@ Angie : Je viens d'aller voir le combat Schilt vs Kharitonov.
Mais c'est terrible, je ne peux pas regarder ça ! J'en ai regardé moins de 6 mn, rien à faire, même quand ça n'est pas Jérôme, je ne peux pas regarder un homme à terre se faire "massacrer"...
Même pas tentée par un petit "bien fait" (j'aurais pu, Schilt en difficulté... ça aurait pu être tentant, mais non...).
La boxe Thaï ou le K1 ont quelque chose d'esthétique et même si les coups portés et reçus sont violents, je ne ressent pas la violence de la même façon. Là, c'est trop pour ma petite âme et mon petit coeur sensibles.
lol !! bienvenu dans le monde des hommes ! LOL
bah y'a pas tant de ju-jitsu dans ce combat du genre clés au sol , mais c'est vrai que c'est un des combats qui pour moi démontre le mieux l'éventail de techniques du mma: frappes debout, en pieeds comme en poings, travail en clinch debout, travail au sol, frappes comme grappling, échange de coups avec l'un au sol et l'autre debout....c'est vraiment une référence du genre...
sinon y'a aussi les combats de fedor comme référence...sinon y'a aussi shogun versus kanehara qui déchire, mais là c'était pas vraiment équitable...
@ normand : je suis allée voir le combat que tu m'as conseillé (Rua vs Nogueira) : mon cas est effectivement désespéré...
Rien à faire, c'est trop éloigné de la Boxe Thaï. Et rien à faire encore : je ne peux pas voir un homme au sol se faire frapper !
J'en ai quand même regardé assez pour observer que le combat était rapide et que les deux combattants étaient au sol moins longtemps, mais ça reste ennuyeux pour moi, quand ça n'est pas insupportable.
Mais merci de me l'avoir proposé.
Gros bisous (virtuel, car si je me réfère à ce que j'ai pu lire sur toi, j'aurais bien du mal à t'atteindre avec mon 1.53 m, lol...).
l'armoire normande et la table de chevet !! LOL c'est ce qu'on appelle du contraste mamzell
@ Angie : excellent !!!! Très drôle et très vrai visuellement...
Gros bisous.
effectivement, là ton cas est désespéré...lol ...parceque si même les combats de shogun tu trouves ça lent ou un peu chiant, je ne sais plus quoi faire pour toi.....celui contre kanehara est super aussi, mais si tu n'aimes pas les frappes sur adversaire au sol, ça va pas te plaire, c'est une avalanche de stomps, penaltys ,etc...
toutefois, si tu aimes la boxe thai, regardes le début de ce combat, regarde bien le low-kick de rua(c'est le tout premier coup), et l'état de la cuisse du jap après...c'est tout bonnement impressionnant...
le mieux c'est shogun vs rampage, il a envoyé un kick circulaire, un truc de ouf.
ouais,il l'avait refait en finale contre arona, son premier coup c'est un low-kick "feinté", hors distance, pour pouvoir enchainer sur un coup de pied sauté circulaire...faut reconnaître que ce n'est pas la prise de risques qui l'arrête...en fait quasi tous les combats de shogun sont des références...