BrazilianKlans

Version complète: limites du fila?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Urkan

J'aimerais savoir si le fila, gardien des grandes propriétés, délimite son territoire ou peut il lui arriver de chasser les intrus hors des "frontières"?
Au Brésil, pas de barricades autour des fermes, il se délimite un territoire autour du foyer, mais cela peut aller trés loin si peu d'inconnus passent à proximité, il peut l'élargir; faire attention.

SLts,
Vu comment ATYLA défonce le grillage, je serais tenté de dire qu'elle voudrait bien outre-passer son territoire...

Alan (ATYLAS)
Alan J. a écrit :
Vu comment ATYLA défonce le grillage, je serais tenté de dire qu'elle voudrait bien outre-passer son territoire...

Alan (ATYLAS)

salut
je pense que défoncer le grillage et protéger ou (et) garder à l'extérieur du périmètre sont 2 choses différentes
combien de chiens, meme des minus roquet, gueulent et défoncent les portails et grillage et font apres des gros calins
me meilleurs gardiens ne défonçaient jamais les grillages et pourtant ....

Urkan

Comment le fila délimite son territoire quand la cloture n'existe pas??? prend il en compte des frontières naturelles ou juste un périmètre
Chez moi (je n'ai pas de cloture sur tout l'alentour de mon terrain), mes dogo canarios défendent "leurs terres" sur toute la prairie jusque l'entrée du bois et là ou y  commence à avoir un peu plus de broussailles tandis que ma cane s'est défini un périmètre qu'elle aggrandit de jours en jour en explorant (style un peu les chats lol) ...
Salut Charles,

Tu me diras c'est peut-être un problème de vue!!!En tout cas je ne préfère pas la pousser à "la consommation", si déjà elle impressionne à la barrière c'est 95% du travail effectué...Tous les matins en rentrant du taf, je m'imagine toujours que je vais retrouver un type à moitié mort dans le jardin...lol

Ma factrice est brieffée, mais pas sa replaçante...Ca ma value une franche rigolade le dernier coup où la pauvre est montée sur la pergola!!!Tellement elle a eu peur...Je crois que s'il n'y avait pas eu de clôture la pauvre postière serait encore en train de courrir lol

Au moins elle aura mérité ces étreines...
Alan, je ne peux parler que pour mes filas ou ceux des personnes que je connais (la plupart sont des chiens de chez moi mais pas tous)
ce que je peux dire et affirmer c'est qu'un fila ayant l'habitude d'etre "tenu" derrière un grillage n'aura pas du tout la meme attitude une fois derrière (ou plutot devant) ce meme grillage
meme des tres gros caractères qui auraient réellement bouffé père et mère se retrouvaient un peu perdus une fois dehors et cherchaient plus a entrer qu'autre chose
attention qd meme car un chien qui a compris comment il pouvait sortir essayera de sortir a nouveau meme pour essayer de rentrer une fois dehors
pour URKAN je trouve assez irresponsable et néfaste pour les molosses en général de laisser une meute seule en divagation ! bonjour les dégats en cas d'agression !!!!! c'est vraiment incroyable apres toutes les polémiques de ces derniers mois qu'il y ait encore des "amateurs" de molosses qui agissent ainsi .......... et qui en plus parlent d'y adjoindre un fila !!!!
et n'oublions pas que tous les chiens "a problèmes" étaient de braves toutous avant la bavure
Ouais, je suis bien d'accord avec toi...Peut-être qu'une fois l'assaillant repoussé, elle ferait bien moins la malîne toute seule dans la rue...C'est surtout pas ce que je lui demande!

Encore une fois, il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre et rester responsable...Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais à une moment, il faudra assumer ces actes, ou ceux de son molosse...

Enfin, moi, c'est ce que j'en dis!

Urkan

Charles a écrit :
pour URKAN je trouve assez irresponsable et néfaste pour les molosses en général de laisser une meute seule en divagation ! bonjour les dégats en cas d'agression !!!!! c'est vraiment incroyable apres toutes les polémiques de ces derniers mois qu'il y ait encore des "amateurs" de molosses qui agissent ainsi .......... et qui en plus parlent d'y adjoindre un fila !!!!

Euh qui a dit que je laissait une meute de molosses en divagation?
J'ai un terrain de quatre hectares non cloturé, mais après dans ce terrain j'ai des dépendances auxquelles j'ai adjoint des parcs pour que les chiens aient un accès sur l'extérieur toute la journée, après il est vrai que quand je les sors dans mon terrain attenant (jamais par plus de deux chiens en même temps je précise), je leur mets pas la laisse et j'ai pu observer ce genre de comportement que j'ai décris quand un intrus venait chez moi (deux fois des chiens, une autre fois un ane et une autre fois des chevaux), après mes premiers voisins sont à trois cent metres et les seconds à huit cent et mes chiens ne se sont "pointés" chez eux qu'en ma compagnie histoire de se ballader quoi.
Après je veux pas acheter un fila, je veux juste apprendre à connaitre ce chien (comme par exemple le mastiff et le basset hound lol) sans vouloir en acquérir pour l'instant. D'ailleurs si j'en ai un un jour, ce sera pas avant minimum dix ans mais bon je crois avoir le droit de m'intéresser quand même sans pour autant me justifier..
Donc voilà que je me suis expliqué, j'espère qu'on ne se méprendra plus sur mes dire, c'est vrai que c'est compliqué de s'exprimer sur un forum et qu'il peut arriver que le lecteur n'interprète pas de la même façon ce qu'on a voulu dire...
la divagation n'est pas une affaire de superficie c'est pareil sur 4000m² ou sur 40.000m²
si le terrain n'est pas cloturé et que tes chiens divaguent sur TON terrain il y a qd meme un risque qu'ils essayent d'aller voir ailleurs
il y a aussi le risque qu'une brave mère de famille vienne sur TES terres NON cloturées avec 2 ou 3 gamins qui iront courir derrière les gros toutous pour les caresser
comme dit Alan chacun prends ses responsabilités cependant je reste qd meme persuadé que la prévention vaut mieux que toutes les excuses ou les pleurs que l'on peut avoir apres .... qd c'est trop tard
bien sur ce que je dis n'est pas spécialement dirigé contre une personne en particulier mais en général contre ceux qui pense que ça n'arrive qu'aux autres ... et il y en a pas mal
Pages: 1 2
URLs de référence