Bonjour,
André Castro l'éleveur portugais a mis un nouveau site en ligne, rien de particulier vous me direz, mais pour ceux que ça interesse, les pedigree de ses reproducteurs sont affichés sur le site, en bas de chaque photo de ses Filas. Interessant de voir ou découvrir des lignées.
SITE DU CANIL DO SERTÃO
Slts,
faut dire que l'ancien datait un peu par le manque de mise à jour
Normal, il a manqué d'arrêter son activité, comme quoi élever du Fila c'est un gros sacrifice..
Normal, il a manqué d'arrêter son activité, comme quoi élever du Fila c'est un gros sacrifice..
ah bon ?
merci pour le lien pedro-le fila est tres present au portugal?
Franco,
Au Portugal, il y avait deux éleveurs concrètement, André Castro et Gonçalo Graça Moura de l'élevage da Casa dos Cães, mais ce dernier a arrêté le Fila, pour les problèmes que l'on connait et se consacre à l'American Staff désormais. Il ne reste plus que André Castro a élever du Fila FCI, car il y a aussi pas mal de Fila CAFIB venant d'Espagne, mais le Fila reste tout de même rare comme en France si ce n'est moins... comme le disait Virgilio Orsi le juge brésilien, le Fila est dure à élever et ce n'est pas si simple de produire et vendre du Fila.
SLts,
pedro le fila fci:combien de representants officiels en europe a ta connaissance stp?
Je ne sais pas exctement, l'Italie a pas mal de Filas, l'Allemagne aussi, mais la race ne perce pas énormément, ça reste difficile d'évaluer le nombre..
j'ai effectivement pu constater a berne en 95 puis bruxelle apres aux championnats du monde que les pays d'europe du nord etaient bien representes:les allemands sont tres connaisseurs mais je crois que dans certaines regions comme la baviere des loies restrictives ont du ?faire reculer l'elevage local-pensez vous que ces eleveurs importent du bresil,a voir des states?
je crois surtout que le caractère stable et sympa est a la base de la sélection "obligatoire" de toutes les races
comment dois je decrypter charles? tu pense que les allemands sortent des chiens tares?
tarés ? là je comprends pas bien car la stabilité ou la "sociabilité" ne sont pas (encore) classés dans les tares
non non il ne faut pas toujours voir du second degré ! je dis que j'ai lu et entendu dire par des exposants que les regles d'élevages en allemagne comportaient (suivant les régions) une étude du comportement sociable du reproducteur
et je crois que d'autres pays en europe pratiquent ainsi (la suise peut-etre ?)