BrazilianKlans

Version complète: "ptit" coup de gueule
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

delphine

Salut à tous,

En fait, je poste car je trouve dommage ce que j' ai pu lire dans la revue du club de race: le CAMILA (auquel j' avais adhéré l' année dernière ):

Page7:
Affaire JM Rodriguez: CAMILA solidaire de celui-ci,

je ne poste pas pour critiquer à nouveau cette personne, chacun est libre de faire ce qu'il veut et d' assumer ses choix, mais là, le club n' a  pas demandé l' avis des adhérents, qui sont censés ETRE le camila. Je ne suis absolument pas solidaire de ce qui a été fait, pourtant, je m'estime être englobée puisque membre.
Je trouve ça dégueulasse, à moins que dans cette phrase, camila signifie Mr Bocher (son ami ) et là il serait bon de le préciser car cela porte à confusion.
Bref, je trouve regrettable que, dans le Camila mais aussi dans bcp d' autres clubs, on prenne les membres pour des pompes à fric et rien d' autres.

Les présidents de club devraient mieux réfléchir aux raisons qui poussent les propriétaires de chiens de la race dont ils ont la gestion à fuir leur club.
moi, je suis écoeurée

ps: pas gd chose de constructif non plus, dans la revue bien maigre niveau infos
salut delphine

il y a quoi d'ecrit (en gros) ?
quand tu dis "c'est domage" tu veux dire "c'est scandaleux" je suppose ?
de toute façon la SCC n'a apparament pas fait beaucoup plus que les dirigeants du club ? enfin d'apres ce que j'ai pu en entendre (ou justement ne pas entendre)
comme tu le soulignes je crois que ce sont les membres du camila qui devraient s'élever contre le maintient en fonction officielle d'une personne en cours d' "étude de son cas" mais combien y a t-il vraiment de membres inscrits et combien ne sont pas "au fait" d'éventuelles malversions et ne les cautionnent pas ?
qu'en est -il des "éventuelles" sommes versées ou "avancées" par le club a des fins personnelles ?
avez vous eu le rapport final des comptes ? a t-il été approuvé par une autorité extérieure ou uniquement par des membres "amis" du groupe de direction ?

delphine

Charles, il n' y a que cette phrase notée, une si petite phrase qui en dit long.

non, je veux bien dire dommage, car si on était nombreux et que ça se passe quand même cela aurait été scandaleux mais là, il n' y a pas gd monde pour remettre les pendules à l' heure.
Pour 2006, je ne connnais pas le nb d' adhérents ( 157 en 2005 ) mais c'est sûr qu'ils ne disent que ce qu'ils veulent et font leur petite "popotte" tout seuls sans informer les simples proprios adhérents, c'est facile quand on a le monopole.

en revanche, d' après eux, le petit nombre d' adhésions en Fila (y a aussi des pb pour les autres races ) est du "aux querelles de personnes empêchant le ralliement de certains éleveurs, mais l' orientation reste encourageante" et bien, ils ont pas froid aux yeux s'ils trouvent que c'est encourageant de ne pas avoir d 'éleveurs. et là encore ça rejoind ce que je pense des clubs, ils se voilent la face car le jour où un club sera vraiment intéressant les gens adhèreront ( éleveurs en 1er ), mais voilà, on en est loin !
Il n' y a pas de rapport de comptes.

Franco,
en fait, comme d' autres en ont aussi parlé, je pense que si on avait adhéré en nombre suffisant on pourrait faire bouger les choses ( en votant et en ne ré-élisant pas forcément les mêmes dirigeants par exple ) et oh surprise, l' année dernière j' ai entendu des "oui, oui, je vais y adhérer" et bien finalement je crois qu'il y a pas eu gd monde !

Cette fois ci, je pense comme toi, cette année et les années à venir je n' adhère à plus rien du tout ( j' ai eu le cas aussi pour le club du DT qui oublie sa race complet !) , ça payera 1 sac de croquettes en plus et pour eux des apéros en moins !
Mais il faut avouer que c'est bizarre, pour qq1 qui aime telle ou telle race de voir un club qui soit disant est là pour la promouvoir et l' améliorer faire quasiment l'inverse (enfin pas tout à fait mais ça tardera pas à y venir )

D'un côté, je suis bien embêtée pour le fila ( et les autres races ) et de l' autre je me dis que c'était inévitable et qu'il n' y a plus rien à faire.
Dans le milieu cynophile, heureusement, qu'on a nos chiens, eux au moins on peut leurs faire confiance :rolleyes:
enfin c'est comme ça
@+
URLs de référence