BrazilianKlans

Version complète: Le Fila, Chien de Garde...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui full84, des mâtins de naples... d'avant.
J'ai perdu la dernière il y a 4 ans.
moi je les aimes avec pas trop de peau juste ce qu'il faut !!! et niveaux caractere ils sont bien equilibré?
Alan J. a écrit :
On dit que certaines races de bergers, comprennent plus de 120 mots...

hoooo comme un policier municipale alors???!!111

je pense qu un chien proche de son maitre et de sa famille sait ce qu il a a faire  en generale !

il est rare qu un chien remu la queue si son maitre(et ami) se fait "démonter" la tronche!!
ayant tjs vecu avec des chiens perso j ai jamais vu ca!!

apres développer ses aptitudes est une autre chose.n oublions pas que le chien a " l instinc "de "protection" due a sa vie d origine de meute!!

aussi les molosse contrairement a d autres race ne sont pas "sélectionnes" pour leur super intelligence mais pour leur force et leur courage... 126
bonjour Silvernec,

pourrais tu nous dire si tu as ou as eu des filas personnellement ?
si c'est le cas tu devrais savoir que le fila n'est pas un chien comme les autres , ni un molosse comme les autres
silvernec a écrit :
Alan J. a écrit :
On dit que certaines races de bergers, comprennent plus de 120 mots...

hoooo comme un policier municipale alors???!!111

(Private Joke)

Tu aurais dû ajouter un Policier Municipal de Fécamp...118

Silvernec, peux-tu nous faire une petite présentation, pour les membres du Forum ? :)

Merci à toi, et encore une fois, bienvenue...
salut a toi ,

non je ne possede pas de fila ,  ma meute est constituée de deux dogo canario d un beauceron et d une crotte de nez (lassa apso).

meme si le fila est tres tres particulier , est t il si different des ses congéneres  au point de laisser sa famille en ""danger""???

mais tu as raison un peut de modestie ne  fait pas de mal , et effectivement je ne connais pas cette race  comme vous tous ici...

mea culpa ,mea maxima culpa!!13158

ok alan j y cours
Pas de Soucis, Franck, tu vas découvrir que le Fila Brasileiro est une race à part...

Le Dogo Canario l'est également à son niveau, avec des particularités propre à la race...On parle également de "caractère fort", mais Rien à voir avec celui du Fila...
mastinofila a écrit :
Idem j'ai eu des très typés notamment.
Je préfère "lancien" type des années 1970-1980.
Actuellement, il semble que l'on veuille des museaux tellement court qu'ils en deviennent ridicules.
Au niveau du caractère : ils étaient pour la plupart équilibré (je n'est eu qu'un cas type chien tueur homme/ animaux pourtant éduquéé comme les autres).
La politique des éleveurs (vente oblige) étaient de produire des chiens super cool (c'est-à-dire sans aucune propension pour la garde/protection) en adoptant la politique de sélection ad hoc. Pour ma part je faisais des chiens durs, sélectionnés pour le travail qui devait être le leur ou qu'ils devaient pouvoir naturellement assumer en cas de besoin.

Actuellement la race est en pleine déconfiture.
Je n'ai pu voir que quelques spécimens il y a quelques mois chez l'éleveur historique de la race en France : Albin Aiello.

Nez très court, moins de taille et de volume qu'avant, plis nombreux mais plus ferme (meilleure qualité de peau (muscles peausiers).
Néanmoins le museau semble moins carré.

Pour ce qui est du caractpère : c'est du stable, du sûr de soi, du genre tu ne t'occupes pas de moi, tu me laisses tranquille, tu n'importunes pas mon maître, je t'ignore.
Cool.

Je crois pour connaître cette race qu'il vaut mieux ne pas tenter des familiarités sinon cool.

Je ne parles,ici, que des spécimens rencontrés chez Albin pas des autres produits.

leur instinc de garde est naturel pour c'est chien j'ai des rotts males et femelle leur education est similaire?
et avec les enfants?
Avec les enfants (du moins pour le mâtin typique) il faut faire attention à certains mâles avec les jeunes enfants. Pour les femelles aucun soucis (je parle des enfants de la "meute").
Retour au Fila : mon caõ était très dur avec mes enfants lorsqu'il avait une patte ou une peau de sanglier.
Ils étaient jeunes : 7 et 9 ans et je n'ai probablement pas suffisamment insister sur les attitudes à prendre dans ces circonstances ...
Avec les deux nouveaux filas j'éduque en parallèle les hien et les enfants dans ces circonstances et d'autres...
Cela se passe très bien actuellement.
Mes enfants (9 et 11ans) sont les petits maîtres qui peuvent prendre la peau de sanglier par exemple, faire taire les chiens etc... le assis etc...
Cependant qu'au rappel seule ma voix est efficace.
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence