ** Le but des forum c'est de faire connaître cette race qui est LE FILA BRASILEIRO, pour nous alors ce genre de question est a mettre au c.....et je suis poli.:( :( :(

je ne dis pas bonne soirée, je suis très déçus. :(

EL GRANDE  :cool:
dadoom a écrit :
Bonjour , y a-t-il des éleveurs de filas en France que vous jugez compétents et consciencieux ?
Lesquels d'après vous ?
Merci d'avance

Bienvenue dans le monde francais du fila .....

En France, oui certainement mais je ne les ai pas encore rencontre !
A l'etranger, oui aussi (enfin, plus surement).

Chacun a sa propre idee des criteres que tu cites. Alors, tu auras des reponses tantot objectives, tantot subjectives.

Bon courage !

Tiko

dadoom

Ma question n'a pas pour but de dénigrer l'un ou l'autre éleveur parceque l'un des membres du forum m'aura (ou plutôt m'aurait) donné le nom d'un éleveur de fila qui produit d'après lui des Filas coformes au standard tant sur le plan morphologique que du tempérament ,en ayant un programme d'élevage axé sur ces points ainsi que sur la santé des lignées à partir desquelles il travaille . D'un éleveur qui fait un bon travail de sociabilisation des chiots et de suivi auprès de ses clients .
Je ne vois pas en quoi le fait de dire "moi j'apprécie tel ou tel éleveur pour telle ou telle raison " ferait de ce forum un tribunal de l'inquisition .
chacun peut avoir des opinions différentes et plus ou moins objectives ou subjectives comme le dit Tiko ,mais c'est à chacun de faire le tri parmi les réponses .
Bref ,je comprends pas cette agressivité , je cherche juste à trouver un bon éleveur pour un choix qui n'est pas à prendre à la légère .

ELGRANDE56

dadoom a écrit :
Ma question n'a pas pour but de dénigrer l'un ou l'autre éleveur parceque l'un des membres du forum m'aura (ou plutôt m'aurait) donné le nom d'un éleveur de fila qui produit d'après lui des Filas coformes au standard tant sur le plan morphologique que du tempérament ,en ayant un programme d'élevage axé sur ces points ainsi que sur la santé des lignées à partir desquelles il travaille . D'un éleveur qui fait un bon travail de sociabilisation des chiots et de suivi auprès de ses clients .
Je ne vois pas en quoi le fait de dire "moi j'apprécie tel ou tel éleveur pour telle ou telle raison " ferait de ce forum un tribunal de l'inquisition .
chacun peut avoir des opinions différentes et plus ou moins objectives ou subjectives comme le dit Tiko ,mais c'est à chacun de faire le tri parmi les réponses .
Bref ,je comprends pas cette agressivité , je cherche juste à trouver un bon éleveur pour un choix qui n'est pas à prendre à la légère .

Dadoom,

Si tu lis ce forum, il y a toutes les réponses.:cool::cool:
  le mieux tu vas sur cédia, ci-dessous 
          www.cedia.fr
et tu vas sur les résultats de l'expo, en 2ème groupe, puis fila brasiléiro.

tu auras un très grand plaisir.;)  

Pat

ELGRANDE56

ELGRANDE56 a écrit :
dadoom a écrit :

Dadoom,

Si tu lis ce forum, il y a toutes les réponses.:cool::cool:
  le mieux tu vas sur cédia, ci-dessous 
        http://www.cedia.fr

et tu vas sur les résultats de l'expo, en 2ème groupe, puis fila brasiléiro.

tu auras un très grand plaisir.;)  

Pat

dadoom

Merci de vos réponses et désolé si ma question était maladroite .
Je vais utiliser vos infos pour ma recherche.

antoine

el grande
je ne pense pas que le fait de gagner des expos justifie que l'eleveur soit bon , mais il faut plutot aller le rencontrer et se rendre compte a l'elevage. car perso j'ai rencontrer des chiens magnifique chez un eleveur et je ne l'ai pas rencontrer en expo mais chez lui ,au portugal.mais il y a aussi de bon fila en france mais leur proprio ne font pas forcement des expos.
n'oublions pas que dans les expos ont peut ramener des prix , mais aussi des maladies.

ELGRANDE56

antoine a écrit :
el grande
je ne pense pas que le fait de gagner des expos justifie que l'eleveur soit bon , mais il faut plutot aller le rencontrer et se rendre compte a l'elevage. car perso j'ai rencontrer des chiens magnifique chez un eleveur et je ne l'ai pas rencontrer en expo mais chez lui ,au portugal.mais il y a aussi de bon fila en france mais leur proprio ne font pas forcement des expos.
n'oublions pas que dans les expos ont peut ramener des prix , mais aussi des maladies.

Antoine,

Gagné non, participé oui.
  En France il y a sûrement de très bon fila et de très bon éleveur, mais il y a aussi de très mauvais fila et de très mauvais éleveur.

Sur ce forum certain réclamaient du sang neuf, il me semble que Tiko va cherché son fila en SAINTE RUSSIE. Même toi tu vas au Portugal.

Vendre du fila est très dur, pourquoi  c' est une race en expo qui ce fais très rare, j' ai vus des éleveurs en expo,  Charles a Nantes en 2005, Gérard a Nantes en 2006, Angers 2007,.. Christophe Nantes, Angers , Bordeaux, St Brieuc, ECT.........................

Enfin il y a beaucoup a dire sur ce que tu as écris, et  oui   beaucoup.....................................................................
***** toute vérité n' est pas bonne a écrire.*******

Bien amicelement

Pat :cool::cool:

antoine

el grande
je suis d'accord avec toi sur le fait que tous ne pas etre ecris , je sais de quoi tu parles(et de qui); mais bon les gens se rendrons compte par eux meme. le probleme pour les expos c'est que les juges ne sont pas tous d'accord sur l'appliquation du standart, et pour le moment le seul juge que j'ai rencontrer en expo et qui a dit qu'il aurait aimer des chiens un peu plus tremper (et ceci dit ma chienne fait partie du lot et pourtant ceux qui connaissent folia savent qu'elle a du caractere) c'est mr calendrin . et il a aussi dit que les juge bresilien maintenant aimeraient des chiens un peu plus tremper. mais en france LE CLUB et qq juges et meme la plus grande partie, ne veulent que des chiens endormis voir labradorisé. alors aller a des expos ou le juge a etait influencé par le club ou on lui a dit de viré les chiens a fort temperament .  aller en expo peut etre mais il faudrait de bon juges. ceci dit il n'y a pas que dans le fila car dans les autres races c'est la meme chose, je me souvient d'une juge fr tres connue qui en am staff me dit qu'elle toisé a l'oeil, ca m'a bien fait rigoler et quand je lui ai demander combien mesurer le chien elle a etait bien inccapable de me repondre, et de regarder le standard dans ces fiches.  alors payer et faire des kilometres pour etre juger par des c...s pareil non merci et je prefere rester chez moi , a passer du temps avec mes chiens
Pages: 1 2
URLs de référence