BrazilianKlans

Version complète: Canario et Corso
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Urkan

Bonjour, je m'appelle Mickaël, je suis en région bretagne, j'ai pour ma part quatre dogo canario (deux male: Urkan et Basta et deux femelles: alma et Bonnie) et une cane corso alias Lola.
je vous mets deux petites photos d'urkan au passage:

En espérant que ça marche...
Sinon, j'aime beaucoup les filas (sinon je me serais pas inscrit) et j'espère en apprendre beaucoup sur cette race en parcourant votre forum

Atylas

Salut,

Je reviens des Canaries, Île de FUERTEVENTURA...Mais je n'ai pas vu de Dogo Canario!Par contre, je crois que sur l'île de Gran Canario, il y a plusieurs élevages...D'ailleurs il y a une logo dont l'emblême est un dogue des canaries...Là-bas, les chiens ont des niches bizarre en dur...Dommage, je n'ai pas eu l'occaz d'en photographier une.

Urkan

J'ai connu quelqu'un qui a vécu quelques années aux canaries sans jamais avoir vu de dogos, je crois que si tu vas pas direct dans un élevage ou chez les gens qui en possèdent, t'auras pas beaucoup de chance d'en rencontrer...
Voilà ma petite bonnie 13 mois, elle nous vient des molosses des Dombes:

Atylas

Tu es originaire d'où en Bretagne?Je croyais que l'élevage des "molosses des Dombes" avait arrêté les dogos canaries, pendant un moment?J'avais pris contact avec eux, il y a deux ans pour un Mâtin de Naples, ils avaient l'air sérieux...Les Molosses se ressemblent vraiment, plus ou moins tous...Je retrouve un peu de ma "canette" et de ma fila dans ta dogo canario..J'y vois également un peu de Boerbull, enfin, c'est mon avis à moi!Je ne prends pas part aux histoires de standard etc.Par contre je sais que les molosses sont issus de deux grands groupes des bouledogues et les mastiffs, le reste c'est du détail perso...

Atylas

Voici Vanga des Gardiens d'Attila et (cane) Atyla du Brazilian Klans (fila)  
re-salut

allez une fois n'est pas coutume ...un peu de copinage
salut Philippe
http://molossesdesdombes.com:

allez voir son CHpion "français" des USA en amstaff ..NEO

FILAmicalement
G/MODERATEUR

Atylas

Tu connais cet élevage Gérard?Comme tu le dis ce serait dommage d'être "hermétique" aux autres races...Et c'est vraiment triste de se prendre le choux pour des broutilles...

Urkan

Atylas a écrit :
Tu es originaire d'où en Bretagne?

Bah en fait je suis dans un coin un peu pommé, dans le morbihan à une dizaine de bornes des côtes d'armor et une vingtaine du finistère, si tu regardes la carte de bretagne, je suis en centre gauche...

Citation :
Je croyais que l'élevage des "molosses des Dombes" avait arrêté les dogos canaries, pendant un moment?J'avais pris contact avec eux, il y a deux ans pour un Mâtin de Naples, ils avaient l'air sérieux...
J'ai acheté deux chiennes chez eux, une il y a bientôt deux ans et l'autre il y a un an, ce sont des éleveurs très sérieux. Je crois qu'ils ont vendu pas mal de chien suite à des problème de santé mais ils ont gardé un petit cheptel et veulent continuer à se faire plaisir je pense...

Citation :
Les Molosses se ressemblent vraiment, plus ou moins tous...Je retrouve un peu de ma "canette" et de ma fila dans ta dogo canario..J'y vois également un peu de Boerbull, enfin, c'est mon avis à moi!Je ne prends pas part aux histoires de standard etc.Par contre je sais que les molosses sont issus de deux grands groupes des bouledogues et les mastiffs, le reste c'est du détail perso.

Comme tu le dis, les molosses sont l'issue de pas mal de croisement et beaucoup de race ont en commun le mastiff anglais. Après, c'est facile de distinguer une race d'une autre quand on commence à s'y intéresser de plus près. Regarde par exemple dans les chiens de berger, il y a beaucoup de races différentes qui se ressemblent pour un oeil non averti.

Atylas

J'ai vu que ton chien ULKAN était très prometteur...sur le forum : http://canecorso.forumactif.com/index.htm

J'ai vu également qu'il y avait des éleveurs amateurs pas trop loin de chez moi :

http://corazon.del.cazador.free.fr/chiot-can.htm

Tu connais ces éleveurs?

Pour info, je connais un peu les "coins paumés" du Morbihan, ma mère étant originaire de Malestroit, pas loin de Questembert...

Atylas

Heu...Hurkan pardon!
Pages: 1 2
URLs de référence