BrazilianKlans

Version complète: Le Fila, Chien de Garde...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je suis tres satisfait de mais rott il garde tres bien et sont proche de ma famille mon males a 9 ans et pete la forme je suis pas pressé tant  qu'il seras la je serais heureux ma femelle 6 ans j'anticipererais  sont depard
avec avec une autre race  car maintenent avec cet loi ca vraiment la merde trop contrainient et cher!!102
a la base , le fila est un chien qui garde son territoire ( sa maison , son jardin ...) .a l exterieur , cela se complique , il est un peu perdu , il lui faut le temps de se recreer son territoire ( genre garder sa cage d expo quand il y est depuis un petit moment , ou la voiture ) . le mettre seul sur un terrain qu il ne connait pas et il ne reagira pas .
maintenant , s il est avec son maitre pres de lui , il recrera tres rapidement un perimetre de securité autour de lui et son maitre et il sera beaucoup plus prompt a reagir .
donc , chien de garde chez lui oui ! si il ne garde pas et laisse entrer , c est pas un fila , faites vous rembourser ...
garde du corps ...sans doute mais aura t il la faculté de ne reagir que face a un danger et etre capable de passer au milieu d une foule impassiblement , c est a voir ...
le gros soucis est surtout que je pense que cela demandera beaucoup de travail , de temps , de professionnalisme de la part de l educateur canin et que malheureusement , beaucoup de maitres ne feront que " declencher " leur chien au mordant comme on le voit avec d autres races faute de temps ou de motivation ou juste d ego mal placé et que l on se retrouvera avec des chiens de 80 kgs prets a montrer a leurs maitres qu ils ont bien compris ce qu ils attendaient d eux ...est ce bien raisonnable ? des proprietaires qui bien souvent ne dominent pas leur molosse psychologiquement et qui en plus vont leur apprendre a mordre , ca promet ...
pourquoi vouloir faire de ce chien un garde du corps alors qu il a deja perdu beaucoup de son potentiel de garde et de mefiance ...rendons lui ses aptitudes premieres et apres seulement voyons si l on peut pousser ce potentiel ailleurs ...
full84 a écrit :
donc il n'a pas ca dans le sang ? comme les b.a, malinois, dob, et rott?

ecoute là tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas que ces races avait ça dans le sang ??

alors pourquoi faut-il les dresser ??

un chien qui a ça "dans le sang" travaille tout seul SANS DRESSAGE c'est inné chez lui

si tu veux une protection ou plutot une garde exterieure prends un montagne c'est plus sur

les ba et dob je connais (j'en avais encore 1 il y a tres peu de temps) et jamais ils n'ont travaillé seuls

bon je te taquine ne te fache pas 112
Les bergers ont des prédispositions à travailler, et à la garde...Mais, il faut toujours les éduquer, c'est clair !

On dit que certaines races de bergers, comprennent plus de 120 mots...Et ils assimilent une quantité non négligeable d'informations, et savent restituer rapidement ce qu'ils ont appris...Là où d'autres races devraient faire le double de travail pour y arriver !

C'est à peu près tout ce que j'ai retenu d'un stage que j'avais fait, il y a des lustres sur Paris !118

Maintenant, cette faculté à être prédestiné à devenir un chien de travail, est-ce inné ou le fruit de la sélection des éleveurs...Ou tout simplement, les deux à la fois !?!112
pour moi je peux parler de Bonita.

elle n'a jamais été "éduquée" et pourtant je ne pense pas que quelqu'un puisse m'agresser sans qu'elle réagisse..... et je peux l'emener dans la foule ( marché /concert en extérieur/barbecue géant) sans qu'elle soit agressive ou incontrolable...

elle peut croisée d'autres chiens ... tant qu'il n'y a pas de provocation car elle répond à toute provocation et encore elle m'écoute et si je dis "pas toucher" elle touche masi elle m'implore de la laisser faire.

dans la cage d'expo, pareil 2sec aprés qu'elle soit installée pas question de la caresser..... idem dans la voiture

Quant à la petite jeune espagnole, elle monte bien la garde mais dés que je la sors elle est sympa avec tous le monde  elle adore les calins, Bonita l'éduque un peu masi ce n'est pas le même tempérament.

