BrazilianKlans

Version complète: pour les éleveurs
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
comment se passent les "rencontres" avec les DSV de vos coins ?

les inspecteurs sont sympas ? vous donnent des indications ? ou alors ils ne sont là que pour verbaliser ?
salut charles
perso le departement 50 est reputer pas facile ,mais quand on respect les textes , ça se passe pas trop mal.
bonjour,
pour moi la dsv est passée 2 fois, sans aucun pb, la msa 2 fois aussi et charmante.
pas de broblèmes avec eux , ils m'ont donnés des idées et m'ont bien conseillés.
Une personne m'avait denoncée il y a quelque temps, ils ne se sont même pas déplacés, juste téléphopnés pour me prévenir.
Michèle
sandro a écrit :
salut charles
perso le departement 50 est reputer pas facile ,mais quand on respect les textes , ça se passe pas trop mal.

quels textes ? bon je plaisante ! quelle partie des textes ?
as tu des parcs d'elevages non betonnés ?
en quoi sont fait tes boxes ?
tes parcs de detentes ? face aux boxes ou plus loin isolés ? quelles surfaces ?
diddline a écrit :
pas de broblèmes avec eux , ils m'ont donnés des idées et m'ont bien conseillés.

qui ? la MSA ou la DSV ?
j'aimerai bien avoir plusieurs réponses différentes car j'hésite a me mettre une fois de plus en bagarre contre quelqu'un (les fonctionnaires de la DSV en l'occurence)

je vous expliquerai plus tard certains points (qui peuvent paraitre incroyables ! vu que même le gendarme présent n'en ai pas revenu !)

CERTES J'AI UNE GRANDE GUEULE et un mauvais caractère mais les lois sont les même partout en France

ps : je ne sais pas pour le 50 mais pour le 45 ouh la la !!! ça se sait même a Nice où un juge m'a gentillement appelle pour me donner des infos pour monter un éventuel dossier
Salut Charles,
Tu as créer une nouvelle structure donc tout les problèmes par rapport a ceux qui ont d'ancienne structure non aux normes et ou l’on ne leur dit rien.
Un éleveur à côté de chez moi a les écoulements à l'ancienne (dans les champs) des courettes non-bétonnées (herbe) et cela va bientôt faire 10 ans que ça dure. Lors d'un control DSV j'en ai parlé, réponse oui on sait mais que voulez vous si on ferme l'établissement que vont devenir ces pauvres gens! Heureusement j'étais assis.
Deux poids deux mesures donc maintenant je ne dis plus rien si ce n'est OUI OUI
Il manque deux m2 de carrelage ? oui oui et puis voilà. Le jour où il y aura des problèmes j'irai voir le préfet et demanderai à ce que tous les autres se mettent en règle avec la loi vu que c'est lui le patron.
jean
charles
j'avais des cour en beton et d'autres en gravier et ça ne poser pas de problemes , mais la dsv du 50 etait tres pointilleuse sur les conditions sur les chiots  plus que sur les adultes , et de ce coté je suis equipe d'une mater tres bien equipee . maintenant si ta dsv le veut les sol doivent etre impermeable (donc bétonnés ou resiné) et l'herbe peut etre interdite et ce meme dans les parcs de detentes , mais sa apres c'est au bon vouloir de l'inspecteur . mais souvent ils ne veulent pas d'herbe ni de graviers car  l'es degections passent dans la terre et donc la nape freatique , et la tu peux aussi avoir les ecolo sur le dos , mais pour essayer de t'aider tu pe me contacter en mp pour m'expliquer ton probleme . a plus
Salut Jean et Sandro
oui les DSV n'aime pas l'herbe et j'en sais quelque chose !!! j'en ai qq hectares

CEPENDANTJE NE SUIS PAS D'ACCORD ET JE L'AI FAIT SAVOIR ! il y a des textes de lois (et certains arretés ne sont pas encore publiés) et SAUF decret prefectoral local ce sont ces textes de loi qui DOIVENT PRENDRE EFFET !

dans le 50 comme dans le 45 !!! pas d'accord !!! relisez les textes a "parcs d'elevages nocturnes et diurnes" !!! betonnés ou non betonnés ???

les boxes ??? tout en dur et impermeables ou uniquement sur 1m de haut ???

de mon cote j'ai la gendarmerie (brigade canine) qui suit mon dossier et qui "m'aide" un peu (et oui il y a des mecs tres bien dans ces professions)

j'avais (et J'AI TOUJOURS D'AILLEURS et j'attends les represailles) des chenils DIF*C en bois avec toiture en bac-acier comme pres de 90% des batiments agricoles (et chenils) : interdit !!! au nom de quoi ???

j'ai (dans mon nouveau domaine) un parc de detente (ex-parc poneys) de 1 hectare cloture grillage et cloture electrique de la Sanglière" : trop loin car se trouve a 100m des chenils !!!

au depart je desirais faire une ferme avec des tas d'animaux : interdiction d'exercer !

chaque chien doit etre sur 5m² de beton , sortir EN LAISSE (entre boxe et parc detente) 1h par jour et etre enferme pour la nuit a 18h

les parcs doivent avoir une structure betonnées (pourquoi faire ? mais c'est dans la loi !) OBLIGATOIRE (quelle surface ?)

le fait que je ne sois pas (trop) d'accord va peut-etre me menner devant les tribunaux ! on verra bien ! j'ai 2 avantages : un soutien de la brigade canine de la gendarmerie et les conseils d'un magistrat juge a nice

ce que je peux dire c'est que les gros elevages seront favorisés face aux petits ! l'inspectrice m'a dit CLAIREMENT "je préfère un eleveur comme Mr X (elevage 600 reprodcteurs a qq km de chez moi) à un eleveur comme vous qui fais des expos" !!!  ce a quoi je lui ai repondu diverses choses qui font qu'on est pas vraiment amis ! je derange peut-etre quelqu'un ? il y a beaucoup de "gros" vers chez moi (300 et +)

j'avais contacte la FDSEA mais il n'y a pas de branche "elevage canin" et il y a possibilité d'en creer une mais il faudrait un nombre consequent de membres !! et comme chacun le sait : dans l'elevage canin c'est a celui qui va enfoncer le copain (c'est pas vrai ?)

aller a +
URLs de référence