BrazilianKlans

Version complète: Question sur la castration
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour Evil

Avant de penser à la castration chirurgical , tu pourrais penser à la castration chimique grâce à l'implant ( suprelorin)
Cela fonctionne comme une puce et surtout peu être réversible si tu ne constate pas d'amélioration dans le sens que tu souhaite.

Il existe un implant pour 6 mois et un pour 12 mois ( il est placé au niveau de l'ombilic plus facile pour l'enlever en cas de besoin).

Il lui faut environ une quinzaine de jours pour être complétement efficace et présente tous les avantages de la castration chirurgical
que ce soit du point de vue comportement que du point de vue reproduction et aussi cela réduit les risques du à l'anesthésie et à une chirurgie.

Laurence
Merci pour l'infos je ne connaissait pas! Mais ne fonctionne t'il pas comme l'implant contraceptif féminin avec des hormones?
Car dans ce cas j'ai pu voir a de nombreuses reprise que c'était pour les chiens , comme pour les hommes ( tout du moins les femmes) très néfaste pour la santé.
Les études ne montrent rien de tels.

et les vétos l'utilisent déjà beaucoup.

et je connais plusieurs personnes qu'ils l'utilisent sans problème et j'ai même un ami qu'il la utilisé temporairement et qui a maintenant un étalon qui reproduit sans aucun soucis.

fait le point avec ton véto, perso si je devais l'utiliser je le ferai sans problème et sans inquiétude.
Ok merci beaucoup pour l'info! 126
laurence35 a écrit :
Les études ne montrent rien de tels.

et les vétos l'utilisent déjà beaucoup.

et je connais plusieurs personnes qu'ils l'utilisent sans problème et j'ai même un ami qu'il la utilisé temporairement et qui a maintenant un étalon qui reproduit sans aucun soucis.

fait le point avec ton véto, perso si je devais l'utiliser je le ferai sans problème et sans inquiétude.

oui mais dans son cas vu qu'il est dysplasique il ne reproduira pas plus tard

par contre je ne comprends pas de quel accident tu parles vu que tes 2 chiennes sont opérées ? il vagabonde ton chien ?
Pour moi, la castration n'enlevera pas son agressivité, il sera un peu plus enrobé  tout simplement, celà peu le calmer un peu, mais si son caractère est à la bagarre, rien ne l'empechera d'y aller.
si j'ai bien compris ton message, c'est pour cela que tu veux le faire castrer, non ?
si il a un caractère fort et qu'il a deja saillit, tu aura tjs ce problème.
quand à aller courrir les fifilles,  vu qu'il est porté sur la chose, les études montrent qu'un chien castré ayant deja saillit peut saillir encore une femlle quand elle est prete, bien sur sans consequence puisque castré !!
Urikane est stérilisée, et a part l'embonpoint que je surveille ....elle a tjs son caractère bien à elle qui n'a pas diminué et n'apprécie toujours pas ses congénaires ni les humains.
diddline a écrit :
Pour moi, la castration n'enlevera pas son agressivité, il sera un peu plus enrobé  tout simplement, celà peu le calmer un peu, mais si son caractère est à la bagarre, rien ne l'empechera d'y aller.
si j'ai bien compris ton message, c'est pour cela que tu veux le faire castrer, non ?
si il a un caractère fort et qu'il a deja saillit, tu aura tjs ce problème.
quand à aller courrir les fifilles,  vu qu'il est porté sur la chose, les études montrent qu'un chien castré ayant deja saillit peut saillir encore une femlle quand elle est prete, bien sur sans consequence puisque castré !!
Urikane est stérilisée, et a part l'embonpoint que je surveille ....elle a tjs son caractère bien à elle qui n'a pas diminué et n'apprécie toujours pas ses congénaires ni les humains.

tout a fait d'accord un chien opéré n'est pas un chien amorphe ! il fait acte sexuel et se bagarre ou mord

maintenant il y aurait des cas où cette castration aurait été bénéfique sur le caractère mais un cas n'est pas une generalité ni l'inverse
Quand je parle d'accident , cela ne concerne pas mes filles , mais d'autres chiennes que je cotoi régulièrement , non bien sur mon chien ne vagabonde absolument pas c'est juste que j'ai beaucoup d'amis qui ont des chiens et chiennes et mes toutous sont amenés souvent a rester en compagnie de ceux-ci.

Par contre il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord , un chien castré ou steril ne prend absolument pas de poids si l'on fait attention!
Mes deux filles sont sterils et parfaitement sveltes , je pourrais vous citer plein d'exemple de chiens et chiennes castrés/steril qui n'ont pas prit un gramme. Il suffit comme toujours d’ailleurs de faire attention a la gamelle et de leur faire faire du sport.

En tous les cas , je pense tout de même finir par faire castrer mon gros , ne serait-ce comme je l'ai dit pour éviter une saillie accidentelle et mettre au monde des chiots qui risque de souffrir de la dysplasie.
Mon interrogation principale étant de savoir si il ne risquait pas de perdre ses aptitudes garde/défense , mais apparemment cela ne se produira pas.
Qu'il se calme un peu au niveau des autres mâles aurait été un plus , si cela ne change pas ce n'est pas grave ,si il se calme un peu tant mieux , dans tous les cas je ne pense pas que cela le rende plus agressif avec ceux-ci.

