tu sais actise le fila c'est pareil les miens y aboient une mouche à 500 m lol j'ai vue cette nuit des video de temperament du dogue du tibet impressionnant !!!!!!!!!!!!!!
mon message ne vous interressent pas lol !!!!
je pensai que pour vous ce serait interressant de faire des comparaisont !!!!! au niveau de la garde car je fais beaucoup de recherche sur les habtitudes des chiens dans le domaine de la gardes et les voyages a l'etranger que j'ai pue faire en rencontrant les chiens de race du pays specifique pour la garde le kangal le fila brasileiro dogo argentino dogo carnario et oui j'ai vues ces chiens dans leur pays et en plus au travail donc quand certains m'envoient des message en me disant que je connait rien et un petit joueur moi la sa me fait rire
donc le dogue du tibet je projet de le voire en action ou du moin dans son pays qui ait d'ailleur magnifique essayer de donner vos points de vue constructifs sur se chien en le comparen au fila
aurelien simon
comment veux tu que le DT interesse un fileiros.
il y a juste la garde que l'on peut comparer, car niveau cohabitation avec sa famille c'est totalement différent.
le DT est un trés bon chien garde attention on trouve aussi des Dt labrador, sinon c'est un chien completement indépendant, si tu veux un DT je te conseil de ne pas avoir de voisin et d'avoir du tripple vitrage. le DT est un chien qui chante la nuit pour dire au prédateur qu'il est la et qu'ils ont pas besoin de venir.
oui je sais didine mais j ai remarquer que le niveau de garde est plus important que le fila j ai fait des tests de caeacteres je suis fileiro aussi la miss mais je suis ouvert aux chiens de gardes car je suis en pleine realisation de mon livre the best guard dogs que je suis entrain de faire je part dans differen pays kan je peu car avec le taf est mes fila pas evidents mais bon c'est interressant
aurelien simon
ce n'est pas la meme garde le dt garde son territoire et meme chez le voisin c'est sont territoire, il est plus a comparer avec les gardiens de troupeau qu'avec un fila , car déja le fila pour qu'il puisse s'épanouir a besoin de voir sa famille que le DT pas du tous c'est un chien primitif donc pas de comparaison possible avec le fila
et didine c'est pour ma famille et mes amis
Aurélien tu compares deux races qui ne sont pas comparables et c'est comme si tu nous mettais du Berger du Caucase avec tout ça.Vue que tu m'as l'air d'aimer voir les chiens dans leur pays d'origine prend une année sabbatique pour faire un tour du monde et tu pourras nous dire tes goûts et tes impressions
et pense aux cartes postales surtout !
bonjour le forum
personnellement,jeconnais des dogue du tibet complètement à coté de la plaque, gentil, pas mechant, labrador, ne defendant pas les maitres ect.0....ect....je ne citerais pas le nom de cet élevage.....mais entre nous ce n'est pas chez eux que j'irais acheter un dt.....voila mon opignion.
filamicalement
il faut comparer les choses comparables....
un fila et un dogue du tibet sont trop différents et ils n'ont pas non plus les mêmes fonctions encore moins la même histoire..
on peut juste donner son avis et ses performances..
et puis attention aux tests de comportement : il y a des comportements naturels et des comportements " travaillés" donc je ne pense pas que l'on doit trop se fier à ses vidéos sur le net..
On peut faire pareil avec un caniche dés qu il l'a été éduqué comme ça et le chien on obtient un caniche qui charge et attaque à la demande. ( exemple : il y a quelques années à l"aéroport de orly le meilleur chien des douanes était un caniche ) : on peut éduquer à la demande les chiens comme ils le font pour les films.
donc méfiance sur les vidéos que l'on voit sur le net : on ne connait pas la situation, ni si le chien est conditionné etc....
Laurence
merci pour vos réponse interressante je projette de partir pour le japon pour voire des elevage de tosa inu normalement dans 15 jrs
le tibet super pays un amis a vue c'est chien evoluer dans son pays certe vs avez raison sur les vidéo et que c'est un chiende troupeau c'est vrai moi j'adore le fila et sa changera pas!!!!! regarder mon frere revient des etats unis il a vue des militaire et policier avec de l'akita inu americain on croirai un chien de traineau mais y parait que c'est un redoutable gardien et de travail comme quoi que les chiens ont des faculter qu on ce doute pa