BrazilianKlans

Version complète: Policiers compréhensifs ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, en extérieur sur la voie publique,
j'aurais aimé savoir si les forces de l'ordre en France comprennent "l'ojeriza" du Fila si par exemple une personne se sent menacée et porte plainte pour grognement du chien envers elle ?
Tiendront-ils compte du caractère spécifique de cette race ?
Quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience ?
bonjour thierry,

en france, une plainte pour un grognement de chien ne sera pas prise en compte.

par contre , tu doit rester toujours maitre de ton chien et lors de balade en centre ville, il n'y a aucune raison pour que ton chien grogne sur quelqu'un, même si cette personne te demande l'heure.

ton chien est en balade avec toi donc sans menace évidente, ton chien ne doit pas réagir sinon, pour moi, je pense que tu n'es pas le maitre et que tu n'es pas reconnu comme tel par ton chien car il intervient quand il veut et dans un lieu qui n'est pas son territoire.

j'ai une fila difficile et pourtant je peux me promener en ville et même m'arréter en terrasse boire un verre sans qu'elle grogne.

les forces de police ne tiendront pas compte de la race du chien mais juste que tu ne le maitrise pas, si plusieurs personnes se plaignent et ont peur.
laurence35 a écrit :
bonjour thierry,

en france, une plainte pour un grognement de chien ne sera pas prise en compte.

par contre , tu doit rester toujours maitre de ton chien et lors de balade en centre ville, il n'y a aucune raison pour que ton chien grogne sur quelqu'un, même si cette personne te demande l'heure.

ton chien est en balade avec toi donc sans menace évidente, ton chien ne doit pas réagir sinon, pour moi, je pense que tu n'es pas le maitre et que tu n'es pas reconnu comme tel par ton chien car il intervient quand il veut et dans un lieu qui n'est pas son territoire.

j'ai une fila difficile et pourtant je peux me promener en ville et même m'arréter en terrasse boire un verre sans qu'elle grogne.

les forces de police ne tiendront pas compte de la race du chien mais juste que tu ne le maitrise pas, si plusieurs personnes se plaignent et ont peur.

C'est un très bon résumé !fleurs
merci alan,

tu es bien placé pour donner ton avis de professionnel donc je te laisse la place pour les détails....
Je passe en coup de vent, car je suis assez occupé en ce moment avec le boulôt et le reste...

Mais, je vais développer ultérieurement promis !
de toute facon n'importe quelle race se montre agressive tu seras emmerdé fila comme labrador  par contre un rott ou pit ca risque d'etre autre chose
URLs de référence