Que pensez vous de la farine de soja rajoutée en petite quantité sur la ration journalière de croquettes : Carmen ayant toujours des problèmes pour grossir (elle n'est pas maigre mais bon) tjs très joueuse et cavale partout, donc très musclée, mais je la trouve "sèche") je discutais avec un vétérinaire et il m'a conseillé cela ?
j'ai regardé sur barf, ils n'en disent pas tant de bien que ça, je voudrais votre avis.
merci de vos conseils
Michèle
A vrai dire, je n'y ai jamais songé...
Il me semble que la proteïne de soja soit la seule proteïne végétale, aussi nutritive que les proteïnes animales...
J'ai testé, mais sur moi, lors de période où je faisais énormement de musculation, j'utilisais des proteïne à base de Soja...Qui avaient relativement le même effet de mes proteïnes de lait habituelles !
Mais, voilà, vous l'aurez tous et toutes remarqué, je ne suis pas une chien, encore moins un Fila !
J'ai entendu dire sur un site d'une autre race molossoïde, que la Farine de Soja, peut être source d'allergie pour de nombreux chiens...Néanmoins, il y a énormement de croquettes qui utilisent le soja...Au détriment de la Viande animale. Et j'ai toujours entendu dire qu'il fallait privilégier les croquettes utilisant des dérives de Viande, plutôt que du Soja...Hum...Hum...Hum...
Je connais beaucoup d'éleveurs (pas de Fila) qui supplémentent à la Maïzéna...Farine de Maïs !
Pour ma part, j'ai testé, AminoMix PetBull, Bully Max, Power Dog...Des références en matière de compléments alimentaires ! Mais très chers !
Si tu veux il y a Dog Power :
http://www.antipodesled.com/art,119,dog-power.htm
C'est un peu cher, mais très efficace, pour les chiens ayant perdu pas mal de poids !
merci alan,
mais elle varie, elle va prendre 3 kgs en 3 semaines, en reperdre un, ect....reprendre , reperdre j'y comprend rien.tte les 2 semaines je l'emmene chez le veto pour la peser. Adeline la connait, carmen n'est vraiment pas grosse, depuis que j'ai arretée la viande de poulet, (fermeture du site) elle n'a jamais repris son poids de forme.
mais bon elle n'est pas maigre non plus lol.
perso ; je n'aurais pas supplémenté en farine de soja; les croquettes doivent déja en etre blindées ; mais plutot en viande tout court .
mon boucher me fournit en chutes de découpe de viandes et très souvent il y a des morceaux avec bcp de gras ; ce qui n'empèche pas les zouaves de s'en bafrer . je trie ces morceaux en général ;et les répartit de manière équilibrée dans les gamelles ; mais si j'en ai un qui maigrit un peu , pendant une ou deux semaines de régime grassouille ; ça repart bien . pour un chien ; des chutes de découpe ça devrait le faire .
as tu testé le "jus de viande" sur tes croquettes ? si tu as un reste de sauce ou du bouillon ; rajoutes le aux croquettes ; ça les rendra plus appétentes . tu peux aussi la passer à la croquette puppy ; plus riche pendant un moment; et voir ce que ça fait .
merci, c'est ce que je fais régulièrement, jus de viande ou aller a l'abattoir de Montlucon, mais cela me fait pas mal de kms, quand aux boucheries, ils ont deja leurs clients attitrés (chasseur).
la elle est au junior, j'ai essayée les croquettes italiennes.....mais rien y fait.
perso ; je n'aurais pas supplémenté en farine de soja; les croquettes doivent déja en etre blindées ; mais plutot en viande tout court .
mon boucher me fournit en chutes de découpe de viandes et très souvent il y a des morceaux avec bcp de gras ; ce qui n'empèche pas les zouaves de s'en bafrer . je trie ces morceaux en général ;et les répartit de manière équilibrée dans les gamelles ; mais si j'en ai un qui maigrit un peu , pendant une ou deux semaines de régime grassouille ; ça repart bien . pour un chien ; des chutes de découpe ça devrait le faire .
as tu testé le "jus de viande" sur tes croquettes ? si tu as un reste de sauce ou du bouillon ; rajoutes le aux croquettes ; ça les rendra plus appétentes . tu peux aussi la passer à la croquette puppy ; plus riche pendant un moment; et voir ce que ça fait .
+ 1
De la Viande !
Je suis en train de (re-) chercher un boucher, justement pour ça !
Pour le jus de Viande, j'utilise du Viandox...+ leurs croquettes habituelles + de la Brisure de Riz 1 jours sur 2...Ma Foi, elles ne se plaignent pas !

Je suis ok la viande y'a que ça de vrai !
On fait bouffer des céréales aux chiens et des farines animales aux vaches.
Allez comprendre ...
Le rendement...Uniquement !
lol ah, oué, le fric re lol
chez moi j'ai un plan pour des pains de viandes de 20 kg 100 % volailles broyées pour animaux. attention elle est congelée !!!
je peux fournir à ceux qui veulent venir .
à bientôt
laurence