Je voudrait vous posez une autre petite question concernant justement les bagarres entres toutous.
Ma "politique" d'éducation canine est telle que j'ai l'habitude , dès que cela est possible , de laisse mes chiens jouer et se défouler sans être attachés.En fait je considère qu'il n'est pas normal de garder un chien attaché toute sa vie au bout d'une laisse et je trouve important que les chiens apprennent a jouer et a obéir lorsqu’ils sont en terrain libre. (je ne sais pas trop si je suis explicite la?).
J'ai l'habitude de laisser mes chiens côtoyer un maximum d'autres chiens  , en passant j'ai d’ailleurs remarqué  que mon mâle est beaucoup moin enclin a la bagarre lors de ballade libre en foret que lorsqu'il est en laisse ou bien en ville près de chez moi.
Cependant il peut toujours arriver une altercation entre deux chiens, quand cela arrive j'ai pour politique de ne surtout pas m'en mêler de quelques façon que se soit. je laisse les chiens se régler tous seuls , comme des grands , mes chiens étant tout a fait sociable et a même de comprendre les signaux de soumission ou de dominance, je ne craint pas les blessures sérieuses.
Et jusqu’à alors , je n'ai jamais eu de blessures sérieuses sur mes chiens ou sur les autres.

J'ai rencontré récemment des personnes qui pensent tout autrement , peur eux on ne laisse pas un chien s’approcher d'un autre avant d’être sure qu'ils vont s'entendre ( comment ont peut être sure que deux chiens inconnus vont s'entendre sans même les laisser s'approcher c'est mystère?), lorsque deux chiens manifeste l'envie , ou plutôt le besoin d’éclaircir une question de dominant il ne les laisse absolument pas faire , il les gardes constamment attachés voire même muselés!
Je suis même tombé sur une personne qui en réponse a la situation;
"Je possède trois cairns , une femelle de 6 ans , un mâle de 11 ans , et un jeune d'un ans et demi , jusqu’à présent tous les trois s'entendait bien , jamais aucun soucis. Mais récemment j'ai constaté que des tensions apparaissaient entre mes deux mâles, grognement , voire même claquement de dents. L'autre jours ils ont finit par se battre carrément , je les ait alors séparé immédiatement.
Depuis lors je les enfermés séparements dans deux pièces , je ne les sort plus ensembles...
Dès qu'ils le peuvent ils tente a nouveau de se battre.
Que dois-je faire?"

Nous sommes dans une situation simple , le vieux mâle jusqu’à alors chef est passé a l'age de passer le flambeau au plus jeune. C'est l’ordre naturel des chose et il est normal dans une petite meute de passer des phases de tensions. En principe tous  se passe bien , le conflit est réglé en quelques jours ou semaines si ont laisse faire les bêtes.
C'est ma façon de l’interpréter et franchement je ne voit d'autres manière possible d'expliquer ce comportement.

Voila la réponse de la comportementaliste interrogé;
" Dans ce cas vous avez un grave problème, il faudra impérativement castrer vos deux mâles. En attendant , il en faut surtout pas les laisser ensemble , a part tenu en laisse et muselés.
Il faut aussi que vous alliez de toute urgence faire des séances d'éducation en club pour que vos chiens apprennent a vous obéir et ne plus se battre.
Il faudra peut être aussi envisager si ,malgré la castration et les séances, le problème ne se règle pas de vous séparer d’un de vos chiens...."

Je trouve ces conseils aberrants, personnellement je suis convaincue qu'en cas de ce genre de conflit il faut laisser les chiens se régler eux-même.
je suis consciente que cette situation expose deux chiens de petite race , mais je pense qu'il ne faut pas considérer les molosses autrement , a la condition toujours bien sure que le chien sait communiquer avec ses congénères.
Qu'en pensez-vous?
[/quote]
Je trouve ces conseils aberrants, personnellement je suis convaincue qu'en cas de ce genre de conflit il faut laisser les chiens se régler eux-même.
je suis consciente que cette situation expose deux chiens de petite race , mais je pense qu'il ne faut pas considérer les molosses autrement , a la condition toujours bien sure que le chien sait communiquer avec ses congénères.
Qu'en pensez-vous?
[/quote]

Pas d'accord.... mais n'oublions pas que je parle du fila ....
Urikane a toujours été en conflit avec les autres femelles, la seule qu'elle "supporterait " est Carmen sous surveillance et en dehors du domaine, si je les laissais faire cela entrainerait une mort certaine, soit de Furya soit de Urikane.
donc chacun , par roulement sort devant la maison et dans la maison. Elles en ont pris l'habitude et quand je suis en retard dans les horaires, elles savent me le faire savoir.

Par contre Furya et Carmen aucun soucis elles s'adorent !!!! Mais jusqu'a quand?
J'ai une fois fait l'erreur de laisser une Fila et une DA régler leurs problèmes pendant les chaleurs de la Fila.
Ensuite, j'ai du les séparer le restant de leur vie !
Les femelles sont des sorcières. Elles s'entendent bien et, un jour, pour une broutille, elles se prennent en grippe définitivement.
Par bonheur, j'ai maintenant un mâle castré (Chiva) qui prévient toute velléité et renvoie tout le monde au panier au premier signal.
Pages: 1 2
URLs de référence