BrazilianKlans

Version complète: COUP DE GUEULE EN FAVEUR DU MMA
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gens,

je fais ce sujet une fois de + pour dénoncer la connerie ambiante en France lorsqu'il s'agit de légaliser ou pas le MMA.

Alors que la boxe anglaise est légale depuis... bien avant que je naisse :D, force est de constater que le MMA ne le sera pas avant que l'on meurt tant les décideurs de notre pays ont de la merde dans les yeux.

Je m'explique: (pourquoi ce sujet dont vous avez déjà dû probablement parler 1000 fois sur ce même forum ?)

Victor Burgos, venant du monde de la boxe anglaise et d'origine mexicaine, est un boxeur qui avant-hier a été battu par Vic Darchinyan.
Celui-ci est dans le coma depuis...

Le combat aura duré 11 ou 12 rounds avant que l'arbitre n'arrête le combat...

Pour info, le MMA n'aura fait qu'un seul mort depuis sa création, et encore dans des circonstances louches (un américain assez agé allant combattre en Ukraine si mes souvenirs sont bons, et ce dernier n'avait pas reçu l'aval des médecins pour combattre, or il a quand même voulu combattre).

Quelques boxeurs morts en boxe anglaise (la liste est longue et j'en oublie beaucoup):

- Benny "the Kid" Paret en 1962
- James Murray en 1995
- Fabrizio De Chiara et Lance Hobson en 1996
- Donny Maramis en 2001
- Luis Villalta en 2004
- Martin Sanchez en 2004 ou 2005
- Leavander Johnson en 2005
- Becky Zerlentes en 2005 (la 1ère femme tuée sur un ring)

Donc un petit message à tous les politiciens et autres sportifs qui s'opposent au MMA, je leur rappellerai juste quelques petites choses:

1. il n'y a généralement que 3 rounds donc les combats sont moins traumatisants pour le métabolisme
2. les coups ne sont pas tous portés au niveau de la tête donc le cerveau en encaisse moins
3. les phases de combat au sol permettent au corps de récupérer
4. les combats peuvent se terminer par soumission (et non pas soit par un KO, soit sur décision après 15 rounds de combat parfois intensifs)
5. le MMA est encadré par des médecins, des arbitres un minimum compétents et qui n'hésitent pas à arrêter le combat (parfois même trop tôt)
6. y'a-t-il eu moins de morts dans d'autres sports comme le rugby ou encore le football ???
7. les combattants de MMA sortent en général beaucoup moins abîmés que les sportifs d'autres sports (je pense au rugby notamment).
8. les combattants sont pour la plupart bien + disciplinés que dans d'autres sports (hormis quelques embrouilles, pas de bagarre générale à signaler comme au football par exemple)
9. le MMA serait-il légalisé si les judokas ne mettaient pas la pression, de peur de voir fuire un certains nombre de leurs adhérents ?
10. il faut vraiment croire que ceux qui sont contre le MMA ont vraiment de la merde dans les yeux pour ne pas s'apercevoir qu'il s'agit d'un sport à part entière, lequel aurait un rôle, j'en suis sûr, d'éducation pour les jeunes en difficulté qui pourraient ainsi canaliser leur violence (parole d'un mec du 93 ;))

PS: il ne s'agit pas d'un réquisitoire contre la boxe anglaise, mais je dénonce le fait que la boxe anglaise soit légale alors que cette dernière est bien + dangereuse que le MMA, qui lui est illégal...

A bon entendeur, et n'hésitez pas à laisser vos remarques sur ce que vous pensez du fait que le MMA soit encore illégal en France alors qu'il ne l'est plus dans de nombreux pays.

@+ les gens du forum

Atylas

Tu te fais tu mal Rico...Sans oublier Youssef Zénaf en Full contact!
Qui a voté oui???
Je pensais que vous étiez plus optimistes!

Atylas

Optimiste, optimiste...Tous les jours, je prends en pleine gueule la réalité dans laquelle je vis...Je doute qu'un sport de combat qui est pour les politicards l'apologie de la violence ait bonne presse en ce moment...De toute façon, c'est le stand bye général...Mais il faut profiter de cette échéance électorale pour plaider notre cause...Je ne vois pas de candidat à la hauteur!Désolé, mais à part Jérome...
je pense que ce sport ne demande qu'à être légalisé et que l'avenir va aller en faveur de la légalisation vu le succès grandissant.
maintenant, je pense que certaines politiques font front mais quand ils vont réaliser le pognion qu'il y a à se faire, ils pliront.

c'est obligé que si le MMA grandit de plus en plus, les mentalités vont changer. quand on alllonge un petit billet violet, t'inquiètes pas les choses s'arrangent toujours, foi d'angélique.
la publicité est grandissante et maintenant, les prataiquants d'arts martiaux connaissent pour beaucoup d'entre eux le MMA et apprécient donc ça va le faire
URLs de référence