BrazilianKlans

Version complète: Le Fila, Chien de Garde...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Idem j'ai eu des très typés notamment.
Je préfère "lancien" type des années 1970-1980.
Actuellement, il semble que l'on veuille des museaux tellement court qu'ils en deviennent ridicules.
Au niveau du caractère : ils étaient pour la plupart équilibré (je n'est eu qu'un cas type chien tueur homme/ animaux pourtant éduquéé comme les autres).
La politique des éleveurs (vente oblige) étaient de produire des chiens super cool (c'est-à-dire sans aucune propension pour la garde/protection) en adoptant la politique de sélection ad hoc. Pour ma part je faisais des chiens durs, sélectionnés pour le travail qui devait être le leur ou qu'ils devaient pouvoir naturellement assumer en cas de besoin.

Actuellement la race est en pleine déconfiture.
Je n'ai pu voir que quelques spécimens il y a quelques mois chez l'éleveur historique de la race en France : Albin Aiello.

Nez très court, moins de taille et de volume qu'avant, plis nombreux mais plus ferme (meilleure qualité de peau (muscles peausiers).
Néanmoins le museau semble moins carré.

Pour ce qui est du caractpère : c'est du stable, du sûr de soi, du genre tu ne t'occupes pas de moi, tu me laisses tranquille, tu n'importunes pas mon maître, je t'ignore.
Cool.

Je crois pour connaître cette race qu'il vaut mieux ne pas tenter des familiarités sinon cool.

Je ne parles,ici, que des spécimens rencontrés chez Albin pas des autres produits.
j'ai des enfants en bas age 3 et 5 ans je ne les laisserais jaimais sans surveillance avec un molosse peut importe la race !!!!

et pas seulement qu avec un molosse!! toutes les races de chiens sont concernées !! du plus ptit au plus grand!! n oublions pas que le chiens referencé comme étant  le plus ""mordeur"" d enfants est le labrador!!!

je m offusque tjs quand j entend  "avec les molosses""!!(bien sur le fila est tres particulier mais il reste un loup dans sa tete comme les autres ).  

aller j'vous attend!! avec vos coups de 130130,genre mouiiiiiiiiiiii méééééééééééééééééé toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiita paaaaaaaas de filaaaaaaaaaa .....126115152
silvernec a écrit :
j'ai des enfants en bas age 3 et 5 ans je ne les laisserais jaimais sans surveillance avec un molosse peut importe la race !!!!

et pas seulement qu avec un molosse!! toutes les races de chiens sont concernées !! du plus ptit au plus grand!! n oublions pas que le chiens referencé comme étant  le plus ""mordeur"" d enfants est le labrador!!!

je m offusque tjs quand j entend  "avec les molosses""!!(bien sur le fila est tres particulier mais il reste un loup dans sa tete comme les autres ).  

aller j'vous attend!! avec vos coups de 130130,genre mouiiiiiiiiiiii méééééééééééééééééé toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiita paaaaaaaas de filaaaaaaaaaa .....126115152

oui tous les chiens mon neuveux c'est fait mordre par un lassa il l'emmerder puis le chien en a eu mare!!!!  a qui la faute au parents biens sur !!!
full84 a écrit :
[

mon neuveux c'est fait mordre par un lassa il l'emmerder puis le chien en a eu mare!!!!  a qui la faute au parents biens sur !!!
[/quote]

j ai un lassa apso! et effectivement ces ptits chiens sont assez "teigneux" et exclusif avec leur maitre , et les gosses n en parlons pas  le miens les a "chiquer" a plusiuers reprise , et j ai du """sevir""" (maintenant fini), alors qu avec tous les autres chiens que j ai eu  c est tjs rentrer vite dans l ordre  rapidement et jamais d agressions???!!!
je n'ai jamais dit que je laissaqi mes enf avec mes chiens sans surveillance... sinon je n'aurai pas pu voir ce que bonita a fait....

il ne faut JAMAIS laisser des enf  avec un ou des chiens sans surveillance et cela quelque soit la race du chien.... molosse ou pas.

par contre je peux dire que bonita a très bien compris que les enf sont plus fragiles et elle fait très bien son boulot vis à vis d'eux..et elle fait la différence entre des adultes et des enf....

comme elle fait la différence entre le véto qui la suit même si elle n'aime pas être touché et un inconnu
mais je mets mes chiens et mes enf en contact souvent.

j'ai des photos de mon fils a 9 mois qui est assis dans les pattes d'un dogue allemand de 83 kg et de 23 mois.
et je peux vous assurer que killian a fait ses 1er pas en se tenant à lui et que le chien a toujours été d'une patience à toute épreuve.

Mais toujours sous surveillance.

Et je peux vous dire aussi que ma fille de 12a s'est fait agressée 2 fois par le LABRADOR de mon voisin alors qu'elle promenait sa chien : le chien a attaqué directement sans aucune raison et la chienne s'est interposé 2fois -c'est une vieille bergère allemand de 8ans.

Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.....
bien sur laurence 35 ! il n as jamais été question de dire que tu était inconsiente avec tes enfants!!,d ailleur ton discour rejoint le mien en affirmant que le "labrador" est plus mordeur (en general)que bien d autres molosse.....fleurs
laurence35 a écrit :
mais je mets mes chiens et mes enf en contact souvent.

j'ai des photos de mon fils a 9 mois qui est assis dans les pattes d'un dogue allemand de 83 kg et de 23 mois.
et je peux vous assurer que killian a fait ses 1er pas en se tenant à lui et que le chien a toujours été d'une patience à toute épreuve.

Mais toujours sous surveillance.

Et je peux vous dire aussi que ma fille de 12a s'est fait agressée 2 fois par le LABRADOR de mon voisin alors qu'elle promenait sa chien : le chien a attaqué directement sans aucune raison et la chienne s'est interposé 2fois -c'est une vieille bergère allemand de 8ans.

Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.....

c'est que c'est dangereux la patience d'un a caractere a des limites
oui et c'est pour ça que je suis là....

mais c'est pas parce que le chien veut un peu de tranquilité qu'il va devenir méchant

on doit aussi éduquer les enfants dans le respect de l'animal et le chien dans sa place de chien...
laurence35 a écrit :
oui et c'est pour ça que je suis là....

mais c'est pas parce que le chien veut un peu de tranquilité qu'il va devenir méchant

on doit aussi éduquer les enfants dans le respect de l'animal et le chien dans sa place de chien...

+1
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence