Bonjour,
Il se trouve que je viens de voir un serpent (couleuvre ?) dans mon terrain, d'où ma question : quelqu'un parmi vous connait-il l'attitude du fila en cas de rencontre fortuite avec un serpent ? Aurait-il la même attitude avec ou sans nous ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Je ne pourrais te répondre, je n'ai jamais eu ce problème
il fera ce que tu penses qu'il ferait ! je ne vois pas pourquoi il se sauverait en courant
fb ou pas c'est pareil ! un truc qui rampe et se tortille on veux jouer avec
j'ai plusieurs fois été confronte a ce problème mais avec des vipères ! heureusement les rencontres sont très très rares mêmes dans les zones humides comme en Sologne où je suis et seulement 4 rencontres "vipères" en 3 ans 1 prés de l’étang et 3 vers un ancien fossé plat (pourtant presque toujours a sec)
en cas de morsure c'est veto direct vu qu'il n'y a plus de sérum puisque apparemment inefficace
moi j'ai acheté un tire venin en pharmacie au cas où ... et quand je me balade c'est avec un bon morceau de bois pour taper le sol
une couleuvre et une vipère n'ont pas le même comportement (oui je sais ... mais c'est vrai)
la vipère est combative et en plus c'est facile de la reconnaitre avec son V
Bonsoir,
Merci pour les réponses, le tire-venin est une bonne idée (30 km du véto...).
Que les chiens partent en courant, non, c'est plutôt le contraire qui m'inquiète...
Cordialement,
Bonsoir,
Merci pour les réponses, le tire-venin est une bonne idée (30 km du véto...).
c'est pas mortel tout de suite "sauf" peut-être état maladif
le veto mettra sous perf et rien de plus "sauf" si méthode différente suivant véto
Perso possédant un serpent chez moi , mes chiens en on l'habitude mais je leur interdit toujours de l'approcher quand je le sort , il n'est pas dangeureux du tout mais il est loin du boa constritor ( c'est une petite couleuvre exotique) et il risquerais de se faire ecrabouiller....
J'ose espérer que si un jour il arrive a mes chiens de croiser un serpent sans moi ils se souviendrons de l'interdiction et ne s'en approcherons pas!