"La boxe féminine fera son apparition aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, a annoncé jeudi Jacques Rogge, le président du CIO. La commission exécutive a introduit trois catégories, les mouche (48-51 kilos), les légers (56-60 kilos) et les moyens (69-75 kilos). Douze boxeuses seront inscrites dans chacune d'entre elles."
bonne nouvelle ou pas ?
PS : pour moi c'est une bonne nouvelle !
Plus qu'une bonne nouvelle, c'est déjà preuve d'ouverture d'esprit de la part des "grosses têtes" des commissions sportive international et reconnaitre la pratique au plus haut niveau des sports de combat féminin.
Cette démarche ouvre des portes immense à la boxe féminine car les J.O. est une vitrine aux yeux de monde, idéal pour promouvoir et assoir ce sport !
Je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise nouvelle :-)
Plus qu'une bonne nouvelle, c'est déjà preuve d'ouverture d'esprit de la part des "grosses têtes" des commissions sportive international et reconnaitre la pratique au plus haut niveau des sports de combat féminin.
Cette démarche ouvre des portes immense à la boxe féminine car les J.O. est une vitrine aux yeux de monde, idéal pour promouvoir et assoir ce sport !
Je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise nouvelle :-)
Gros +1, c'est vraiment une bonne nouvelle, je trouve même encore innormal que le sport feminin soit encore si peu médiatisé et mis en avant que ce soit en boxe ou d'en d'autres sports.
En ce qui concerne la boxe feminine on peut même dire qu'elles font peut être plus souvent preuve de ce "fighting spirit" qui manque cruellement dans certains combats masculin.