Boni mordrai kayara je pense pas pour l'instant.

Et pour les bb nés chez moi, il avait tous du caractère, certain observaient de loin avant d'approcher , d'autres démarraient de suite mais je pense que je fait de les avoir laissé avec leur mère le plus longtemps possible est un grand bien.

je ne parle pas de celle qui est handicapée, c'est une fila de "canapé" elle ne veut qu être avec moi, me suivre partout, elle monte un peu la garde et râle devant les étrangers mais pas plus qu'un de mes dogues allemands...... elle n'a de fila que le nom......

voilà pour mes filas

voilà pour mes filas..
le fila brasileiro c'est claire c'est le chien de garde par exellence pour moi en molosse y a rien de mieux
aurelien simon
Charles a écrit :
full84 a écrit :
donc il n'a pas ca dans le sang ? comme les b.a, malinois, dob, et rott?

ecoute là tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas que ces races avait ça dans le sang ??

alors pourquoi faut-il les dresser ??

un chien qui a ça "dans le sang" travaille tout seul SANS DRESSAGE c'est inné chez lui

si tu veux une protection ou plutot une garde exterieure prends un montagne c'est plus sur

les ba et dob je connais (j'en avais encore 1 il y a tres peu de temps) et jamais ils n'ont travaillé seuls

