BrazilianKlans

Version complète: dressage et ojeriza
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

avez vous ou connaissez vous des fila "dressés" et quelles sont vos constatations ?

par dressé j'entends "dressé" !!! sans jeu de mot !! c'est a dire pas un fila qui obeit aux ordres de son maitre sur le "au pieds" ou "assis"

en faisant simple : dressage à la BA ou malou grenre travail sécurité ou "police"

simonau

bonjours charles,
moi ma chienne athéna a été dresser dans un club car je bossait avec dans la sécurité et ben son ojériza était différent elle se laissait approcher.......j ai ete cher jerome faire des tests de comportements c'est pas des conneries après le dressage est le même que le b a ou le malou après c'est la puissance qui change et la prise du chien sur le costume
le taf avec le fila c'est différent je préfere voire un fila dans une propriéte que sur un parking de boite comme je faisait dans sa propriéte son oréjiza est plus pousser car dans la sécurite ton chien doit ce faire approcher sans bondir alors avec un fila c'est chaud je sais de quoi je parle!!!!!!!129 cordialement
aurelien simon129
Alors pour le travail sécurité ou "police" on oublie, le CQP agent cynophile est passé et le Fila est interdit dans la branche. Bien entendu, ceux qui travaillaient avec avant le décret-loi gardent leur Fila, mais plus de Fila autorisé en formation. La fiche métier repère de l'agent cynophile le stipule : "il est interdit d'exercer le métier d'agent cynophile avec un chien de type molossoïde non soumis au travail"; Dans les administrations, à moins de le faire remplacer par le Bloodhound actuellement utilisé par la gendarmerie pour la recherche de disparus, je ne vois pas trop le Fila y être admis.

A l'avenir, la seule utilisation concrète que l'on puisse voir avec le Fila et qui aurait un succès certains: c'est le pistage utilitaire comme son homologue Bloodhound, l'agility dans sa catégorie, et le cavage.

C'est peut-être pas un mal.
Pedro tu es gentil mais lis ma question stp

je ne parle pas de travail autorisé ou pas ! je demande clairement si tu connais (je sais que tu n'en n'as pas) des fila dressés et quelles sont les constatations !

c'est tout ! pas d'autres considérations sur autorisé ou pas et pas de supputation sur le futur

rien que du concret merci d'avance

Pédro après relecture ça fait une réponse "un peu dure" ce n'est pas voulu c'est venu naturellement mais bon on ne se refait pas à mon age et je ne sais être ni mielleux ni hypocrite !

en fait pour tout dire j'ai vendu mon ancien domaine a un éleveur de malou assez connu sur les rings et je me demandais si je ne ferai pas dressé un fb comme un malou ... juste pour voir

les fb dresses (3) que j'ai connu c'etait ceux de 2 personnes travaillant dans la sécurité et par exemple pour l'un d'entre eux - frere de Sadjah - aucune reaction identique a mes autres FB

simonau

attend pedro y aucun chien a part de le pittbull tosa boerbull ki est interdit mwa je bossait avec ma chienne dans la securite et mes papier ainsi ke celui de ma chienne etait en regle apres tous le monde dit ce ki veut j ai eu le ministere de l interieur y mon bien dit ke je puvait bosser avec mon fila et si tu veut des infos va cher anthony durant centre aipm formateur maitre chien securite police tu verras ce ki te dira
aurelien simon
Bonjour Aurélien,

Avant, c'était avant. Maintenant il y a le CQP cynophile (315 heures de formation obligatoires pour être ASC). Je suis responsable d'exploitation dans une entreprise de sécurité privée, je sais donc de quoi je parle, je recrute les agent cynophiles et autre personnel de sécurité privée. L'UNAFOS et le SNES ont exigé des pré-requis qui sont les suivants :

Citation :
Le niveau initial requis du maître : savoir lire, écrire,
comprendre et s’exprimer en Français, disposer d'un
numéro de carte professionnelle à jour ou d'un numéro
d'autorisation préalable (stagiaire formation) ou provisoire
(contrat de professionnalisation en formation) et
d’une qualification de secourisme SST ou PSC1.
Le maître doit être propriétaire de son chien.
Le niveau initial requis du Chien : avoir satisfait aux exigences
du test d’entrée du CQP-ASC (fiche de test dont
tous les OF agréés disposeront) ou titulaire du CSAU de
la SCC et être âgé de 18 mois à l’issue de la validation,
être à jour de vaccinations (C.H.L.P.Pi.R) avec
Passeport Européen. Le Phénotype du chien doit correspondre
à une des races de chiens habilités au mordant
définie par la Société Centrale Canine.
Pour les chiens
de deuxième catégorie, permis de détention et à jour
des formalités administratives. Les chiens de 1ère catégorie
sont interdits.

Donc nous, les sociétés de gardiennage, nous nous basons sur ces pré-requis et un chien LOF ou non mais appartenant à la liste des chiens admis aux épreuves comportant du mordant sont autorisés dans le gardiennage. Le Fila est en liste d'attente, donc "out".

Et ce sont les syndicats nationaux des métiers de la sécurité qui l'exigent, pas un centre de formation qui ne fait que former selon la réglementation en vigueur et qui de plus est imposée par ces syndicats.

simonau

ok je savais pas ke sa avait encore changer car mwa diplome militaire conducteur canin g le cqp ke g eu en maison familliale et rurale en tant que maitre chien
mes respets pedro
salut à toutes et tous

mes souvenirs ( enfin ma mémoire), me font défauts, le FILA je crois avait été proposé par le Club de race aux disciplines comportant le "mordant". Il était donc en "probation" pendant 3 ans, ça devrait pas etre loin de faire le compte. Quant est il aujourd'hui ?

FILAmicalement
G/
Et oui Aurélien les lois changent et souvent au détriment des autres, maintenant est-ce un bien pour le Fila, peut-être ?

Le Fila toujours en attente et non en probation, Roswell. Tu confonds avec d'autres races comme le perro majorquin, ou le Cane qui eux étaient en période probatoire. Mais pas le Fila, il est tout simplement en attente depuis des lustres. Donc en gros il a le "cul entre deux chaises", on sait pas quoi en faire, ou plutôt certains veulent le mettre au mordant, mais les instances cynophiles calment les ardeurs en le mettant sur le banc de touche.
Bonjour à tous,

La réponse est simple pour la CUN :

Combien de filas ont le CSAU ?

Amitiés à tous
A+
Pages: 1 2
URLs de référence