BrazilianKlans

Version complète: Une prtée ça coûte combien?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Atylas

En me projettant dans l'avenir , j'avais l'intention de faire faire une portée à ma chienne en m'interrogeant principalement sur le temps que cela me prendrait et accessoirement sur l'argent à débourser :

Et puis je suis tombé là dessus...

http://canecorso.forumactif.com/Placemen...-t1764.htm

salut
il manque je pense quelques vermifuges + les annonces et pubs pour vendre les chiots (c'est certainement plus facile en cané qu'en fila ?) et il manque aussi les radios des parentset moins de 500€ pour pucer et vacinner 7 chiots (soit environ 70€ chacun) c'est vraiment pas tres cher surtout pour un particulier
et puis une saillie à 300€ c'est aussi un peu cadeau, non ? de plus c'est un tres bon bricoleur car faire un parc chiots pour 21€ je veux bien le plan (lol) et des photos

Atylas

Voilà c'est pour avoir des pécisions que je n'ai fait aucun commentaire comme je n'y connais RIEN!!!

En fait si j'ai bien compris, le plus avantageux est le système de laisser sa chienne chez un éleveur le temps qu'elle fasse sa portée, autrement dit, ça n'a aucun intérêt pour le proprio :

Si l'éleveur est loin de chez lui :
-Pas de contact avec sa chienne,
-Pas de contact avec les chiots,
-pas moyen de partager ce moment avec la famille et son chien,
Juste un suivi à distance...
-Pas moyen d'avoir des contacts avec les futurs acquéreurs, suivre les chiots dans leur nouveau foyer etc.

Quel interêt à part vouloir rendre service à cette race qui le mérite...???

Je suis en train de peser le pour et le contre!

Je m'en vais tout à l'heure rendre visite à des éleveurs amateurs de Dogo Canario pour voir comment ça se goupille!!!
là je ne vois pas le rapport entre le prix de revient d'une portée et ton dernier post ? tu hésites sur quoi ou entre quoi et quoi ?
si tu veux faire une portée pour uniquement gagner du fric ben là ça te regarde (en plus il faudra déclarer les gains au fisc et sans déduire les frais)
si tu veux faire une portée en vue de programme d'élevage là tu dois déjà avoir les contacts et infos par ton éleveur ? car normalement c'est lui qui devrait avoir un programme d'élevage
3ème hypothèse : tu veux devenir éleveur : bienvenue et bon courage

Atylas

Négatif,

J'envisage de faire faire une portée à ma chienne, mais je me projette dans l'avenir...Pas envie d'être éleveur, sacré fardeau en perspective!!!Une "portée unique", dans les meilleurs conditions possibles, c'est ce que j'envisage.Maintenant la condition "sine qua non", c'est que tous les chiots soient placés!

Je ne veux surtout pas faire du fric, je suis fonctionnaire...Même si je me dis souvent que j'ai un salaire de m...Il y a d'autres moyens de faire de l'argent!

Ne pas perdre d'argent!Ou du moins le moins possible...Et ne pas m'embarquer dans une grosse galère...LOL

En fait, le plaisir d'avoir des chiots, car ma chienne est tellement "géniale", que je voudrais éventuellement lui donner une déscendance et pourquoi pas adopter une des ces chiots...

L'espérence de vie du Fila étant courte, je veux que ma chienne vive à travers ces chiots...
vu que je ne peux poster sur le forum cané tu pourrais poster pour moi (certains me  connaissent) qu'il ne faut pas oublier les impots (car déclarations dans les revenus) pour les "non déclarés" et les charges MSA pour les "déclarés" qui sont de .....42%

Atylas

En fait, c'est un projet...Je "tire des plans sur la comête" comme on dit!

Mais j'essaye d'avoir une attitude PRO et responsable dans mes actes...Donc je vais jusqu'au boût des choses!

Les conseils sont les bienvenus, car cela conditionnera le fait que je fasse ou que je ne fasse pas cette portée...

Charles,

Un gars qui te dit "je vais faire une portée"...Comme ça, et qui derrière ne s'est pas un petit peu documenté...Personnellement, je ne lui accorderais aucun crédit!

C'est pour cela que je veux que ce projet soit réalsable...Avant d'entreprendre quoique ce soit...Méme si c'est loin d'être pour l'argent 'et tu le sais), il faut faire une mini étude de marché!?!

Mon éleveur, c'est Jérome...Et je ne lui ai pas encore parlé de ça!Je ne pense pas qu'il ait le temps de gérer ça...

Et il va sans dire que si, Jérome, s'oppose à cette portée...Je n'entamerais rien sans son accord, c'est une question d'éthique!

Pour l'instant ce n'est qu'une idée qui trotte dans ma tête et je ne mets rien en "branle" avant d'avoir toutes les cartes en main...

Comme je travaille de nuit j'ai pas mal de temps à moi...

Pour le forum cané, je fais une copie de ton message dans les plus brefs délais...

Alan J.
Normalement on dit que cela coute deux chiots...qd on fait les choses super bien cela peut couter moins cher evidemment...
(prix moyen d'un chiot 1000 euros) dedans il faut compter :
la saillie, les radios (des hanches + coudes) de la mere vermifuges  test ovulation soins et suivi de la gestation echographie.... nourriture de la mere  controle veto puces vaccins des chiots carnet de santé passeport controle des chiots+ nourriture des chiots apres sevrage ect...je dosi encore en oublier...lol
voilà
Marjorie et son grand blanc
personnellement j'aurai bien aimé que cela me coute seulement 2 chiots voir meme 3 par portée !
je parle pour un particulier qui veut juste faire une portee dans sa vie
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence