BrazilianKlans

Version complète: nouvelle interview de ernesto hoost
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
tu t'es entraîné au vos gym pendant longtemps, as-tu déjà pensé à changé ?

je m'entraîne là-bas depuis 19 ans mais je ne m'entraîne pas avec vos actuellement, nous avons eu des discordes et il a vendu l'academy, donc à l'heure actuelle, je ne m'entraîne pas avce lui , je m'entraîne seul.

c'était innatendu

les choses n'allaient plus depuis longtemps et i la vendu l'academy mais je m'entraîne toujours là-bas.

t'es tu entraîné en ju-jitsu avec lui ?
un peu, quelques bases mais pas très sérieusement. j'aime mais ce n'est pas mon truc. je usis trop occupé avec le kickboxing.

ou en es-tu avecd le MMA ? tu y penses toujours ?

je sais que je ne serais jamais aussi bo nen MMA qu'en K1, donc je ne veux pas être le deuxième meilleur.

tu as dit que ta défaite face à filho était due à de mauvais sentiments. comment vas-tu ?

quand j'étais KO, je ne pouvais plus me rappeler ce qui s'était passé jusqu'à mon arrivée dans les vestiaires. alors j'ai vu la cassette et comment j'avais été touché très fort. aujourd'hui, je ne sais toujours pas combine de temps je suis resté étendu inconscient.
j'ai même pensé :" je ne sais pas si j'ai envie de retourner au combat, est-ce que je le veux pour moi ?" ma femme était enceinte et a donné naissance 5 jours plus tard. c'était énormément de stress. mais plus tard j'ai commencé à regarder les choses sous un angle différent et je me suis senti de nouveau mieux.

pourquoi penses-tu que tu aies perdu 2 fois contre bob sapp en 2002 ?

les deux combats étaient très difficiles. j'étais blessé au K1 GP. j'avais combattu stefan leko et je m'étais blessé au pied. j'ai combattu en avreil et en mai une fois de plus contre leko et je l'ia mis KO. j'étais en très bonne santé. et après on m'a dit que j'allais combattre bob sapp en juillet. un week-end et demi avant le combat, j'apprends qu'il n'aura pas lieu. donc j'ai fait tout mon planning pour l'année entière, j'ai râté mes vacances et tout parce que j'étais supposé combattre sapp le 14 juillet.et j'avais un autre combat en aout donc j'ai décidé d'annuler mes vacances et de m'entraîner ce qui a fait beaucoup d'entraînement en si peu de temps ce qui m'a rendu malade parce que lorsque je me stresse de trop, j'ai des problèmes de peau. donc ensuite j'ai combattu en aout avec mes problèmes et ensuite contre semmy schilt a tokyo en aout. je ne voulais plus combattre du tout mais le K1 est venu et m'a proposé le combat contre bob sapp en disant que ça serait rediffusé en live à la TV. je ne voulais pas combattre mais mon entraîneur johan vos m'a demandé de la faire. je lui ai répondu que je ne pouvais pas combattre. il m'a laissé un délai de réflexion de deux jours.
il m'a rappelé en me disant que même si j'atais malade, je seraizs en mesure de pouvoir battre bob sapp. il m'a tellemetn collé la pression que j'ai accepté sa proposition. j'avais tout contre moi : les arbitres, et personne dans mon coin ne m'a supporté de la bonne façon.
bob sapp m'a frappé plusieurs fois avant que l'arbitre demande un break. il n'y avait pas de règle pour lui et c'était normal parce que j'étais supposé gagner ce combat. j'avais une coupure au dessus de l'oeil et je devais survivre à ce combat.

as-tu encore des buts dans la compétition ?

il ne me reste qu'un but car j'arrête la compétition à la fin de cetet année donc il reste un tournoi. ça serait un grand accomplissemetn dans ma carrière si j'était 56 fois champion du K1.

en 1995, tu disais que benny urquidez était trop vieux pour combattre, aujourxh'ui tu es presque aussi vieux que lui était, es-tu trop vieux pour le K1 ?

bien sur, qunad tu es un jeune combattant, t uregardes les anciens d'une façon différente. benny ne combattait pas des masses par rapport à moi qui en a fait plus que lui donc ça fait une grande différence. celà fait longtemps que je suis dans la compétition à un haut niveau. celà représente beaucoup de mo ntemps donc je souahite effectuer encore un tounroi et ensuite j'arrête.

comment as-tu réussi à rester aussi bon après tout ce temps ?

en premier , j'use de mon talent très bien. je n'ai jamais trop pris de punch dans un combat, je pense que c'ets très important. je fais très attention à mon corps. se préparer à un combat est très important pour moi. je pense que c'ets la raison pour laquelle je suis encore là.

est-ce que les combats vont te manquer ?

à la base, j'arrêterai de combattre mais il ya ura d'autres choses à faire pour moi après.

est-ce que tu penses que les immenses combattants comme choi ou sapp font du K1 un spectacle intéressant ? quel est le combattant que tu admires le plus ?

je pense qu'avec choi, il rendent le combat intéressant, il fait de gros progrès.

tu as dit que ta carrière avait vraiment décollé en 1993 quand tu as combattu au japon. que serait-il arrivé si tu n'avais pas été là-bas ?

je suis sûr que j'aurais arrêté le combat. je serais en train de faire autre chose mais je ne sais pas quoi.

que penses-tu de rickson gracie qui finalement fait un coming back contre sakuraba ?

je pênse que si il est bien préparé pour ce combat, c'est très intéressant.

aime-tu aller voir les autres fighters et t'entraîner avec eux ?

en fait non, j'iame m'netraîner à mon gymnase et si d'autres combattants veulent venir s'entraîner avec moi, c'est OK. mais je ne cherche pas à m'entraîner avce d'autres combattants.

jusqu'à aujourd'hui, dans le top K1 des fighters, quels sont ceux que tu admires le plus pour leur dextérité ?

je pense que glaube feitosa a fait beaucoup de progrès. j'étais très surpris. il est devenu très bon dans la combination pied/poings. je pense que c'ets celui qui a fait le plus de progrès

traduit du gracie mag.
johan VOS à l'air d'être un sacré requin quand on voit comment il a mis la pression a hoost.

moi j'aurais tendance à me poser la question : quel est l'entraîneur digne de ce nom a qui on peut faire confiance ? il doit y en avoir mais il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois un fighter se plaindre de son coin.
à part la red devil qui à l'air soudée comme les doigts de la main, fedor et sa team.

nico77

merci pour l'interview griffone! ernesto hoost c'est quand meme le pelé du kick boxing pour moi le plus grand champion de tout les temps et sa personne pourra dire le contraire vu le palmares quand tu pense qu'il ya 20ans il était déja champion d'europe de boxe française et qu'il est toujours au k-1 à plus de 40ans chapot je dirai meme chapi chapo et quand il parle de son 2eme combat contre franscico filho j'avai halluciné en achetant le karate bushido de mai 1999 avec en 1ere page surprise au k-1 revenge filho bat hoost.1an après j'achete mon eme jeu de k-1 sur playstation et dans l'animation au début du jeu on voi filho qui double son crochet du droit et hoost qui s'en va faire dodo. halala toute une époque que ce franscico filho épouvantail du k-1 jusqu'à ce jour d'avril 2000 tout le monde connait la suite... en tout cas merci ernesto et vive JEROME LEBANNER
URLs de référence