pour ton info l'akita est un chien de combat rien a voir avec un chien de traineau mophologiquement je pense que tu as encore beaucoup a apprendre et ce n'est pas sur le net que cella se fait. Peux tu nous dire ou tu va au japon??????
j apprenpas ke sur le net je possede 3 femelle et 2 male fila et je partirai vers kyoto ou tokyo on verra et je sais que le akita est pas un chien de trino gsui po beubeu
et tes jumelles comment elles vont tu vas les emmener avec toi?
oui, tu devrai les photogaphier avec tes filas cela ferai une très belle photo à nous mettre içi.
laurence
quelque que soit la race si vous la sortez de son contexte ou de ses capacites genetiques* elle va evidement changer son caractère
un dogue du tibet, un kangal, un fila ... en france c'est cool mais quelles similitudes avec le milieu de vie d'origine ? je parle de l'utilisation et de la sélection bien sur et on pourrait aussi ajouter le climat peut-etre ? bien que sur le dernier point l'adaptation se fait assez vite certainement au détriment de bien autres choses
* exemple : un fila pour chasser le cochon !
j ai refai ma vie et je les voit plus !!!!!! malheureusement j ai eu des probleme priver ont parle de chien et nn de ma vie priver merci!!!merci de ta reponse charles!!!!!
apres chak chien a c qualiter ces defaut et ses fonctions voila enfin merci de vos reponse qui mon permis d'avancer
oui Aurelien chaque chien est different et c'est ce qu'il a dans la tete qui est important
s'il a une "forte" tete et qu'en plus il est éduqué et canaliser pour un certain usage ou conditionnement il pourra devenir ce que tu recherches mais il ne faut pas faire de sentiments et il te faudra changer plusieurs fois de chiens avant de tirer le bon numero
bonne continuation
merci charles!!!! je possede un immense terrain comme tu le sais j ai mon parc avec mes 2 males et 3 femmelle fila et je pense fortement prendre un dogue du tibet car je possède un beau verger merci a mes grand parent pour ce jolie heritage !!!!!!! apres comme tu le dit très bien charles le chien on doit le travailler l'educquer tout ce fais pas tout de suite j'ai bien comprit la lecon et tes conseilles me sont très utiles après comme je le dit c'est les gouts et les aspect du chien qui ns fait craquer lol enfin qu'ont choisisse la races enfin le principal pour moi c'est un chien en forme bien dans sa tete et qui soit bon gardien pour proteger ces maitres !!!!! peut importe le chien
comment tu gère les chaleurs et les rivalités avec 2mâles et 3femelles? tu les as eu bb? ils viennent tous de chez JLB?
as tu un fila dominant dans ta meute? ou tu les sépare?
dis nous en un peu plus?
quand tu t'absente, ils acceptent facilement les repas par une personne étrangère?
merci
laurence
oui attention ce sont des fila brasileiro donc des box ont été prévue car y ce bastonne marrant sauf mes femelles ont dirait des jumelles elles sont inséparablent mais les males ce cherche et sa part en vrille grave car le véto bonjour lol quand je suis absant que la journée je bosse que de jours dans la sécurite et quand je parts comme sa c'est mes parents qui leur donnent a manger.....ma 1er chienne venait de cher jerome le banner athena qui est morte suite a un coup de mes poney nn mais femelle y vienne tous d'italie une personne avait une portee et mes 2 males du sud de la france pareille particulier