BrazilianKlans

Version complète: alimentation d un chiot
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

lioflo

slt a tous
mon chiot va arriver le 3 mars
je voudrai avoir qq conseil concernant l alimentation
croquettes ou petite cuisine perso....?
on ma deconseille les croquettes car ca facilite la torsion d estomac
pouvez vous me donner qq conseil

filamicalement lionel

delphine

déjà il faut voir ce que ton éleveur donne.
je pense que la cuisine perso pourrait être un facteur de torsion ( a priori certaines marques de croquettes aussi ) et sur un chiot en croissance je n' essayerai pas.
Il y a aussi semble t il certaines lignées plus touchées que d' autres mais ton éleveur va t il avouer avoir perdu des chiens de torsion ?
il y a des précautions, laisser le chien au repos avant et après le repas, donner en 2 fois la ration ( certains ne sont pas d' accord car l' estomac ne se reposerait pas ), pas à boire en trop gde quantité.

De toute façon, c'est une chose plus ou moins réservée aux chiens de gde taille et parfois malgré toutes les précautions cela se produira quand même. Il faut surtout surveiller et agir très vite si tu notes un impressionnant changement chez ton chien (il me semble que les chiots sont rarement touchés mais je ne suis pas sûre ).

yendhy

salut lio,les idées reçues ont la peau dure  quelle que soit l'alimentation, que tu choisis (croquettes,barf) les deux donnent de bons resultats,on parle biensur de haute nutrion et croquettes premium que tu  juge adaptés .
   delphine a raison repos et fractionnement peuvent limité les risques...

il y a des inconditionnels des deux ecoles.

hyene10

delphine

petit rajout: je ne pensais pas en lisant " petite cuisine perso" au Barf, je pensais plus à pâtes, riz, avec un peu de ci et un peu de ça ;) (qui pour moi aurait tendance à gongler l' estomac si donné en trop gde quantité)
@+
Delphine

lioflo

moi ce que j appel petit cuisine perso c est
carcasse de poulet broyè + riz + caroten
filamicalement
lio et flo

yendhy

salut
ben comme le(grand) chien n'a pas un estomac en proportion avec son poid ou sa taille, pour la "cuisine perso il faut une grande quantité de nourriture et donc risque de surcharge et ou mauvaise assimililation (grosse selles diarhées...)

et puis il parait difficile de doser les apport energetique.c'est deja pas evident en barf...

mais cela ne m'empeche pas de temp a autre de preparer un bonne gammelle de viande riz huiles fromages legumes... a mon loulou!

amicalement

ali le bestiau

donne lui des boite aldi

lioflo

slt ali pour dire des conneries pareils evite de repondre a un sujet

ELGRANDE56

Slt lio, flo,

Pour nous un chiot a au Départ un spécial chiot, puis après  haute énergie, enfin un spécial  C C .:D

Pour nous jamais de problème, la marque  ** ROYAL CANIN **.:P

Voila une réponse simple et qui  a fait des preuves.;);)

a +++++

Patrick :cool:

manimal

Moi j'utilise Mastery dog-inter et j'en suis vraiment content!
Pages: 1 2
URLs de référence