Bonjour à tous,
je viens d'acquérir chez une éleveuse, une adorable petite chienne Fila, je suis allé la chercher assez loin de chez moi ( env 800 kms ), j'ai vu les parents le pere trés typé 70 kg et la mere aussi à 55 kg,
par contre, je voudrais savoir si le poids de la nouvelle venu est normal, elle fait env 10.8 kg pour 2 mois et 3 semaines, c'est vrai c'était pas la plus "grosse" mais bcp de caractère !
Que pensez-vous de son poids ?
Y a t-il une logique par exemple, chiot plus petit, sera le plus petit adulte et le chiot le plus gros, sera l'adulte le plus gros ?
Merci bcp de réponses.
bonjour,
il y a quand même une certaine cohérence en générale sur la croissance et très souvent le chiot le plus petit ne sera pas aussi lourd que le chiot le plus gros à l'age adulte bien sur.
j'aurai une question par rappport au poids du père car a 70 kg, je demande est ce que les radios des hanches ont été faites ? et lues par le lecteur officiel ?
et peut on avoir une photo de cette miss ?
ça fait toujours plaisir d'en voir.
à bientôt
Bonjour,
qu'est ce le lecteur officiel ?
je voulais savoir si ma miss aura le poids normal d'un fila mini ou maxi cela m'est complètement égal, qu'elle soit en bonne santé surtout !
et au fait, quelle le poids mini d'une femelle, 40 kg ?
Je vous enverrais une photo.
Bonjour,
Effectivement, le poids mini est de 40 kg (voir le standard :
http://www.fila-brasil.com) et difficile de savoir le poids adulte à l'avance.
Mais ce qui est plus inquiétant que son poids actuel, c'est son âge actuel car cela signifie que ce chiot a été sortie de la meute trop tôt et c'est dans la meute que se sociabilise un fila et où il acquiert le sens de la hiérarchie (vers 3 ou 4 mois).
Bonne chance.
Amitiés
A+
Bonjour,
à quelle âge alors peut on acquérir un chiot Fila Brasileiro, 2 mois et demi est normalement le bon âge ?
je pensais que 2 mois et demi est le mieux et 4 mois trop tard, non ?
A +.
Bonjour,
J'aurai tendance à dire le plus tard possible à condition que le chiot soit dans de bonnes conditions d'élevage.
J'ai sorti ma première chienne de l'élevage à 6 mois, elle a gardé toute son ojeriza mais a quand même fait deux "excellent" en obé 1.
Mais je pense qu'avant trois mois, c'est trop tôt... enfin c'est mon avis.
Il faut voir ce qu'en pense la communauté des fileiros.
Amitiés
A+
moi aussi je pense que 3 mois c'est bien a condition que la mere soit la pour faire son boulot et que l'éleveur aussi.
car si sevrer a 1 mois et mis au chenil pendant les deux autres n'est pas non plus la solution.
bonjour à vous tous,
pour ma part je suis aussi d'accord 3 mois c'est un bon âge et à condition que la mère reste avec les chiots pour faire son travail de maman.
par contre la santé des chiots est importante et le fila étant un chien sensible à la dysplasie , il est aussi important que les parents soient radiographiés et lues - c'est à dire que le club nomme un expert qui interprète la radio officielle et classe les parents de A ( exempte de dysplasie) à E ( très atteint) -
une radio sans lecture officielle ne veut rien dire sauf si vous êtes vous même vétérinaire et que vous sachiez lire une radio.
le lecteur doit "tiré" des angles et donner son avis sur un document qui classe le chien.
Je suis étonnée que vous achetiez un fila sans vous informer de la dysplasie - allez sur le site donné plus haut ou sur celui du club de race ( camila) vous aurez toutes les infos.
Quant au poids définitif d'une femelle on ne peut pas le dire à cette âge, surveillez son évolution (ses articulations et aplombs) et son alimentation ( pas de bas de gamme) surtout si elle vous fait des "pointes" de croissance .
la croissance chez un fila est très longue mais le plus gros se fait avant 24 mois et se finalise jusqu'à 36 mois.
Bonjour à tous,
que se passe t-il alors si on acquiert un Fila à deux mois et demi,
orejiza hyper développé ou le contraire ? cela peut influer sur son caractère définitivement ?
il faut le sociabiliser au maximun tout en laissant son caractère naturel s'exprimer , éducation ferme mais à la fois douce et sans brutalité.
le fila est un chien exceptionnel qui comprend très vite.
le risque d'un chien retiré trop tôt de se mère est évidement un caractère trop fort et incontrôlable.
N'hésitez à demander de l'aide aux "anciens" fileiros et à prendre contact avec différents éléveurs ,différentes approches du fila ; vous avez des forums très bien.