Depuis hier je lis vos sujets,je trouve ce forum très intéressant,les sujets sont traités a fond et tout le monde peut s'exprimer.
Je n'ai pas de Fila mais j'aime la façon dont vous parler "chien" utile et de sa nature...

Chapeau
merci et bienvenue à toi laure...
on fait au mieux même si des fois cela s'enflamme un peu....
tu as des chiens portugais, je crois l'avoir lu... tu peux nous en dire plus ? ( estrela, chien d'eau etc...)
à bientôt
Laurence
Oui j'ai deux races portugaises: cao da serra da Estrela
cao de gado transmontano
et des Teckel nain poils longs et une Beauceronne(une mamie)
Les Teckels s'est super pour les enfants et c'est pratique sur le canapé(peu de place).Les grandes races c'est ma passion et les chiens authentiques,rustiques et que l'homme n'a pas trop automatisé.Donc je pense que je suis sur votre forum de Fila car votre race et comme j'aime le CHIEN
les teckel et les enfants ! si tu aimes des chiens rustiques et authentiques les teckel qui sont comme ça sont des vrais chiens hargneux alors .... gaffe ! les vraies lignées rustiques et authentiques il y en a et ils servent au gros sans aucune peur
j'ai eu un teckel super protecteur mais rien de bien méchant.ce sont des teckels a poil longs donc pas super chasseur de plus je ne les fait pas travailler.Et pourtant j'ai une femelle qui avec un tout petit peu de travail sur serait fantastique,mais c'est la race des enfants,les rustiques et authentiques c'est pour moi les Estrelas et les Gado transmontano et je gère tres bien.Y a pas de chiens a faire gaffe si on choisi en connaisseur.
y a t-il un moyen de recevoir un message sur notre boite mail,lorsqu'un nouveau message est posté sur le forum ?
j'ai trouvé comment faire,cool
j'ai eu un teckel super protecteur mais rien de bien méchant.ce sont des teckels a poil longs donc pas super chasseur de plus je ne les fait pas travailler.Et pourtant j'ai une femelle qui avec un tout petit peu de travail sur serait fantastique,mais c'est la race des enfants,les rustiques et authentiques c'est pour moi les Estrelas et les Gado transmontano et je gère tres bien.Y a pas de chiens a faire gaffe si on choisi en connaisseur.
desole de te contredire ! TOUS LES CHIENS sont a faire "gaffe" !
le chien né animal et reste animal ! même domestiqué un animal n'en reste pas moins imprévisible
"connaisseur" ?????
et bien tant mieux pour toi si tu es connaisseur ! fais nous profiter de tes connaissances
tu sais tres bien qu'un chien reste un animal,c'est les éducateurs qui disent de faire gaffe lorsqu'ils parlent avec des nouveaux propriétaire de chiens.Ici chacun sa place.
Mes connaissances je ne sais pas les écrires,je les vis,pour moi c'est tellement évident que les expliquer ce n'est pas simple.Et je ne souhaite pas donnés des conseils sans connaitre le chien ni le maitre...
J'ai appris avec une race que je trouve facile(pour moi )le beauceron...
De plus chacun vit avec ces chiens de façon tellement différente...
salut à toutes et tous
BIENVENUE A LAURE
FILAmicalement
G/MODO