BrazilianKlans

Version complète: ancien pedigree pour les novices et il y en a
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

voila sur ce pedigree l'illustration de la situation des eleveurs en france debut des années 2000 et dont je parlais dans le post a "scandale"

urikane est une chienne dont les 2 parents sont issus à 50% de lignées CAFIB et 50% de lignées 100% CBKC

vous y verrez que Palma des lagon bleus (Antoine Cagnac) a été produit en "mixant" des chiens de chez Mr/Mme Pitlac (excusez l'orthographe) et des chiens de chez Gerard Klebert du grand molosse

la grand mère paternel de UriKane est elle aussi issue du "mixage" du grand molosse et de chez JMR

je vous suggère de regarder les anciens pedigrées et vous y verrez ce type de mixage e un % tres eleve

en effet les anciens éleveurs Pitlac, Coudert, Rodriguez avaient leurs lignées importées pour la plupart d'espagne (je ne dis pas exclusivement car je crois que chez Mr Mme Pitlac il y a eu aussi des imports du bresil je crois mais je ne suis pas sur)

tous les autres eleveurs qui sont arrivé apres ont fait comme vous les + jeunes ils ont acheté leurs chiots chez les "anciens" mais ont , par soucis de non consanguinité, pris par exemple un male chez Kleber et une femelle chez JMR (le cas des parents de Rabanne - un putin de caractère aujourd'hui oublié ! tout comme son père pour ceux qui l'ont connu)

voilà c'est pas plus complique que ça et moi aussi j'ai fait comme les autres .... sauf que des 2001 chez commence a importer et faire grandir des chiens importés et ceux là etaient bien 100% pur CBKC

entre cafib et cbkc le problème est dans l'IDEOLOGIE !!!! apres effectivement il y a une difference de morphologie et je me marre quand je lis tel chien est trop gros !!!! comparez avec les champions bresiliens !!!

posez vous plutot la question sur la taille !!!! un gros on peu le faire maigrir un nain on ne peut le grandir et on ne coupe pas les pattes d'un grand (merci pour lui )

il y a qq temps j'ai mis un lien vers un site CAFIB et le contenu (standard par exemple) n'a gêné PERSONNE !!!!

pas une réponse, pas une remarque !!!!

ne pas oublier en regardant ce pedigrée que les parents de urikane date de 2000 et 2001 pas de 2009 ou 2010 !!!!
Je confirme (les connaissant bien) que Mr et Mme Pytlac qui habitent Réalville dans le sud ouest ont été l'un des premier importateur (du Brésil) de fila bresiliens.
je connaissais très bien leur élevage et leur chiens. C'est Kenzo et ces personnes qui m'ont appris tout ce que je sais sur le fila à l'origine et qui m'ont fait aimer cette race. Je les en remercierais jamais  asser....
Ils sont maintenant très agés et malheureusement plus de nouvelles.
diddline a écrit :
Je confirme (les connaissant bien) que Mr et Mme Pytlac qui habitent Réalville dans le sud ouest ont été l'un des premier importateur (du Brésil) de fila bresiliens.
je connaissais très bien leur élevage et leur chiens. C'est Kenzo et ces personnes qui m'ont appris tout ce que je sais sur le fila à l'origine et qui m'ont fait aimer cette race. Je les en remercierais jamais  asser....
Ils sont maintenant très agés et malheureusement plus de nouvelles.

c'etait meme peut-etre plus complexe que ça car MR et mme Pytlac n'avaient ils aucun rapport (niveau chiens bien sur) avec mr Delmas ?
oui, ils travaillaient ensemble je pense ou tout simplement entre amis.
Charles Quels filas sont cafib dans cette lignée?

Les premieres portées de jmr sont avec une femelle camps des garrigues et une autre avec lac de la mirande le male doit être rebelde de pugilato espagnol.

le chateau de grane n'a jamais travaillé avec les chiens cafib  

Le camps des garrigues n'a jamais travaillé avec des fila cafib

LES CHIENS ESPAGNOLS DES ANNEES 1990 SONT A 95% CBKC

lE PREMIER A INTRODUIRE LES FILA CAFIB EN ESPAGNE EST ANGEL ARAMAYO PENA YERRE SUR LES CONSEILS DE JUAN CORBATON
les suivants seront van damme puis el siledin après avoir travaillé sur les lignées pugilato pur cbkc....

pOUR LE CHATEAU DE GRANE IL TRAVAILLA AVEC GURI ET SA DESCENDANCE.....

pour l'elevage grand molosse son apport est americain
Pour l'elevage francais l'apport principal est bresilien via l'espagne ou madame fournier avec sagaia verde

Dans la fin des années 1990 la seule région de murcia comptabilisait 200 naissances

