BrazilianKlans

Version complète: Dogo Canario : Lignées U.S "retrempées" avec du Fila Brasileiro...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vois déjà les poils qui s'hérissent...

Quand on parle de retrempage, bien souvent, on touche à un sujet tabou dans le milieu canin...Et j'avoue que ça reste encore obscur pour moi, entre reconnaissance officielle et magouilles dans les papiers, bref, je ne reviendrais pas là dessus...

J'ai appris qu'aux Etats Unis, certaines lignées de Dogos Canarios, avaient été "retrempées" avec du Fila Brasileiro, dans le but de redonner au Canario son caractère d'antant...

Les générations issues de ce retrempage étaient particulièrement féroces, et avaient d'ailleurs été abandonnées dans les programmes d'élevage, produisant parfois des individus au comportement totalement "déséquilibré"...
Avez-vous déjà entendu parler de ces lignées ?
il ne s'agit pas de lignées en elles meme  puisque pas de sélection  pure et dure là dessus ; mais plus de tentatives de croisements à l'époque ou le DC n'était pas encore reconnu (av 2001 ); ou des chiots issus de ces memes tentatives peu après  la reconnaissance (t'inquiètes; on a aussi eu des DC bleus  ou noir et blancs  en france  .....apres 2001 ) .

ça a surtout donné  des physiques complètement déséquilibrés et des portées super hétérogènes ; mais vu l'essor de la race; surtout aux USA ; les apprentis sorciers se sont vite cassés la binette et laissé ce délire aux amateurs de gamedogz .

ps : à ce titre ; en terme de "jus "  le mix le plus probant que j'ai pu voir était un croisement DC/ Boulam' . fin de la parenthèse; on est en Sarkozie .....;)
Merci Thierry...Oui, j'ai eu confirmation sur ces fameuses lignées, mais pas grand monde n'était au courant, hormis ceux qui étaient déjà dans le monde du chien en 2001/2002...Car, ça avait fait pas mal de bruit, et des articles dans la presse U.S !
URLs de référence