BrazilianKlans

Version complète: Méthodes de sélection
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Pedro

Bonjour,

Récemment en discutant avec un éleveur de Huskies, j'ai constaté que le Fila n'était pas le seul à suivre cette mode du "Show", notamment au Brésil. Beaucoup de critiques fusent concernant le fait que la sélection s'oriente beaucoup vers le Fila de petite taille, à l'ossature forte, avec parfois des débordements comme le poitrail de pigeon déjà discuté dans le groupe brésilien, mais physiquement les changements sont flagrants. Bref, dans le Husky, la différence des jarrets est énorme, les huskies d'expos ont un jarret pratiquement droit, alors que leurs homologues de mushing ont un jarret trés marqué et la différence est surprenante. Il existe deux sélections différentes dans le Husky, comme dans le BBM (travail ou beauté), mais dans le Fila il n'y avait jamais eu de question sur ce point, je crois que le tournant s'amorce maintenant et que nous sommes en pleine sélection basée essentiellement sur la beauté. Dans quelques années, ce sera un bon gros Mastiff pépère qui aura "oublié" ses fonctions passées...
salut

PEDRO

et que penses tu de cette " illustration" ..purement Brésilienne...lol..
etait ce "déjà" une incitation, un constat ????
car "beauté" pour celui là.... oups

FILAmicalement
G/

coco des iles

Salut, un tel Fila de "beauté" aura certainement oublié ses fonctions passées avec un tel "physique", la faute à qui ???
Pour le moment, avec le Husky 2 types se "creaient", un de "beauté" et un de travail. Apres tout ça vaut mieux que de voir des lignées de travail se retrouvés en appart, et il y a plus de personnes en appart que de mushers. Le husky a subit de plein fouet l'effet de mode il y a quelque années et seulement pour son physique...

Pour le Fila, je ne connais pas encore vraiment le standard, ni les tendances des éleveurs français, maintenant pour leurs fonctions "passées", c'est peut être notre époque qui veut ça..

Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi la tendance est à "minimiser" leurs tailles ? Est-ce que c'est une demande des clients ? Ou des problemes avec les grosses ossatures ? Ou l'élimination de "traces" d'anciens croisements ? .....etc.......

Je n'ai pas trop compris l'insinuation de Roswel mais je n'aime pas vraiment le physique de la photo qu'il nous a mis, surtout comparé à celui de la signature de Pedro. Mais ce n'est qu'une histoire de gout, enfin pour moi.

Pedro

ROSWEL a écrit :
salut

PEDRO

et que penses tu de cette " illustration" ..purement Brésilienne...lol..
etait ce "déjà" une incitation, un constat ????
car "beauté" pour celui là.... oups

FILAmicalement
G/

Salut Gérard,

Pourrais-tu développer ? Je crois que le Fila qui figure sur la photo était déjà agé, mais correspondant au standard; c'était un Corumba si je me souviens bien.
Il y a encore au Brésil des éleveurs, je n'en connais qu'un, qui se foutent des expos et préfèrent faire du bon Fila, d'ailleurs il arrive en expo, mais dans les derniers rangs malheureusement...
C'est une grosse illusion que de lire les textes que j'ai traduit et qui parlent plutôt du Fila des années 80, ou certaines lignées existant encore mais trop rares, et de penser mais on dit que c'est le chien de garde ayant conservé sa méfiance originel, alors que rien du tout..:(

SLts,
salut

je ne sais pas si ce FILA a été un jour au Standard...!!!

mais en en découvrant cette tof (2/3 ans environ??) sur le site Portal do Fila...et a une époque ou les intervenants (la plupart DES ELEVEURS BRESILIENS) du forum d'un site "référence" ? discouraient sur LA NECESSITE de coller au 225 !
je me demandais ce que pouvait bien venir foutre une telle photo pour illustrer la LECTURE DU STANDARD ( nomenclatura) car ça a été quand meme un CHOIX DELIBERE !!! ou un sacré clin d'oeil HUMORISTIQUE
J'ignore l'age de "cet exemple" mais fort de constater que ce "spécimen" est une CARICATURE DE FILA !!! ou alors c'est UN MONTAGE !!! mais dans quel but ...promouvoir le FILA du 3eme Millénaire ???

FILA micalement
G/
ROSWEL a écrit :
salut

je ne sais pas si ce FILA a été un jour au Standard...!!!

mais en en découvrant cette tof (2/3 ans environ??) sur le site Portal do Fila...et a une époque ou les intervenants (la plupart DES ELEVEURS BRESILIENS) du forum d'un site "référence" ? discouraient sur LA NECESSITE de coller au 225 !
je me demandais ce que pouvait bien venir foutre une telle photo pour illustrer la LECTURE DU STANDARD ( nomenclatura) car ça a été quand meme un CHOIX DELIBERE !!! ou un sacré clin d'oeil HUMORISTIQUE
J'ignore l'age de "cet exemple" mais fort de constater que ce "spécimen" est une CARICATURE DE FILA !!! ou alors c'est UN MONTAGE !!! mais dans quel but ...promouvoir le FILA du 3eme Millénaire ???

FILA micalement
G/

salut Gérard

ce qui serait interessant serait de savoir sur quels points précis tu trouves que cette photo te fait penser a : "mais fort de constater que ce "spécimen" est une CARICATURE DE FILA !!! ou alors c'est UN MONTAGE !!! mais dans quel but ...promouvoir le FILA du 3eme Millénaire ??? "

pour moi  il a - d'apres cette photo - une bonne tete, des bonnes oreilles, une bonne "croupe", un bon torse, il lui manque A MON GOUT 3cm sur les pattes mais pas plus

c'est ce qui différencie ce type de certains autres comme des "cafib" ou des "nord americain" plus haut sur pattes, moins massif, plus petite tete ....

pour imager plus précisement je dirais que pour moi Valdes* ou Varia Tigra* (Valoue) se rapproche plus de ce type (que j'apprécie particulièrement) que Una tigra* (nana)  

* voir sur mon site fila pour ceux qui ne connaissent pas

je rajouterai juste un point sur un sujet qui devrai faire l'objet d'un post a lui seul : les acquéreurs prouvent qu'ils recherchent des sujets "balaizes" ou de "gros gabarits" et ceux qui ont ou ont eu recemment des chiots a vendre de "moyen" gabarit (je n'ose dire "petits") se mordent un peu les doigts et n'arrivent meme pas à les donner GRATUITEMENT !
salut a tous

salut CHARLES
je me dois de répondre avec le meme humour que cette photo m'inspire

si "CE" FILA doit répondre aux critéres "des allures" rappelant ceux d'un félin , notamment "un trop facile et harmonieux" ,  je redoute "de subits et rapides changements de direction" aux vues de cette géométrie !!!

si IL ne se prend pas les anterieurs dans le ventre ,il le fera en marchant sur ses oreilles ... pour se vautrer !!!!pas lol

je ne recommande pas de faire "travailler" ce chien !

FILAmicalement
G/

coco des iles

Salut Charles,

Quelle est la taille de Valdes et Valoue (que je trouve beaucoup plus beaux et "Filesques") que ce Fila là.
Qui lui semble très court sur pattes, et qui, à mon sens, a soit un tros gros gorps par rapport à sa tête, ou soit une petite tête/ à son corps.
salut

ce qui m'avais le plus choqué c'est surtout  la poitrine descendant  NETTEMENT EN DESSOUS DU COUDE.....
et de m'interroger sur "une grande agilité" pour ce chien
alors ??? trop de poitrine ou longueur insuffisante des membres...(voir Std)

FILAmicalement
G/
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence