Bonjour,
J'habite près de Perpignan (dans la montagne).
Je cherche désespérement un chiot mâle ou femelle de moins de 6 mois pour chasser.
Mon regretté Caõ du prieuré de vernelle est décédé (empoisonnement dans la nature) à la fin août 2008.
J'avais réservé aussitôt un chiot au choix sur deux femelles.
La première a refusé la saillie, la seconde est demeuré vide.
Je l'ai appris mi-mars 2009.
Depuis je recherche...
Il faut que le chiot ne soit pas dysplasique et que le prix corresponde à mon budget sans avoir la france à traverser...
J'ai un budget de 800 euros.
Le chien vivra en famille (pas en chenil ) avec une femelle pointer (c'est pourquoi un mâle serait préférable).
Il sera constamment avec moi à la maison et dans la montagne.
Je précise que je connais les molosoïdes.
En espérant, enfin, pouvoir me promener et chasser avec un fila.
Un grand merci pour votre aide.
Pour l'usage que j'en ai il ne serait pas raisonnable de prendre un chiot ayant plus de 6 mois...Il s'agit d'avoir le temps de l'éduquer aux conditions particulières de la chasse avant que son caractère ne s'affirme.
Avec mes salutations
Bonsoir,
Je crois, en croisant les doigts, que j'ai trouvé mon bonheur.
Seule incertidude : que la lice soit pleine et garde ses chiots.
Je posterai à nouveau si par malchance cela se passait mal.
Un grand merci à ceux qui m'ont répondus.
Mastinofila
un Fila en Montagne ?
J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de dénivelé et que le terrain n'est pas trop escarpé ! un Fila celà nn'est pas unn Patou ou un Berger des Abruzzes !
Quel type de gibier vous chassez "le sanglier" ?
Oui un fila en montagne sans aucun soucis!
J'ai testé et je ne suis pas le seul.
Le fila passe où passent les sangliers de quelques kilo à 150 kgs de poids maximum.
Il n'a (le fila) aucun soucis....
De lui même (sans qu'on ait à le "pousser") il poursuit juqu'à 4 heures (du moins entre 12mois et 15 mois) ensuite plus si on le laisse faire.
Il n'a pas de traces excessive de fatigue et même plutôt moins que des chiens plus nerveux de 20 à 35 kgs (type chien courants).
Il gère très bien son effort et pousse le gibier doucement (le gibier s'adaptant à la vitesse du chien qui le poursuit).
Le fila "passe" là où son maître est à 4 pattes et se tient aux branches...
Vraiment il n'y a aucun soucis...
Pour l'eau ou il en trouve ou je porte l'eau (il boit à la gourde aussi sans problème).
Il est tout à fait adapté a des dénivelé de l'ordre de 600m à 2200m.
Lorsque nous reprenons l'entraînement en parc en plein mois de juillet août dans des zones arrides, le fila est des chiens courants celui qui tient sa matinée (les autres sont couchés sous les taillis à l'ombre).
Le fila le fait naturellement, il n'y a aucunement de ma part ni encouragement ni soucis de le faire travailler.
Le fila a cet égard tient aussi bien que le pointer (qui lui court dans tous les sens, fait plus de chemin).
Salutations, et malgré la pointe d'inquiétude, de septisisme et, éventuellement, de "réprobation", je dois vous dire qu'il n'y a pas de chien plus heureux dans la montagne.
Il est chez lui.
Avant que je ne renforce la fermeture de ma propriété, il faut savoir que pour aller chasser le fila se débrouillait pour "grimper" un mur en pierres de trois mètres de haut.
J'ai dû mettre un grillage en bas dudit mur pour qu'il cesse d'aller chasser de son propre chef.
A bientôt,
Mastinofila
Pour ce qui est du gibier nous chassons en battue le sanglier le cerf et le chevreuil mais je créance le fila au sanglier (pas d'inquiétude il a son gilet de protection).
Pour ce qui est du ferme on essaye au parc notamment de faire en sorte qu'il fasse un ferme sans qu'il essaye d'attaquer le sanglier (pour éviter les blessures).
Ce qui est possible du moins avec l'expérience que j'ai avec un fila.
Plus facilement qu'avec dautres races type jagd terrier.
Mastinofila
tu devrais plus tot prendre un dogo argentino qui me semble plus approprie pour ce que tu veux en faire
la chasse au sanglier c'est ce pourquoi le dogo a ete cree
Bonjour,
Oui sauf que le dogo est un leveur de gibier et qu'il ne se comporte donc pas comme un chien courant.
De plus il est moins fin de nez.
Cependant, c'est une autre chasse.
Il rendrait de grand service en lieu et place des jagd terrier que l'on rencontre dans toutes les meutes.
Cordialement,
Mastinofila
J'attends toujours avec impatience et un peu d'inquiétude des nouvelles de la lice pour mon futur chiot.
Cependant qu'à l'expérience (trouver un fila comme je le désire n'étant guère aisé), j'ia décidé d'en prendre plusieurs.
Donc, même si tout se passe au mieux (ce que j'espère) avec la lice, ma demande reste d'actualité.
Donc avis si vous avez un chiot fila pouvant correspondre je suis "preneur".
Vous pouvez bien sûr le faire en mail ou en mp.
Merci Gauthier
salut à toutes et tous
MASTINOFILA
si tu habite près de Perpignan, tu n'auras aucune difficulté à trouver l'éleveur de FILA qui habite LUI AUSSI près de Perpignan, et ce depuis très longtemps !
Bonne recherche....LOL
FILAmicalement
G/MODO
salut à toutes et tous
MASTINOFILA
si tu habites près de Perpignan, tu n'auras aucune difficulté à trouver l'éleveur de FILA qui habite LUI AUSSI près de Perpignan, et ce depuis très longtemps !
Bonne recherche....LOL
FILAmicalement
G/MODO
MDR