BrazilianKlans

Version complète: comportement et avis sur elevage ?...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, Voila pour mon premier post:
je suis assez inquiet ayant réservé mon premier chiot Fila dans le Gers sur une future portée, bien qu'ayant eu un très bon a priori lors de la visite sur le sérieux de l'éleveur je n'arrive pas a lui faire dire le nom du père de la portée.
pensez vous qu'il puisse y avoir une tricherie sur le géniteur en se servant d'un prête nom si par exemple son dernier chien avait sailli la chienne alors que ce dernier n'avait pas 1 an par exemple , afin que les chiots soient lof ?
Les analyses ADN ne semblent pas faire foi dans les élevages de FILA, donc difficile de vérifier.
merci de vos commentaires et infos
salut a toi
si tu as un bon de réservation il y a obligatoirement ecrit le nom des 2 parents et aussi le numero du dossier d'inscription a la scc
donc lis ce document et tu y trouveras certainement ta réponse
si tu n'as pas ce document ou si rien n'est écrit ........
pour le doute sur le père bien sur que ça peux exister mais pas vraiment chez un "petit" (c'est pas pejoratif) éleveur de fila
en effet on peux avoir des doutes si c'est un gros elevage avec 50 reproducteurs ou + dont 5 ou 10 males
maintenant bien sur il peut toujours y avoir des magouilles dans toutes les races !
surtout pour le cas que tu cites car j'ai connu un cas similaire "homologué" par la SCC ! jamais compris comment ça c'est fait !
Bonsoir Charles,
Non pas de nom de parents, juste :"réservation chiot fila brasileiro fauve ou bringe clair mâle LOF" pour portée dispo en aout.Prix de vente 1000 accompte 300€.
flash a écrit :
Bonsoir Charles,
Non pas de nom de parents, juste :"réservation chiot fila brasileiro fauve ou bringe clair mâle LOF" pour portée dispo en aout.Prix de vente 1000 accompte 300€.

ce sont des eleveurs ou des particuliers qui font une portée ?
des eleveurs , de beagle principalement et fila accessoirement.
bonjour Flash,

Dans votre cas il se peut aussi que, ayant plusieurs femelles, il ne sait pas laquelle sera en chaleur la première et ayant plusieurs mâles il ne sait donc pas non plus quel mariages il fera en premier.

ce qui pourrai expliquer que cela ne soit pas noté.

si vous, vous avez une préférence pour l'une ou l'autre de ses femelles (ou des mâles)  , n'hésitez pas à le lui faire part et à le faire noter sur la réservation en complément.

laurence
desole je dois m'absenter pour raison medicale en esperant avoir le wifi a la clinique.
merci a tous a bientot. fred
nous connaissons cet eleveur et je crois savoir qu'il n'a pas ce mal chez lui , et qu'il ne connait que tres peu. normalement eleveurs serieux dans l'enssemble, je le connais depuis qq annees, je pense qu'il s'agis d'un mel importer que j'ai vu sur photos et si je me souviens bien de lignées cafib.
Je connais l'éleveur = sérieux.
Il a un mâle d'importation du Brésil lignée cafib mais qui n'a pas l'âge requis.
Comme il a plusieurs femelles, l'explication est simple : il a des vues sur des étalons et n'a semble-t-il pas encore opéré son choix (vraisemblablement).
IL le fera vraisemblablement rapidement et informera à ce moment, je pense.
Il a eu une portée récemment et a choisi pour étalon un chamion de France...
C'est d'ailleur apparement son soucis de trouver un étalon qui lui convienne qui l'a conduit a effectuer cet import. Cet import est d'ailleur important pour la race.
J'ai été servi par lui et bien servi, le temps venu, lorsque son étalon brésilien sera confirmé, je prendrais vraisemblablement un mâle chez lui sur une des chiennes (soeurs de mon regretté Caõ).
Comme ce n'est pas un secret il s'agit d'un mâle de chez Pedro Ribeiro Junqueira de Souza, élevage Do ITANHANTU (Minas Gerais).
Mâle d'environ 11 mois.
Pour la portée précédente l'étalon est indiqué sur son site ainsi que la lice.
Pour la future portée, je m'étonne sans remettre en cause le témoignage du défaut d'information.
A moins que lui même ne sache pas qu'elle femelle sera en châleur et quel mâle il utilisera.
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence