BrazilianKlans

Version complète: Nutrition de Canis Canis Familiaris
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Comme prévu lors de post précédent, j'ouvre un post sur la nutrition du Chien et peut-importe sa race.

Articles glanés sur la toile mais aussi thèse "Alfort, Nantes, Lyon" et biensûr des liens reccupérrés sur le site d'Emma Webmaster du site Barf.ch avec son accord biensur! et je promet de ne pas polémiqué sur les grands groupes industriels car je n'ai pas l'argent pour me payer un avocat....la soit-disante difamation à un prix hé oui M'ssieurs, Dames .

Est-ce que ce document vous interresserais :
SOMMAIRE
I. Histoire et définition _________________________________________________3
II. Eléments de biologie canine___________________________________________4
III. L’alimentation industrielle ____________________________________________7
Une formidable entreprise commerciale ___________________________________7
Les différents types d’aliments industriels __________________________________9
La composition des aliments industriels __________________________________10
Les conséquences d’une alimentation industrielle sur la santé de nos animaux ____12
L’excès de céréales __________________________________________________13
La perte de l’instinct de choix___________________________________________13
Le risque de déséquilibre nutritionnel ____________________________________14
La moindre résistance du système digestif face aux changements de régime _____15
Les parodonthoses (pathologies dentaires)________________________________16
Etudes et statistiques_________________________________________________16
IV. La diète BARF _____________________________________________________20
Les différents éléments du régime_______________________________________20
La phase de détox ___________________________________________________26
Les précautions _____________________________________________________27
Tableau des principaux parasites, bactéries et risques viraux__________________28
Les maladies parasitaires _____________________________________________28
Les maladies bactériennes ____________________________________________29
Les maladies virales _________________________________________________30
Les allergies _______________________________________________________31
Les risques liés à l’ingestion d’os________________________________________32
Les exemples de menus ______________________________________________33
Les autres régimes crus : le Raw Feeding et la diète Volhard__________________35
Les bienfaits constatés du BARF________________________________________36
Le coût moyen et les astuces pour s’organiser _____________________________36
Le dépannage et les voyages __________________________________________37
V. Bibliographie ______________________________________________________39
VI. Sources documentaires _____________________________________________40

Auteur et copyright : Laurence Caro, mars 2006
Distribution exclusive : http://www.barf.ch
Si le sujet "guide de la nutrition du Chien, Barf" vous interresses, je vous file le lien et vous pourrez allés le téléchargé. Pour les plus (craintifs) ceux qui ce disent qu'il est hors de question que je nourrise mon Chien à la nutrition crue, je pourrais leur filé le lien d'un abattoir qui broie des carcasse de poulet crue ils livrent les Zoos. A votre entière disposition pour en débattre, il y aura aussi pour les plus courageux des article traduit par le site barf.ch sur les dites croquettes, non pas pour culpabilisé mais pour prendre conscience de ce qui est bon pour le Chien.

Vos Chien on un poids et une taille (importante) et il est vrai que de nourrir son ou ses Chiens au crue peut représenté un coût, là aussi j'ai de bons plans via certains site barf qui ont des adresse d'abattoirs ou de boucherie où l'on peut négocié...c'est ce que je fais exemple les Plats de cote d'agneau je les touche sur Paris à 2 euros le Kilos, les cuisses de Poulet avec dos à 22 euros les 10 Kg, plus ont est, et plus les prix sont avantageux surtout lorsque l'on groupe les commandes, le seul vrai investissement est le congéateur moi c'est un 200 litres.

Voilà posez vos question et je vous filreais la les réponses les doc, les liens. à noter que les vitamines et autres nutriment ce trouve dans les abats coeur, foie, poumons etc..... le principe est simple ....on essaie de re-créer une Proie ! pour ce qui est des légume "crue" en moyenne je n'en donne qu'une fois tout les mois et encore....je me fournie sur un site (barf.fr) mais en petite quantité un Kilo de mélange Algues et Plante me dure facile 3 mois pour deux chien de 34 et 24 Kg.

Cordialement
Paul
Bonjour Paul et merci beaucoup.

j'avais déjà téléchargé la méthode pour ma part et je la trouve pas mal.

'j'ai lu les discussion et beaucoup de personnes y ont trouvé une bonne alternative.

moi-même j'y ai appris beaucoup et je m'en suis aussi inspiré sur divers points.
j'ai pas encore testé l'agneau chez moi mais j'y pense et question congélateur je peux vous donner un truc : les chaines de magasins Picard changent régulièrement leur congélateur (à cause des normes) et ils bradent les anciens.

pour ma part j'ai 2 congélateurs de 600l un toujours branché et un qui fait la liaison et que je débranche quand il est vide.

je te remercie Paul

As tu noté une différence chez tes chiens quand tu donne agneau ou volailles? ( appétence, gout du chien, intolérance etc...)

