BrazilianKlans

Version complète: Qui connait le sanda??
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

dirk

Je voudrais vous présenter une boxe pied poing issue de la boxe chinoise (kung fu) : le sanda.
Lorsque l'on parle des boxe pied-poing, on l'oublie bien souvent (car encore jeune) mais après 2008 et les JO de Pékin, je pense que cela sera rétabli :-)
Afin de rivaliser avec les autres boxes pied-poing, cette version chinoise propose un petit plus : l'autorisation de saisir et de projeter son adversaire. Pour l'instant le niveau des combattants est encore faible par rapport aux autres disciplines mais compte tenu de sa relative jeunesse je pense que cette forme de boxe a de beaux jours devant elle. Pour tous les jeunes pratiquants qui désireraient faire une boxe pied-poing, je leur conseillerais cette voie qui est assez complète et très novatrice.

Qu'en pensez vous?? Quels avis avez vous sur le sujet, avez vous déjà pratiqué??
j'ai vu samedi au festival des arts martiaux de bercy et franchement, c'était pas mal.
on dirait une variante de la boxe thaï.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'écoles en France...Les parisiens ont de la chance au moins pour ça...Big up à Cyril ROUSSEAU, multiple champion de ce style et collègue de la "Boîte"...
ouais c'est vrai ça, les parigos ont toujours tout à portée de main, nous faut toujours qu'on se tape des kilomètres pour avoir un truc a peu près correct.

dirk

A rouen, ça va on a ce qu'il faut !!
A l'époque où je faisais du sanda, le prof était aussi prof de muay thai, de kung fu shaolin et aujourd'hui il donne des cours de combat libre. Un vrai pratiquant tout terrain comme je les appelle :-)
t'es un rouennais dirk ? t'as été où faire du sanda ? il y en a toujours ?
il donne des cours de combat libre à notre dame de bondeville ? là ou va Seb ?

dirk

Yo ! oui je suis rouennais! j'ai fait du Sanda à l'ASPTT à l'époque où Richard Castillo y était et après lorsqu'il a migré au Zanshin à Notre Dame je l'ai suivi pendant deux années. Aujourd'hui j'ai migré vers la Boxe française que j'aime aussi énormément !

j'ai collé une vidéo de Sanda assez parlante (pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble) sur mon blog : http://dirky.skyblog.com/
ouais c'est ça, c'est le club et le coach a Seb.

cool, si tu veux te faire un quick avec nous le midi, t'es le bienvenu, on a fondé la "confédération rouennaise du quick rue du gros".

dirk

Le midi j'essaies de rentrer chez moi pour profiter de mon bout de chou (je suis un jeune papa complétement gâteux) mais pourquoi pas !!

Vous mangez tous les midis au quick??

PS : Richard c'est pas au dojo fm (rue faubourg martainville) qu'il donne des cours de combat libre??

dirk

dirk a écrit :
Yo ! oui je suis rouennais! j'ai fait un peu de KF-Sanda à l'ASPTT à l'époque où Richard Castillo y était et après lorsqu'il a migré au Zanshin à Notre Dame je l'ai suivi pendant deux années. Aujourd'hui j'ai migré vers la Boxe française que j'aime aussi énormément !

j'ai collé une vidéo de Sanda assez parlante (pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble) sur mon blog : http://dirky.skyblog.com/
Pages: 1 2
URLs de référence