bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, je posède un fila brésilien femelle de 3 ans et demi , qui suite à une opération au niveau de la patte il y a 8 mois, n'a jamais laissé la plaie cicatriser. J'ai tout essayé en vain, le véto m'a filé des produits qui n'ont servi à rien, j'ai essayé la collerette , j'en suis à la sixième, les pansements de toute sorte je n'en parle même pas elle s'arrache tout. Si quelqu'un a un truc à me donner je suis preneur
merci par avance
j.luc
bonjour et bienvenue
avez vous essayer le collier lune?
cela fait comme une bouée à gonfler autour du cou et le chien ne peut plus lécher la patte.
sinon moi j'avais enfilé un collant de bébé en laine en plus de la bouée pour faire tenir le pansement avec du dermaflon en couche épaisse , avec la 2nd jambe du collant je fais un tour autour de la poitrine en passant derrrière la patte.
en espérant que vous y arriverez.
à bientôt
Laurence
essaye de mettre de la moutarde ou de l'arissa sur le pansement
bonsoir,
comme Charles harissa, ou citronelle sur le ht et bas du pansements
patience
Idem que Charles et Diddline...J'ajouterais de la Baume du tigre...Mais uniquement sur un pansement bien hermétique (mais respirant)...

je connaissais le baume du tigre pour nous mais je ne savais qu'on pouvais aussi l'utiliser sur nos chiens avec les mêmes super résultats ... Alan peux tu raconter ce que tu as constaté en utilisant le baume - merci -
mais la patience et la surveillance sont de mise dans un tel cas.
bon courage
Laurence
En effet, j'utilise la baume du tigre sur mes chiens (et sur moi)...
Je sais quels effets ça procure sur moi, et j'espère qu'il en est de même pour mes chiennes !
J'utilise la BdT sur Vanga, avec ses nombreuses douleurs articulaires et parfois musculaires...Je constate que ça la soulage, l'odeur la dérange parfois, mais au moins, elle ne s'amuse pas à lécher le produit (ce qu'elle fait en temps, normal avec d'autres produits ! )
Pour en revenir à la plaie de léchage...J'ai eu le cas avec Vanga qui s'était assez gravement brûler avec ma bouilloire électrique...elle avait 25 cm de peau brûlée avec plaie purulente ! J'ai utilisé de l'éosine pour faire sécher la brûlure et former une "croûte", puis j'ai immédiatement appliqué de la vaseline...J'ai essayé le tulle gras, mais Vanga avait tendance à vouloir le manger...!!!
Ca a pris 2 mois pour qu'elle cicatrise complètement et que sa peau et son poil retrouvent leur aspect d'origine...Pendant cette durée, je passais presque nuit et jour avec elle, même au travail !
Alors courage, je sais que ça n'est pas évident à vivre pour le chien et pour le maître!
merci Alan,
c'est bon à savoir que cela soulage les douleurs articulaires.
tu le trouver en pharmacie ou tu as une adresse ? ( internet ).
je serai très intéressée.. merci d'avance
J'avais un contact en Asie, mais il est rentré en France depuis peu ;-(
Perso sur les plaies hormis s'il y a besoin de désinfection je ne mets rien.
Plus on en met plus ils se lèchent.
Pour ma part, s'il y a lieu c'est antibio et plaie à l'air avec au besoin mais le moins possible un coup de béta diluée.
Sauf évidement en cas extrème.
J'ai le cas actuellement sur un cane et depuis que je ne mets plus rien ça cicatrise bien mieux.
Comme quoi ...