Laurence
Merci Paul,

Je connaissais Barf.Ch...

Reste plus qu'à investir dans un congélo...Puis retrouver des horaires de travail plus adéquates !
Oui Laurence "j'ai lu le livre de Grandjean sur la nutrition canine le titre c'est le Chien de travail d'Utilité et de Sport" il y a un article où il parle de la L.Carnitine molécules qui achemine plus vite l'oxygène dans le sang via le coeur. La viande de Mouton est la plus chargé en L. Carnitine, ensuite c'est l'Agneau.

Oui Chez mes deux chiennes l'agneau et surtout les tripes vertes ont un effet "Boeuf" surtout en Canicross, ou lors de longue balade, les Chiens sont encore plus (sport, speed, réactif ..etc) de plus je penseais que les hauts de côtes qui sont grasses ferais que les Chiens prendrais en masse grasse...il n'en est rien car le gras est de suite absobé par le métabolisme musculaire mes chiennes sont sèche svèlte, biensur les sorties sont plus ou moins longues 2h à 3h tout les soirs, "obé, et plein de jeux de cache jeux" etc....
Là en hiver je mélannge les viandes "agneau-Poulet" et quand j'ai un peu plus les moyens je tape dans la viande de Boeuf.

Le site Barf.ch il est d'enfer les articles sont vraimment traduit et mis à jour très souvent. Emma Nicolas fait un super boulot! j'apprécie cette personne, pour son dévouement et aussi sur le fait quelle soit toujours disponible pour dirigé les personnes qui veulent nourir au crue elle les diriges sur les bon articles.
Si vous avez des demandes et si j'ai les documents je reste à votre disposition. Si l'un d'entre vous désire commencé une diête au crue, qu'il me le disent car il y a quelques précaution à prendre si votre Chien n'a pas une bonne digestion !
salut a tous !

si il y a bien un sujet qui m minterresse c est bien  le "barf" !!

je nouris a la croquette dites" pupy" car les méméers sont jeunes !

mais l une de mes chiennes étant arrivée en bonne santée mais u peu "fine a mon gout" j ai incorporer du cru !!

bin en fait le resultat est exelent non seulement mes chiens (tous) ont pris du volume musculaire mais les flan se sont remplis aussi .

je  fait un repas  au cru le plus souvent possible et je  garde un repas croquette (pour les cereales et autres ). les chiens supportent tres bien la variation de  bouffe (croquette viandes), et le digere tres bien (pas tjs le cas avec des chiens fragiles)....

donc caniscanis si tu as des docs a  transmettre je suis preneur119

quand au site b a r f il est vraiement exelent....127
?????
moi aussi ça m' intéresse ; mais plus en terme de compléments à rajouter à la nourriture pour pouvoir équilibrer au mieux la gamelle ; et éviter les carences et excès divers .
ma ration; c'est  env 500 /800 g de viande (boeuf /agneau /volaille ) par chien (je ne pèse pas précisément )  je fais aussi de la purée de légumes de saisons que j'incorpore à la gamelle  (ou alors j'achète les mix légumes de chez leader ) ; avec de la brisure de riz un jour sur deux .
à cela; je rajoute de l'huile d' olive quand j'y pense; du gras de canard  quand j'en ai (fan de confits ) ; ou de l'huile de pépins de raisin . cures d'oligoéléments pour les chiens en croissance + caniplasine/ostéocynésine au moins une fois pdt la croissance sur 2/3 mois et ce dès la pousse des dents définitives  ; et un jour de jeune  sur 7 ..... et toujours un sac de croquettes en rab' pour les jours ou j'ai pas le temps de mettre à décongeler la barbaque .

là; je vais d' ici peu nourrir ma première portée au cru; s' il y en a qui ont des conseils; je suis preneur .
sinon ; j'espère que vous allez bien et qu' il fait pas trop froid .
amitiés à adeline et laurence ; et aux vieux d' la vieille comme charles et roswell  j'espère que vos filas vont bien .
Laurence; je dois voir dès que j'ai un peu de temps  le petiot que t'as expédié chez moi; je te ferai des photos promis . aux dires de ceux qui l' ont déja vu ; il vaut le détour !!  ;)
URLs de référence