bonjour je suis proprio d une femelle fila ,elle a 2 ans.elle a un probleme a la patte arriere depuis 15 jours ;je l ai emmene chez le veto et celui ci m annonce que ces ligaments sont rompues il veut l operer .est ce la bonne solution?avez vous eu le cas merci
ah si les ligaments sont rompus euh oui vaut mieux operer allez pas d inquietude c'est une chirurgie qui est tres au point
mermerci pour cette reponse .j avais un doute ,en effet quelques uns disent de ne pas operer et de laisser reposer la patte r
Bonsoir,
J'ai fais opérer mon mâle, il y à un an et demie des ligaments croisé anterieur et latéral avec attachement de la rotule.
Moi je me suis fais opérer du ligament croisés antérieur 6 mois avant mon Fila.
Aujourd'hui nous avons repris nos activité normale, chaqu'un de notre cotes, snowboard surf et Bmx pour moi, et ballade en forêt, saut depuis la niche au dessus du grillage du chenil (depuis j'ai mis un toit) pour lui.
On pratique ensemble le footing, 13 Km en 1H10.
Je ne peu que confirmer ce que dit El Dogo.
La réussite: un bon vétérinaire, et une réeducation adaptée.
j'ai eu une chienne qui avait ce pb et pourtant on m"avais dit que la seule operation valable devait se faire a l'ecole veto de toulouse et cout de l'intervention 1500e, et quand j'ai dit qu'il y avait une ancienne methode on m'a dit qu'elle n'etait pas valable car il y avait trop de chance qu'elle ait de l'arthrose par la suite et a vie et qu'elle souffrirait. et ensuite la pauvre chienne a eu d'autre ennuis donc je l'ai reprise et bizzarrement tres peu de temps apres qu'elle soit revenue (maigre) elle est morte.
Bonsoir,
Je suis au courant de ce type d'opération mais sur un Dogue Allemand qui sont, a priori, sujets à ce genre de pathologie du tendon.Quand c'est diagnostiqué rapidement et que l'animal est opéré dans de brefs delais, les chances sont maximales pour qu'il retrouve l'intégralité de ses moyens.Par contre, et souvent les chiens souffrants de tendinites à répétion, ont souvent les signes avant-coureurs d'une fragilité voire d'une distention du ligament...
Dans tous les cas, ménage ton pépère en activité sportive et prend soin de lui!
Bon courage
Il avait moins de deux ans au moment de l'opération, ça fait un an et demie maintenant.
Le footing c'est une fois par semaine.
Chose à rappeler quand même, c’est une opération lourde, la rééducation est à prendre au sérieux pour un bon résultat.
Il s’est passé presque 1 mois entre le moment de la rupture et l'opération .
L'arthrose avait déjà commencé à gêner l’articulation, donc il à fallut gratter les parois.
En gros voici le protocole de rééducation que j’ai pratiqué sur mon chien.
Les 2 premiers mois, sortie en laisse dans le jardin pour les besoins et retour maison.
Les deux mois suivant, sortie en laisse sur terrain plat, petite promenade, et en box la journée Jamais seul dans la cours sans surveillance. Evité les courses le long du terrain quand il y à du passage, et les démarrages en trombe.
De 4 à 6 mois, footing sur terrain plat.
A 6 mois, ballade sur terrain en pente, et footing plus poussé.
hello,
Ta vidéo est super, ça fait plaisir à voir. Puis ça y va, c'est pas des chichis J' ai bien aimé l' énorme branche jettée à l' eau, bientôt ce sera un arbre !
J'espère que ça encouragera ceux qui ont besoin de faire pareil avec leur chien. Il a mis longtemps à s'en remettre, quelles précautions tu as prises au début ?
@+
Delphine
Bonsoir,
"Il a mis longtemps à s'en remettre, quelles précautions tu as prises au début ?"
On peu dire qu'a quatre mois ca comence à bien aller.
A 6 mois c'est correcte.
Le plus dur c'est de tenir le chien tranquil, et de ne pas le laisser faire de mouvement brusque.En gros deux mois.
La premiere semaine aussi jusqu'a ce que la plaie ce ferme.
Je remercie encore Jean Louis et Sophie, car c'est eux qui ce sont occupé du chien la premiere semaine, il a etait opéré par leur vétérinaire.
Voici une photo :