BrazilianKlans

Version complète: Le Fila, Chien de Garde...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mastinofila a écrit :
canaliser n'est pas brider.
Un potentiel c'est suffisant pourquoi vouloir à tout pris l'expression de celui-ci.
Le chien transmettra le potentiel même si on a empêcher l'expression de celui-ci ou plutôt canalisé sur une autre forme de prédation ou en tout cas dirigé vers un autre objet de prédation...pas l'humain.
Je n'ai jamais demandé a mes mâtins de me protéger ou me garder...ils le faisaient d'eux même, je tentais plutôt de les en dissuader.
Ils transmettaient leur propension à la protection et à la garde.

Si dans d'autres temps à venir ou dans des situations réellement tendues, leur service devenant utile, ils feront alors le travail qu'ils doivent faire.

Pour l'instant, dans nos sociétés, je crains, pour le chien, qu'il faille l'empêcher de s'exprimer et que l'on se contente de sa propre personne pour se défendre ou garder nos biens.

c'est ce que je disais il garde d'eux meme
tout à fait full84.
Un molosse n'apprend pas à garder ou défendre : il le fait ou ne le fait pas.
Ce n'est pas un B.A. ou d'autres races bergères qui apprennent (souvent par le jeu) ce rôle.
Souvent ce type de chien, conditionné au costume, ont de la difficulté, dans le cadre de réelles agressions à refaire ce qui a été appris ...

J'ai un ami véto qui a fait son service militaire comme véto dans l'armée.
Il soignait les "chiens de guerre".
Il m'expliquait leur caractère féroce.
Quand je lui ai dit que mes mâtins et en particulier un était très féroce "naturellement" il me dit pas de soucis j'ai l'habitude.
Je le visite avec ce chien pour la vaccination.
Il descend l'escalier pour nous accueillir..charge immédiate... il remonte.
Nous convenons que je sors, qu'il prépare le nécessaire et qu'il reste caché....
Il n'avait jamais vu cela.
Je dois avouer que c'est la manière de descendre qui, ayant déclenché l'attaque rendait les soins impossible ce jour là.
Les autres fois je rentrais seul, je couchais le chien et appliquais la main doucement sur son crâne et alors pas de danger pendant les soins...
Les soins terminés, il fallait que l'étranger quitte pour pouvoir partir et "remiser" le chien dans la voiture.

A l'époque du moins, les vétos n'étaient pas scandalisés et réagissait normalement. Ils acceptaient ces contraintes.

Car il faut le dire un molosse dominant agressif ce sont des contraintes ou un danger non négligeable.
Il faut savoir qui tient la laisse....
Le (ma) Fila est un peu comme ce que tu décris...Un geste, un comportement qui le lui plaît pas et rien à faire, elle n'est plus gérable !

Je n'ai pas de compétences d'éducateur à proprement parler, et je n'exige pas de mes chiens, une obéïssance parfaite...Car, je les aime "brut de déconfrage"...Mais, je compense par le physique ( +100 kilos) et surtout l'anticipation des réactions de ma chienne !

Un Fila Pur et Dur, sur un démarrage et une charge intempestive...Même quand on s'appelle Jérome LeBanner*, c'est du sport à "gérer "l'attaque" !

(*D'ailleurs, je lui passe un gros "boujou" et en profite, pas avance pour lui fêter un Joyeux anniversaire, et de très bonnes fêtes de fin d'années...Bisous mon Pote )
mastinofila a écrit :
tout à fait full84.
Un molosse n'apprend pas à garder ou défendre : il le fait ou ne le fait pas.
Ce n'est pas un B.A. ou d'autres races bergères qui apprennent (souvent par le jeu) ce rôle.
Souvent ce type de chien, conditionné au costume, ont de la difficulté, dans le cadre de réelles agressions à refaire ce qui a été appris ...

J'ai un ami véto qui a fait son service militaire comme véto dans l'armée.
Il soignait les "chiens de guerre".
Il m'expliquait leur caractère féroce.
Quand je lui ai dit que mes mâtins et en particulier un était très féroce "naturellement" il me dit pas de soucis j'ai l'habitude.
Je le visite avec ce chien pour la vaccination.
Il descend l'escalier pour nous accueillir..charge immédiate... il remonte.
Nous convenons que je sors, qu'il prépare le nécessaire et qu'il reste caché....
Il n'avait jamais vu cela.
Je dois avouer que c'est la manière de descendre qui, ayant déclenché l'attaque rendait les soins impossible ce jour là.
Les autres fois je rentrais seul, je couchais le chien et appliquais la main doucement sur son crâne et alors pas de danger pendant les soins...
Les soins terminés, il fallait que l'étranger quitte pour pouvoir partir et "remiser" le chien dans la voiture.

A l'époque du moins, les vétos n'étaient pas scandalisés et réagissait normalement. Ils acceptaient ces contraintes.

Car il faut le dire un molosse dominant agressif ce sont des contraintes ou un danger non négligeable.
Il faut savoir qui tient la laisse....

matins de naples ?
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence