Bonsoir à tous,
j'avais posté un message l'année dernière sur le poids de ma Fila de 2 mois et demi et demandais si il était normal. ( père : Diesel des terres de Copacabana et la mere est D' vora du domaine d'en bas ).
Maintenant, elle a donc presque 14 mois et pèse 54-55 kg !
Elle est plutôt "athletique" portrait de son père, trés dynamique.
Va t-elle encore changé ?
Son caractère que je trouvais assez "souple" pour un Fila jusque 11-12 mois change en ce moment.Elle devient de plus en plus gardienne et se mefie des étrangers.J'ai remarqué aussi en la sortant que si on ne la fixait pas dans les yeux, ca va par contre si quelqu'un la fixe elle s'hérisse.
Je voulais savoir si son caractère va encore bcp changé ?
note : ce caractère est ce que j'attendais du Fila.
Bonsoir,
Sa soeur (flam') a un caractère assez fort également. Elle ne supporte aucun regard ni aucune "provocation" (style "sifflement", "bruit de bouche",...), je parle de ce comportement en laisse lors des sorties (que l'on essaie de rendre régulières) en "ville", et ce malgré ses premiers mois passés en plein centre-ville. Au domicile, c'est une excellente gardienne, extrêmement attentive, aussi bien dans le terrain que dans la maison.
Autant Tatoum est "diplomate", autant Flam' est "hyper speed" ; chaque visite réclame une attention particulière (prévention et rappel du comportement Fila/aux invités), et "descente" relative de Flam'.
En sortie "libre", nous devons veiller à ce qui se passe autour de nous, sa "zone de sécurité" étant assez importante... heureusement le rappel est là.
En poids, elle doit se trouver aux alentours des 55 à 60 kg.
Cordialement,
Bonsoir,
effectivement, Furia est la même, lorsque je la sors maintenant, je dois la surveiller et surtout lorsque je sors avec mes filles 3 et 5 ans, elle est plus encore bcp plus "nerveuse"...el surveille tout ce qui approche vers elles...
J'ai eu par le passé une chienne extrêmement gardienne qui par contre était trop exclusive, doux comme un agneau avec la famille mais avec tout étranger à sa petite famille, n'était plus contrôlable jamais eu de pb, heureusement ).Ma petite nvlle Furia est exactement ce que je recherchais un chien trés gardien, trés protecteur, joueur mais qui ne saute pas sur tout ce qui bouge !
A bientôt.
j'aimerai bien des photos et la hauteur au garot de vos 2 femelles
Bonsoir,
Pour Flam' 66 à 67 cm au garrot, visible avec Tatoum sur ma signature skyblog.
Cordialement,
Bonsoir,
Pour Flam' 66 à 67 cm au garrot, visible avec Tatoum sur ma signature skyblog.
Cordialement,
si ce sont les photos que l'on voit sur la 1ere page en arrivant (desolé je ne suis pas un adepte des blogs et je n'y comprends pas grand chose) elles sont tres sympa mais difficile de se rendre compte avec ce genre de photos
Bonjour,
Flametta est trés jolie et bien costaud.
Dés que je peux, je vous envoie des photos de sa petite soeur.
Bonsoir Charles,
Oui ce sont ces photos ainsi que celles qui sont page 2
http://flametatoumfilas.skyrock.com/2.html
Celles prises sous la neige sont peut-être plus représentatives...
Cordialement,
ok merci j'ai vu les autres photos