Le combat de cafib et cbck est un combat d'arriere garde

Le depart de pugilato du cema et sa défaite à la canine espagnole laissera la place au cafib à la tete de la section fila.
Quelque éleveurs espagnols et deux éleveurs francais ainsi que deux juges francais resterons dans la section du cema mais la national d'élevage de valancia jugé par le vice president du cafib brésilien et l'altercation d'un éleveur francais avec christofer habig à valencia l'année suivante rompit définitivement  le travail des francais avec le cema.

dONC QUEL FILA EST CAFIB DANS CETTE GENEALOGIE? A part un léger doute sur un géniteur.....mais je ne pense pas il faudrait que je consulte ma base de donnée je pense qu'il n'existe pas de fila cafib dans les lignées européennes citées ou alors dans un seul géniteur brésilien!  

Les rapports de Delmas et pytlac sont de travail et amicaux à savoir que Mr et Mme pytlac désespéraient d'être seuls éleveurs fila en france l'arrivée de Delmas les relanca dans l'élevage du fila.

DELMAS est le co-créateur vice président du camila avec becuwe éleveur de matin ils feront aparaitre le nom de ces deux races dans les catalogues d'expo quittant ainsi la triste liste "reste des races".
DELMAS ET LES ANCIENS TISSERONT LES LIENS AVEC TOUTES LES ORGANISATIONS EUROPEENNES.Donc les deux principales pour le nombre de naissances celle d'Habig en allemagne et le cema en espagne.
le travail fourni dans ces années fin 90 amena les naissances de fila brasileiro sur une courbe ascendante (voir chiffres).

donc il serait souhaitable de revoir la copie et d'arrêter de cracher dans la soupe des vieux elle pourrait devenir légerement indigeste car toute allégation doit être sérieusement étayée.

ROGER33
le probleme c'est pas de dire tel éleveur français  a des chiens cafib dans leurs pédigrés
mais plutot que tel lignée, zagaia verder, de muqui, el siledin, agafa l'ase, del pugilato et j'en passe ont été approuvé comme lignée pur du cafib, d'ou la confusion que certain peuvent avoir, quand on c'est qu'a la base toutes ces lignées sont pour la plupart issu de la lignée ABC ( lignée de fila noir)
et bien Roger33 on me rellance depuis 2001 que j'ai du cafib dans mes lignées par le Fond de la chesnaie et je l'ai toujours pensé

pour le chateau de Granes et camps des garrigues de mémoire tu l'avais déjà expliqué sur le forum de pierre

pour le combat d'arrière garde cafib/cbkc  je ne sais pas ce que tu entends par là mais je reçois des mails régulièrement et encore aujourd'hui et c'est bien souvent pour expliquer que les filas non cafib sont des métisses, que le fila noir n'existe pas ... (d'ailleurs il y a quelques années "un éleveur français" m'a dit textuellement "je ne me battrais pas pour défendre le fila noir" ! )

le mail de  ce matin origine "la guardia dorada canil"

Prezados companheiros criadores e aficcionados do Fila Brasileiro.
Estou enviando dois arquivos de minha autoria, em um momento em que passamos por um recrudescimento da teoria da mestiçagem com raça.
Estarei oferecendo uma palestra em Belo Horizonte no dia 29 de Maio de 2010, às vésperas da exposição anual do Unifila, e considero que é o momento para desencadear um movimento mundial em busca de uma solução para a situação do Fila Brasileiro.
Sou titular do Canil Caramonã, iniciei minha criação sob as orientações do Cafib atravéz do Dr Paulo Santos Cruz, crio há mais de 30 anos e escrevi o livro " Cão Fila Brasileiro - Preservação do Original" , sendo atualmente juiz do clube Unifila.  Sinto-me na obrigação e no direito de desencadear este movimento.
Espero que minhas intenções sejam bem compreendidas, e que surtam os efeitos positivos para a raça Fila, que eu desejo, contando com o apoio de todos os que amam e desejam preservar este nosso patrimonio nacional.
Antonio Carlos Linhares Borges.

+ 2 pièces jointes dont une du genre du fascicule de JMR auquel il est rajouté le fila "basset"

je tiens ce mail en copie pour qui le désire bien sur

personnellement je pense qu'il faut faire comme de nombreux élevages c'est a dire faire une distinction entre les 2, mettre les 2 standards sur son site, expliquer les différences, et sélectionner les mariages
bonjour

adeline
approuvé pur cafib???
QUI agafa l'aze ...pugilato.... ECT....mais par qui???
NI LE CEMA NI AUCUNE ORGANISATION DE L'époque n'a donnée de blanc seing pur cafib à ces élevages donc pas d'info non vérifiées cela s'appelle de la désinformation les anciens qui ont été présent à cette période peuvent tous le confirmer!

