bonjour à tous,
Dimanche le camilla organise une réunion spéciale Fila , Dogo canario, et dogue de majorque.
Sont invité toutes les personnes même non adhérentes.
Buffalo grill
za " les portes de l'océane"
route d'alençon
72 650 saint saturnin
Si vous ne pouvez venir mais avez des choses à dire, je vous propose de me faire parvenir sur mon adresse mail un courrier portant vos noms, prénoms et adresse complète que je transmettrai.
Donc à vos stylos , tous vos avis sont intéressants ....
laurence
bonsoir Hellboy,
il apparait qu'une certaine envie de faire bouger les choses est bien mais peu de participants.
le club envisage de faire des sortes de petits pense-bête à remettre aux juges avant les expos avec les points forts et les points à éviter ( la peau, l'amble, la ligne de dos, ne pas toucher les filas etc....) afin d'homogénéiser les jugements.
j'ai avancé l'idée de mettre en place un protocole basé pour l'instant sur le volontariat concernant la dysplasie des coudes ; plusieurs pays l'ont déjà mis en place et je pense qu'il faudrai qu'on s'aligne un peu.
Cette idée sera à travailler.
j'ai aussi aborder l'ADN dans un soucis de transparence et de traçabilité. les test ADN sont déjà bien au point dans d'autres races et le coût n'est pas insurmontable.
Le lecteur officiel a changé car l'ancien nous donnait des délais trop important pour une lecture ( jusqu'à 6 mois) aujourd'hui le délai est d'environ 3 semaines.
il n'y avait que 2 représentants du fila ( mr ledamoisel et moi même) c'était dommage.
j'ai transmis quelques questions :
- concernant le peu de régionale , cette année devrait être mieux mais il manque des bénévoles pour l'organisation.
les spéciales quant à elles ont été réparties géographiquement pour le plus de monde possible mais il faut savoir que pour une spéciale le club s'engage à avoir au moins 30 chiens inscrits sinon la SCC peut lui demander de payer la différence en cas de - 30 inscrits
- pour les juges, le pense-bête sera mis en place
je reviendrai lors de prochaines réunions sur l'ADN et la dysplasie des coudes car je pense que nous n'avons pas assez de fila en France pour travailler dans la médiocrité et que nous devons aller vers du bon et du beau ....
je compte sur le soutien de tous ceux qui sont intéressés pour m'aider et me soutenir dans cette démarches.
je lance donc un appel à tous
à bientôt
Laurence