BrazilianKlans

Version complète: Andy Hug
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme l'actualité sportive est plutot calme en ce moment je vous propose un petit break sur Andy Hug, grand combattant parti trop .

Biographie
Andy Hug commence les arts martiaux à l'âge de 10 ans et devient champion national de Karaté Kyokushinkai à 17 ans. Il emporte le titre européen dans cette discipline à 19 ans puis parvint, à 22 ans, en finale du titre mondial au Japon. Il s'incline devant Shokei Matsui mais sa prestation impressionne les Japonais.

En 1992, il passe du Karaté Kyokushinkai au Karaté Seïdokaikan et devient champion du monde dans cette discipline.

En 1993, il se tourne vers le muay thaï. Il remporte le titre mondial contre le Hollandais Van Esdonk en 1994.

1995 est une année noire pour lui : il subit deux défaites par K.O., mais il bat Le Banner en décembre à Nagoya.

Mais c'est en 1996 que sa carrière prend un virage décisif avec une participation époustouflante au grand tournoi japonais le K-1. Il bat Ernesto Hoost, Mike Bernardo, "Stan The Man", Masaaki Satake, Musashi et Peter Aerts et remporte la finale en battant Bernardo. Cette même année il prend la ceinture mondiale WMTC des super-lourds à Stan Longédinis ("Stan The Man").

En 1998, il récidive dans le K-1 mais Peter Aerts, arrivé plus frais que lui en finale, le bat par K.O. Il espérait que la session 2000 de ce tournoi lui permettrait de terminer en beauté sa carrière en remportant la finale une seconde fois.

Les Japonais l'admiraient beaucoup, au point de lui avoir conféré le titre honorifique de « Samouraï. »

Il meurt le 24 août 2000 à la suite d'une leucémie et avait une femme et un fils.

http://www.youtube.com/watch?v=tb6BbwKiPHQ&feature=fvsr
http://www.youtube.com/watch?v=S4NcTQWX7...re=related
http://www.youtube.com/watch?v=jhYwwkIFE...re=related

si vous avez d'autres combattants "historiques" pourquoi ne pas prolonger ce post et rendre homage à ceux qui ont marqué le sport par leurs valeurs et leurs performances ...
Quel technique, quel champion !
Étant jeune je le connaissais pas très bien !
J'avais déjà maté quelques vidéos de lui, mais c'est un touche à tous qui réussi partout, un vrai Samouraï !
le karate kyokushinkai incarné par Andy Hug. c'était l'époque d'or du K1 années 95/2000.
merci Fabien pour ces bons souvenirs et cette bonne idée. d'ailleurs, ça fera bientôt 9 ans qu'il nous a quitté.
j'ajoute mon grain de sable à l'édifice avec ce combat :
mirko "tigar" filipovic vs andy hug...
http://www.youtube.com/watch?v=ev-A0X3z8-w
une idée de sa popularité en Asie et tu vide laissé dans sa famille :

http://www.youtube.com/watch?v=ZLwMQQBnfgo
d'autres combattants... faudrait citer tous les débuts du K1 lol
ils ont tous apporté un truc qui fait aujourd'hui ce qu'est le k1 ou plutôt ce que fut le k1 à une époque et sa renommée actuelle.
pour en revenir à la victoire d'andy hug à Nagoya en 1995, si vous avez lu la presse à l'époque, souvenez vous que c'était plus que ... mitigé cette victoire car jérôme et robert rite n'étaient pas au courant de certaines choses à la dernière minute. Jérôme s'est fait avoir à l'époque d'un point de vue organisationnel. Robert Rite avait mêmeeu carte blanche pour  écrire dans un magazine chez nous je ne sais plus lequel (ça devait être "les nouveaux gladiateurs" de JP maillet) pour décrire un peu ce qui c'était passé de scandaleux sur place. de mémoire, il me semble que l'article s'intitulait : "scandale à nagoya "pour ceux qui souhaiterait faire des recherches.
Nostalgie !
L'époque des monstres, quel combat, quelle ambiance et quelle intensité !
C'est pas des combats à la Semy Shlit, Bob Sapp ou même Choi ! Le K1 n'est pas Hollywood !
et tu vois tikystar, je suis en train de me faire la réflexion suivante : à l'époque, on avait pas encore autant accès aux combats et à l'information comme maintenant et perso, je le vivais intensément le k1, la sortie des magazines comme karate bushido, les nouveaux gladiateurs, uppercut etc... était un évènement dans le mois.
et aujourd'hui, on a accès à toutes les infos qu'on veut et je ne retrouve pas cet enthousiasme que j'avais à l'époque dans les années 95 alors que ça devrait être le cas.
j'ai revécu avec le pride et l'UFC que je connaissais déjà et qui est devenu un géant mais je ne revis pas ce sentiment d'avoir dans les pages de mon mag les combattants demi-dieu du japon.
le k1 a changé, on a vieillit, on a un pléthorre d'infos voire de rumeurs et je pense que tout ça combiné à tué beaucoup de choses.
la rareté des évènements et la difficulté à obtenir des infos agrémentait forcement le fait de les avoir.
A part canal+ il était rare de voire du combat et il fallait parfois se lever en pleine nuit pour voire de la thai ou meme de l'anglaise (les heures de gloire de Iron Mike) diffusé en live avec 7 heures de décalage horaire.
Je me souvient avoir découvert l'UFC au videoclub du quartier en louant les deux premiers en vhs car s'était inaccessible autrement et totalement inconnu en france maintenant il y en a 6 par an et diffusés sur la tnt.
maintenant tu clicques tu y es !
Étant jeune mes grands souvenir sont de mettre tapé des nuits blanches pour suivre Tyson/Lewis
Mes premiers souvenir de Jérome c'était sur Fight Club sur Eurosport (chez mon voisin) ^^

C'est vrai que c'était la bonne époque ! A suivre ces combats à plusieurs sur le câble !
Nostalgie (c'est grave docteur de dire ça à 19 ans ? :o))
Pages: 1 2
URLs de référence