Exemple pugilato qui à été la base de l'élevage espagnol à été décrié par les succésseurs espagnols cafib du cema,ce qui est affirmé ici n'est pas des textes lus mais une réalité vécu par les fileiros francais membre du cema

Angel aramayo a importé des pur cafib en espagne QUAND JE DIT PUR CAFIB c'est des fila sans pédigré cbkc issus de l'élevage ibituruna (jamais il ne les utilisa).
Car comme vous le savez le pedigre cafib n'est pas reconnu par la fci si un éleveur cafib veux exporter pour repro il doit soit passer par sa présence en expo ckcb 3 fois soit basculer sur la troisieme instance brésilienne de pédigré elle reconnu par le cafib et le cbkc.

charles tu vois aparaitre le fila basset tiens cela me fais penser à l'ananismo les cafibientos se régalent quand ont dit que les segments du standard cbkc doivent être respecter!!!!
A force de bidouiller c'est propres gouts et ne dire que le standard n'est qu'une hysterie mathématique ont prend le baton pour ce faire battre.

Tiens heureusement qu'ils ne connaissent pas la nouvelle couleur francaise DE LA SCC le gris......ILS RIGOLERAIENT!

Je confirme que le déviasionisme du cbkc enfin son président qui accepta la traduction de Mr triquet du standard 225 à fait grossir les troupes du cafib.

Mais plus on refuse de voir le standard plus ont se confrontent au ruades du mulet.

Quand ont refuse de comprendre que la longueur du museau détermine la longueur de babine encore une ruade!
quand on refuse de comprendre pour x ou y raison les choses essentielles d'une structure sur un fila et que l'on retourne aux erreurs du passé qui ont crée le cafib on ne doit que constater!!!

Quand on laisse (le président cbkc) brader le caractere et la structure du fila brasileiro on peut pleurer après sur le patrimoine national souvenez vous des demandes de celso do angos qui lui a donné des lettres d'accréditation en france pour la création d'un club national bresilien?
qui a soutenu la démission du secrétaire de la commission( sans pouvoir) au brésil......

Qui a détruit par interet ou par bétise ou par ignorance toutes tentatives de regroupement de fileiro francais voulez vous des noms (je pense cela non constructif donc no commente).

Si aujourd'hui la situation est telle il ne faut pas chercher des coupables post 2000 mais se poser les réelles question de la deliquescence de la situation du fila cbkc en france et dans le monde

Un autre exemple pour lutter sur un pied d'égalité avec la cafib c'est mettre en cause la définition meme du standard car il est tres pauvre dans sa construction du fila et pas répondre fila noir fila saint hubert fila mastiff car tous fila dit cafib sur l'europe doit passer par des papiers fci posez vous la question morphologique et arretez de nombriliser le fila brasileiro et vos préférences!!!!LE STANDARD reste la seule arme morphologique pour contrer les accusations anciennes de santos cruz ,hélas pour le caractère la traduction nouvelle de Mr Triquet reste la véritable arme de guerre de la cafib.
TOUT AMATEUR  de fila brasileiro ne peut que le constater.
Nous nous retrouvons au meme stade qu'avant le standard 225 et le symposium de brasilia une aile dure mastifeiros une aile dure cafibitos et contrairement a cette époque une majorité devenue silencieuse atérer par l'abandon du président du cbkc sur la pression eurocanibaliste de la fci se comportant comme au pire temps du colonialisme en apliquant sa logique au monde entier.

ROGER33
ces lignées sont approuvé cafib par pas mal d'éleveur de l'est. mais je te rassure j'ai moi meme du del pugilato dans mes lignées que j'ai remonté assez loin , pour arrivé aux chiens CBKC.
ADELINE

pas de problème zagaia verde Mme fournier (francaise d'origine) fille de Mme fournier domicilié à Paris fut le dernier male reproducteur de pugilato il donna guri et garané de pugilato il se pourrait qu'un cafib soit présent dans des lignées mais j'espère que les éleveurs des pays de l'est soit mieux renseignés sur les fila espagnols à mon souvenir les filas en ex schécolovaquie étaient issus du camps des garrigues pour la lignée pugilato il y eu des retours en france de cette lignée je pense qu'il faut en parler à cagnac et à gérard klébert.

Donc fait comme charlespublie la lignée de tes chiens issus de pugilato si effectivement ils possèdent des lignées cafib (et se n'est pas une tare car ils sont obligatoirement avec papiers fci.

Comme les lignées américaine d'une certaine époque qui étaient toute porto ricaine seul région (américaine)à être fci.
Pages: 1 2 3
URLs de référence