BrazilianKlans

Version complète: Pancarte ou panneau "Fila Brasileiro"...Help !
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
PETIT UP :

J'ai reçu mes deux pancartes...En effet, j'ai prévu d'en mettre à chaque coin de mon terrain, car il y a un chemin rural qui longe la maison...Beaucoup de promeneurs se font surprendre par les chiens...

Le Résultat :

Pour le portail, un petit AVANT / APRES s'impose...J'attends le soleil pour passer la première couche de rouge basque foncé :

AVANT :

APRES

L'idée est excellente, il vaut mieux prévenir que guérir.

Portail fermé (pas à clé) je croyais être à l'abri d'une visite surprise... soudain gros grognements.
Nous courrons pour stopper les chiens. nous crions NON, un pompier sur notre mur, une femme pompier sur une de nos voitures....
Ils sont rentrés chez nous sans nous prevenir pour "vendre" leur calendirer.
Nous avions un mal fou à tenir les chiens.
Ils ont trouvé le comportement des chiens normal ont voulu descendre de leur perchoir avant même que nous puissions calmer ou du moins bien tenir les chiens...
Sportif et selon moi ils ont un double soucis :
On ne rentre pas chez les gens ainsi; on s'assure que les chiens sont bien tenus ou calmés avant de descendre du perchoir.
Leur remarque m'a quelque peu énervé : "vous auriez dû avertir sur le portail de la présence des chiens".

Cela veut dire qu'en l'absnce d'avertissement il est naturel d'ouvrir un portail et de rentrer chez les gens non prévenus (quelle que soit l'intention).

Pour ma part moi qui fait tout pour que les chiens ne gardent pas, qu'ils ne déclenchent pas, qui n'appui surtout pas sur le bouton...je me retrouve dans une situation normale de garde pour les chiens.

Je pense aussi, comme toi a un panneau mais je compte y inscrire : prévenez-nous s'il vous plaît avant d'ouvrir le portail et de rentrer chez nous.
pour info , il est fortement conseillé de mettre des pancartes " attention au chien ou je monte la garde " sur votre portail et au quatre coins de vos clotures ou murs en cas de grand terrain . cela vous couvrira en cas d intrusion comme celle citée au dessus .
par contre eviter les pancartes du genre " chien mechant ou dangereux " car vous reconnaissez posseder un animal suceptible d agresser quelqu un .
donc juste une pancarte pour eviter des problemes avec la justice , ca vaut le coup ...
bah, justement Hervé RIEN ne t'oblige à le faire...Je parle du point de vue légal...Neanmoins, pour les raisons que tu as développé ci-dessus, ça n'est jamais de trop que de prévenir les "gens" (même mal attentionnés). Seulement, ça ne te couvrira jamais complêtement...Dans le sens où, si "l'intrus" te poursuit au civil, dans le cas où tes chiens le bouffent en ton absence...Tu seras susceptible de lui donner des dommages et intérêts proportionnels à ses blessures (physiques et morales) !

C'est aussi ça notre belle justice française !
bonsoir à vous,

et quant est-il de l'intrus qui rentre malgré le panneau " attention aux chiens " et que je retrouve dans mon appenti quand je fais chercher du bois ?  Bonita qui était dans la maison et qui s'est retrouvé en liberté dans ma cours car elle m'accompagnait..

elle n'a pas mordue mais qu'est ce que je risque si cela arrive ? d'aprés les gendarmes ( j'ai déposé une main courante ) rien car c'est une intrusion et l'intrus était rentré chez moi malgré les panneaux ' " attention aux chiens" et " propriété privé".

merci

laurence
hem hem dans ce cas il vaut mieux que le ou les chiens aient un solide appetit et apres : je sais pas, j'ai ps vu, pas venu le monsieur pas vrai les chiens????
les miens ont du mal a digerer les vetements et le cuir!!!!

blague a aprt absence = panneau +portail fermé c'est le mieux je crois
Attention, au Pénal, en ton absence, tu n'es pas responsable...C'est à dire que ta faute ne sera pas établie, vu que tu n'étais pas présente physiquement !

Si tu es là, c'est différent...On dit que tu dois pouvoir être maître de ton animal...Maintenant, je pense que c'est difficile à "juger" et à établir des responsabilités !
Je ne suis pas Procureur de la République, ni Juge d'Instruction...Je ne me risquerai pas à faire des pronostrics...
Mais, en ta présence, ta responsabilité pourra être engagée (ou pas) c'est clair...Selon, ce que tu as fait, ou n'a pas fait !

Si tu as lancé ton chien sur l'instrus...C'est évident que Pénalement, tu seras responsable de l'agression !

Mais il y a beaucoup trop de paramètres à établir...
As-tu rappelé ton chien ?...As-tu eu le temps de le faire ? En cas de morsure, y as tu assisté, pourquoi n'as-tu pas retenu ton chien...Avais-tu la force de le retenir !

Même si on ne te reproche rien au Pénal...Crois-moi, il y a énormément de gens qui poursuivent au civil !
Bien souvent, je prends l'exemple du facteur, ou même des pompiers...C'est très délicat, car même s'ils n'ont pas à rentrer, ils peuvent être amenés à le faire...Souvent, c'est comme ça qu'arrive les accidents !

Très souvent, ça se règle avec les assurances, je prends le cas du facteur...

C'est pour ça que ça n'est pas si simple...Les cas d'intrusion dans un domicile sont inscrits dans un cadre légal...Mais, la légitime défense des biens l'est également !

C'est un vaste sujet, qui peut entraîner un vrai débat !

J'ai eu le cas de gens du voyage venus cambrioler un domicile...S'étant fait bouffer par les chiens du Monsieur...Et interpeller par la police et condamner par la Justice...Poursuivre, au civil, la Personne cambriolée pour les blessures infligées par ses chiens !

Les Mosures des chiens ayant causé de gros dégats et une infirmité permanente au Gitan...Le Monsieur devant verser une indemnité à Vie au Manouche, car son assurance s'est délesté de cette responsabilité qui n'entrait pas dans le cadre de son contrat !

Alors petit conseil, précisez à votre assureur que des chiens gardent votre habitation ! Ca les rassure en général, mais en cas de pépin, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !
slt alan tu as raison mais kan des types vienne cher toi comme ce mest arriver tes kan meme dans la merde car un chien ne doit pas mordre
100 % d'accord !

Sinon, t'as la solution Nanard...Tu fais disparaitre le cadavre...Cuire la Viande pour les chiens, et brûler les os...Recouvrir les morceaux non comestible avec de la chaux vive !

Forcément, je plaisante !
on sent le vécu Alan lol
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence