bonjour adeline,
dans mon cas cela voudrait dire que Bonita a transmis Valdés dans ces fils
4 mâles nés : 1 fauve avec du blanc en poitrine et un peu aux pattes - 1 fauve - 1 bringé avec du blanc ( un peu comme valdés) - 1 sable
donc chez moi 1 seul mâle qui " respecte" cette théorie.......
Je n'y crois pas trop pour ma part.
laurence
Précision
pour les femelles : capitao aurait transmis sa mère ( fauve).
je n'ai eu que des femelles bringées et à mon avis plus proche de valdés que les mâles.
laurence
Pour ma part j'ai plutôt constaté comme Laurence, le contraire.
On retrouvait le mâle et la lignée masculine chez les produits masculins et la femelle et la lignée feminine chez les chiennes.
Je n'ai eu que de très rares exceptions.
Bien sûr, il s'agit des produits pris in globo.
Le mâle "donnant" un peu de ses caractères chez les femelles et inversement.
J'ai aussi pu constaté (ayant des photographies des sujets les plus marquants depuis 1960 des grandes libgnées masculines chez le mâtin de Naples) qu'ailleurs (chez les autres éleveurs) se dégageaient le même processus.
Il s'agit d'une observation (donc empirisme) parfois très saisissante et non d'une étude "scientifique" de la transmission des gènes.
oui
biensur laurence mais sans parler de la couleur, mais uniquement morphologie
dans mon cas en parlant uniquement de la morphologie,
brenda ressemble d'avantage a la lignée de djavan do sertao, elle grande et meme type en tete que djavan plutot que folia
ali lui niveau morpho est plus du coté de zumbi do baicuara petit et trapu que son pere lui issu de djavan qui est grand
Je voudrais rappeler une évidence.
On sélectionne d'avantage sur la lignée paternelle que sur la souche maternelle.
Ceci parce que une chienne ne peut physioogiquement ne donner naissance que 1 à 2 fois par an pendant, environ, 5 ans.
Tandis qu'un étalon recherché n'est que peu limité en saillie...
De ce fait un étalon recherché est un grand raceur..
Bonjour,
J aimerais savoir si il y des rassemblements de Fila Brasileiro dans les Alpes Maritime ou dans le Var, j ai l'impression d'être totalement a l'écart de toutes ces réunions. Merci de vos Réponse. Cordialement
bonjour Will,
et bienvenu
pour des telles rencontres tu n'as que peu de dates :
certaines spéciales du camila où tu pourras rencontrer d'autres propriétaires et/ou passionnés sinon la nationale .
en expo à proximité tu vas avoir fréjus, marseille ou martigues puis un peu plus loin montpellier, perpignan, lyon.
Voilà, ... je sais les nouvelles ne sont pas extraordinaires mais si tu peux faire de la route tu pourra faire des rencontres sympas en expos.
je te dis donc à une prochaine en expo...
Laurence
Ps : peut être que nous pourrions y penser à une rencontre dans ce style.... y t il des volontaires pour l'organiser ? ( je donne aussi un coup de main)
pour parler morphologie
j'ai eu une portée assez homogène sur la peau, l'ossature et le caractère. mais les 2 parents en avaient
seules les oreilles avaient des différences plus importantes mais j'ai noté une amélioration quand même par rapport au père ( ces oreilles ne me plaisaient pas du tout) et 1 mâle sable avec les oreilles que je cherche .
C'est pas non plus une généralité c'est une constatation sur cette portée.
Par contre, toutes les femelles étaient bringées avec une "photocopie" de la mère et l'autre plus Valdés ( donc coté mère aussi)
j'aurai plus de recul avec la prochaine saillie que j'ai en tête courant avril et les bb qui pourraient naitre.
J'attend des photos prochainement des bb ( 5 mois)
Laurence
Pour moi les portées dUrikane sont toutes de son coté, le domaine des hurons -gd molosse, a tracé, sauf 1 qui ressemblait vraiment a Kenzo, mais dont j'ai plus de nelles.
dont hérédité sans conteste du coté de la mère.
quand a Carmen,
coté peau , c'est maman , autrement c'est le chateau de granés coté pere. donc les 2 ont tracés.