bon je te taquine ne te fache pas 112

les races que j'ai citer oui elles s'on ca dans le sabg elle garde et protege leurs maitre de facon ineé  c'est pas nouveau du tous reveille toi charles sont de tons duplex je taquines mais par contre et j'ai jamais dit qu'il etais deja dresser juste qu'il garde et protege leurs maitre joue pas avec les mots tu sors
tres vaste sujet ...
deja il ne faut pas confondre chien de garde et chien de defense . le premier garde des biens , le second des personnes avec passage a l acte si besoin .le premier de facon naturelle , le second avec du travail .
un chien de garde , va se manifester par sa presence , ses aboiements , sa determination devant l intrus devant le portail mais qu en est il si celui ci entre ...beaucoup de " gardiens " ne font qu aboyer en tournant autour de l intrus sans passage a l acte . il en est de meme dans la voiture , beaucoup aboient , se jettent contre la vitre , et pourtant , devant un intrus determiné a entrer , ils ne reagissent plus . c etait d ailleurs un jeu que l on faisait regulierement pour montrer aux proprietaires que leur chien gardait mais ne passait pas a l acte . ils nous regardaient partir avec leur voiture , medusés de voir leur " tueur " assis bien tranquillement sur la banquette arriere .
un chien de garde est avant tout dissuasif et sert d alarme quand ses maitres sont là . faut il qu il passe a l acte ? beaucoup de proprietaires disent oui mais je rappelerais juste que vous etes penalement responsable si votre chien mord dans votre jardin , de quoi reflechir ...
le votre passera t il a l acte , vous ne le saurez que le jour où ca arrivera , le reste n est qu hypothèse ...
le fila digne de ce nom , passera a l acte et de facon tres brutale , c est d ailleurs cette particularité qui a entretenu sa " legende " .
autant je ne suis pas contre le fait d accepter que l on veuille un gardien qui protege sa maison coute que coute , autant je suis tres reservé sur le fait d avoir un chien de defense pour un particulier ,pourquoi ?
parcequ un chien qui fait du mordant devient un chien potentiellement dangereux ! bien sur qu il vous defendra en cas d aggression , mais il reagira aussi quand il trouvera une situation dangereuse pour lui ou vous ! traverser une foule , vous demandera une attention de chaque instant , vous devrez sans cesse anticiper chaque situation qui pourrait declencher une reaction . expliquer aux parents , pourquoi l avant bras de leur enfant est dans la gueule de votre chien alors que celui ci etait arrivé en courant vers lui pour l enlacer alors que vous regardiez ailleurs ...
le chien est un animal intelligent qui peut analyser certaines situations certes , mais il reste un animal ...
alors le jeu en vaut il la chandelle ? vous sentez vous si menacé que ca ? etes vous pret a changer la facon de promener votre chien ? si oui , il faut etre pret a en assumer les contraintes et les consequences .
pour moi c'est surtout pour la maison !! et quand je le prenais en laisse j'avais fait des situation d'agression et il a reagis  mais c'etais pas pour le faire mordre mais pour s'avoir ce qu'il avais dans les triples j'ai fait un peut de mordant sportif quand un chien aiment sont maitre et qu'il a du caractere il le defendras peut importent le gabaris et la races
hervé a écrit :
tres vaste sujet ...
deja il ne faut pas confondre chien de garde et chien de defense . le premier garde des biens , le second des personnes avec passage a l acte si besoin .le premier de facon naturelle , le second avec du travail .
un chien de garde , va se manifester par sa presence , ses aboiements , sa determination devant l intrus devant le portail mais qu en est il si celui ci entre ...beaucoup de " gardiens " ne font qu aboyer en tournant autour de l intrus sans passage a l acte . il en est de meme dans la voiture , beaucoup aboient , se jettent contre la vitre , et pourtant , devant un intrus determiné a entrer , ils ne reagissent plus . c etait d ailleurs un jeu que l on faisait regulierement pour montrer aux proprietaires que leur chien gardait mais ne passait pas a l acte . ils nous regardaient partir avec leur voiture , medusés de voir leur " tueur " assis bien tranquillement sur la banquette arriere .
un chien de garde est avant tout dissuasif et sert d alarme quand ses maitres sont là . faut il qu il passe a l acte ? beaucoup de proprietaires disent oui mais je rappelerais juste que vous etes penalement responsable si votre chien mord dans votre jardin , de quoi reflechir ...
le votre passera t il a l acte , vous ne le saurez que le jour où ca arrivera , le reste n est qu hypothèse ...
le fila digne de ce nom , passera a l acte et de facon tres brutale , c est d ailleurs cette particularité qui a entretenu sa " legende " .
autant je ne suis pas contre le fait d accepter que l on veuille un gardien qui protege sa maison coute que coute , autant je suis tres reservé sur le fait d avoir un chien de defense pour un particulier ,pourquoi ?
parcequ un chien qui fait du mordant devient un chien potentiellement dangereux ! bien sur qu il vous defendra en cas d aggression , mais il reagira aussi quand il trouvera une situation dangereuse pour lui ou vous ! traverser une foule , vous demandera une attention de chaque instant , vous devrez sans cesse anticiper chaque situation qui pourrait declencher une reaction . expliquer aux parents , pourquoi l avant bras de leur enfant est dans la gueule de votre chien alors que celui ci etait arrivé en courant vers lui pour l enlacer alors que vous regardiez ailleurs ...
le chien est un animal intelligent qui peut analyser certaines situations certes , mais il reste un animal ...
alors le jeu en vaut il la chandelle ? vous sentez vous si menacé que ca ? etes vous pret a changer la facon de promener votre chien ? si oui , il faut etre pret a en assumer les contraintes et les consequences .

Hervé,

Je suis globalement d'accord avec tout ton exposé...Et niveau pénal...Je ne peux que rapeller les articles 122-5 du Code Pénale :  légitime défense des personnes...Et 122-6 du Code Pénale :  Légitime défense des biens...Qui rappelle les dispositions et le cadre légal d'un acte considéré comme étant en légitime défense !
Car dans certains cas, le chien sera considéré comme une Arme, ni plus, ni moins !

Surtout que de nos jours, la L.D n'est pas toujours retenue...Même avec tous les paramètres nécéssaires...J'ai en tête ce propriétaire d'un café de Lavaur, dans le Tarn ayant abattu son cambrioleur entré avec son complice, par effraction, de nuit, dans sa maison...Un cas d'Ecole pourtant...Et bien, aux dernières nouvelles il a été mis en examen et écroué !
Enfin, je sors du sujet...

Bref, comme dit plus haut par Hervé...Il faut en assumer les éventuelles conséquences !
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence