BrazilianKlans

Version complète: haine , rage et degout
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

delphine

non Roswel,

j' ai aussi peur en voiture mais je suis obligée de la prendre !

Pour les chasseurs, quand je vois qu'ils se tirent dessus entr' eux et bien je me dis qu'il ne vaut mieux pas trainer ds les parages, combien de fois je me suis trouvée au milieu et bien je t' assure que je me taille car j' ai pas envie de prendre un coup de fusil perdu ( faut voir que certains tirent au moindre bruit sans avoir la bête en vue, sauf que la bête est aps tjs celle que l'on croyait )
je ne mets pas tout le monde ds le même panier, mais lors des battues, je trouve que c'est très dangereux oui.

encadrée !!!!! oui très encadrée mdr
à+

delphine

je précise que je ne suis pas anti chasse, quand c'est bien fait ( et vers chez moi, en tout cas, c'est pas souvent le cas )
question de Roswel : CHARLES  comment un Maire pourrait s'opposer "sérieusement" a l'installation d'un élevage....??

il n'a aucun pouvoir de décision vu que je suis déclaré et chef d'exploitation agricole d'apres les "normes" MSA dont je peux acquérir une terre agricole et installer mon élevage si ce terrain répond aux normes demandées pour mon installation ! ça c'est clair et c'est le théorie

dans la pratique ça se complique un peu : en simplifiant je dirai que c'est le maire qui a , avec la DSV, tout pouvoir de police sur un élevage canin (certes c'est plus complet) que par exemple il peut intervenir tous les jours s'il le désire, il peut demander A MES FRAIS une étude sonometrique (cout 3000€) et la redemander .... n'oublions pas les éventuelles nuisances olfactives (pourquoi pas ?) par jour de vent .... de plus n'oublions pas que si le terrain n'est pas bati il faut donc demander un permis ....

je connais une personne qui a un terrain de 3ha a Olivet un coin super du Loiret (et tres cher !) qui voulait faire de la pissiculture et il a eu un refus du maire et du prefet il a du aller jusqu'au "tribunal" europeen pour avoir gain de cause ! la municipalité doit lui rembourser tous ses frais de ptroces mais 3ans de procédure et donc de perte sèche : il abandonne son projet

dans mon contact avec la DSV du loiret et bien je désirait laisser vivre mes chiens en liberté sur 1,5ha (en plusieurs parcs) j'ai essuyé un refus catégorique et une interdiction d'exercer !

je voulais aller plus loin (syndicat, médias et proces) mais plusieurs organismes et personnes m'ont convaincu de faire le dos rond car sinon j'aurai de toutes façons des gros soucis et je m'en lasserai avant eux

voilà c'est une petite anecdote de l'éleveur pro !

sans commentaire : (2 installations classées 100 chiens de meute et 600 reproducteurs)

http://www.centre.drire.gouv.fr/environn...0chenil%22

http://www.centre.drire.gouv.fr/environn...ON-DSV.pdf

antoine

charles en plus fair une dalle de beton sur 1.5ha bonjour le boulot et le cout, car c'est obligatoir, je sais qu'il y a des elevage avec cour en gravier ou en herbe mais la legislation c'est sol impermeable, donc beton ou quartz(mais 15e le m2

sylvain et jess

salut à tous!désolé pour ton chien!travaillant pour le ministère de la justice(en tant que surveillant pénitentiaire) les notions qui m'ont été incuuquées en droit je peux malheureusement te dire que personne ne pourra rien y faire à part les assurances comme citées avant!je sais c'est inadmissible mais c'est la France et ses diverses facettes mal réglées!quant aux chasseurs c'est vrai pas à mettre tout le monde dans le même sac mais en général pas très correct tout leur est dû!de lus passer une certaine heure je me demande s'il reste encore un peu de sang dans les veines ou que du picrate......j'ai un dogo de 55kg, il a 3 ans fin comme du gros sel avec les autres chiens(que  les males) et dans ma région le sud ouest ou il y a bcp de chasseurs c'est vrai que les rencontres peuvent etre houleuses!!!!!!car meme si ton chien est attaché leurs roquets viendront quand meme sniffés ton chien et BOOM!!et c'est pas leur faute c'est la tienne!!!!

Atylas

Atylas a écrit :
ADELINE a raison, très mauvaise idée de règler ces comptes soit-même...En effet ta phrase laisse à penser cela!N'oublie pas que les chasseurs sont armés, et celui en question a déjà défouiraillé sur un chien, sans vergogne, alors je jouerais la prudence totale, car on a qu'une vie!!!

Je n'ai rien contre les chasseurs, mais avec tout ce qu'ils tuent à longueur d'année, ça m'étonnerait qu'ils fassent des cauchemards bourrés de remords, bien au contraire!

Alors il fallait lire Delphine, au lieu d'adeline dans mon post...Désolé pour les deux protagonistes de ce forum...D'ailleurs si c'est comme ça je leur fais de cyber-bisous pour m'excuser!!!

@+

Alan
Pages: 1 2 3
URLs de référence