cela faisait un moment que je ne postais plus , mais l coeur n y etait plus ...
mon fila sous mes yeux abattu par un chasseur .
mon beau et fier compagnon gisant a mes pieds .
gendarmes et mairie aux chasseurs tous acquis .
haine , rage et degout ...
je te comprends haine rage et degout, bon courage
en fait c'est vraiment dégueu certes mais ça c'est passé dans quelles conditions ? j'ai dejà eu des "altercations" avec des voisins armés et franchement - aec le recul - je les comprends tres bien cependant aucun n'a tiré dans un de mes chiens
aucune altercation charles , une meute de terriers qui debouche sur un chemin pare feu 50 metres devant moi , mon chien entouré , je le rappelle , 2 secondes d hesitation , il se retourne pour venir , le croyant fuir et se sentant fort ,un des terriers le mord a la patte , il fait volte face pour se defendre , le chasseur sort a son tour , je me mets a courir en hurlant le nom de mon chien , et là ...
salut,
C'est hallucinant, je compatis sincèrement.
Combien de fois, je me barre en courant ( mes chiens en laisse ) en entendant les petites cloches des chiens. Les chasseurs (ok pas tous mais une gde majorité ) n'ont aucun respect et comme leurs chiens sont gentils ( à voir car effet de meute ) ben ils les rapellent même pas, c'est honteux et très fréquent !
on finit par avoir peur d' aller se balader, vu nos chiens, on pourrait avoir tjs tord !
j'espère qu'il y aura des suites et que le chasseur ne s' en sortira pas si facilement !
Tiens nous au courant
hervé dans ton cas je pense qu'il faut aller plus loin mais je dois qd meme te dire que sauf changement récent la mort (enfin l'assasinat dans ton cas) d'un chien n'a aucune importance au regard de la loi c'est idem si un "gros" chien tue un "petit" le seul point c'est de se retourner contre l'assurance de ton tueur mais cela n'ira pas bien loin je suppose que la gendarmerie ou la police de ton coin t'a déjà donné ce type de réponse ?
non , l histoire n ira pas plus loin , chez les gendarmes : oula , un fila , c est dangereux ca ! et il etait pas tenu en laisse ? en plus vous savez que c est l epoque de la chasse , alors ...
alors voilà , et comme je n ai ni le nom du mec , ni l immatriculation du vehicule ...
mais je retourne de temps en temps sur les lieux au cas où ...
Malheureusement, comme ton chien n'était pas tenu en laissse, tu t'es mis en porte-à-faux...Comme le dis Charles, au yeux de la Loi, un chien est un bien et non une personne!!!A la campagne à fortiori, les choses se passe de façon différente!Mais la preuve en est que quand ça se passe mal...
...haine , rage et dégout...Je ne prends parti pour personne dans cet épisode malheureux...Mais objectivement, je comprends ta souffrance, ta haîne et ton dégoût qui me semble plus que justifiés!
Je pense qu'il ne faut pas tendre le bâton pour nous faire battre...Etre plus irréprochable que les autres, voire même montrer l'exemple...La loi de 99, a déclenché une "véritable chasse aux sorcières", non seulement pour les races concernées, mais pour presque tout les molosses, d'une manière général...C'est révoltant!Mais certainement nécessaire, parfois...
Est-ce que le chasseur a tiré parce que ton chien était un molosse?Pour protéger ses chiens...Qui sait?
Les Gendarmes devraient pouvoir de renseigner sur le chasseur!?!Un type armé qui "défouraille" de la sorte, cela représente un danger pour les biens et les personnes...
Saisi ton maire qui doit s'inquiéter du bien-être et de la sécurité de ces administrés, il a un pouvoir de police sur sa commune...
Je te rappelle que nous sommes en plus en période électorale...
Je comprends ton choix de ne rien faire et je le respecte!
Tu as un champs d'action possible même si cela peut prendre du temps et de l'argent...Je te dirais que ne rien faire c'est laisser faire!!!Malheureusement au niveau de la Justice, je ne vois pas ce qu'on peu retenir à cet homme indéliquat...Mais cela ne mange pas de pain d'écrire au Procureur de la République auprès de ton Tribunal de Grande Instance pour lui signaler les faits et voir ce qu'il en pense!Si tu dis que les Gendarmes ne font rien, lui te confirmera ou t'infirmera...Au moins tu l'auras informé du comportement de cet homme!!!
Voilà, j'espère que tu te remettras vite de ce "drame personnel" qui pour d'autres n'est même pas un fait d'hiver!!!
Désolé pour les fautes d'orthographe, je viens de me reveiller et j'ai les yeux tout collés...LOL
c'est pas le maire qui fera qq chose enfin ça m'étonnerait fortement
j'avais trouvé un super terrain bien placé prix correct et j'ai contacté le (enfin "la") maire qui m'a dit qu'il n'etait pas question qu'il tolère un élevage sur sa commune ! donc plutot que de chercher le kk j'ai signé pour un terrain différent donc les maires .....