08-10-2009, 13:05
08-10-2009, 13:09
Allez lire l'article sur la chasse.
Vous lirez que le Fila n'est pas fait pour la prise...
Qu'il peut suivre un gibier en montagne polus de 4 heures par tous temps...
Que le gibier s'adapte à la vitesse de son poursuivant (le chien).
Que le gibier rapide type chevreuil s'arrête souvent pour écouter les chiens..
Que des petits teckels arrive souvent à amener un chevreuil à un poste en étant pas très loin du chevreuil (qui est réputé pour être le gibier européen (terrestre) le plus rapide (pointe jusqu'à 110km/h.
Vous lirez que le Fila n'est pas fait pour la prise...
Qu'il peut suivre un gibier en montagne polus de 4 heures par tous temps...
Que le gibier s'adapte à la vitesse de son poursuivant (le chien).
Que le gibier rapide type chevreuil s'arrête souvent pour écouter les chiens..
Que des petits teckels arrive souvent à amener un chevreuil à un poste en étant pas très loin du chevreuil (qui est réputé pour être le gibier européen (terrestre) le plus rapide (pointe jusqu'à 110km/h.
08-10-2009, 13:19
Je l'avais lu...Mais ça ne m'a pas empêché de le relir ! Je crois qu'il s'agit du site de Laurence35 (du Forum) !
08-10-2009, 13:48
Oui, Alan il s'agit du site de Laurence.
Le fait qu'il s'agit d'une expérience réelle avec un Fila et non des histoires... devraient, normalement, permettre aux détenteurs de Fila ou d'autres races de chiens de chasse de connaître les qualités hors pair de notre ami.
Ce n'est ni un chien d'arrêt ni un chien de prise... il faut le savoir.
Et qu'un entraînement normal (sans forcer) suffit pour un specimen ad hoc de fila brasileiro de travailler aussi longtemps qu'un autre chien courant en "poussant" le gibier plus lentement.
Un article que j'ai survollé d'il y a un an, environ, paru dans le chasseur français remettait, justement, en cause les courants rapides... Il y a seulement une semaine on a eu la mésaventure à la chasse par deux fois : La première les courants on laissé en hurlant un sanglier qui s'était astucieusement remisé sur le côté les courants on continué tout droit et ne l'on pas relevé; la seconde les courants sont passés trop rapidement en anticipant le gibier et le gibier est passés dans le sale cinquante mètres plus bas....
Il faut des chiens calme et réfléchi sur la voie.
Le fait qu'il s'agit d'une expérience réelle avec un Fila et non des histoires... devraient, normalement, permettre aux détenteurs de Fila ou d'autres races de chiens de chasse de connaître les qualités hors pair de notre ami.
Ce n'est ni un chien d'arrêt ni un chien de prise... il faut le savoir.
Et qu'un entraînement normal (sans forcer) suffit pour un specimen ad hoc de fila brasileiro de travailler aussi longtemps qu'un autre chien courant en "poussant" le gibier plus lentement.
Un article que j'ai survollé d'il y a un an, environ, paru dans le chasseur français remettait, justement, en cause les courants rapides... Il y a seulement une semaine on a eu la mésaventure à la chasse par deux fois : La première les courants on laissé en hurlant un sanglier qui s'était astucieusement remisé sur le côté les courants on continué tout droit et ne l'on pas relevé; la seconde les courants sont passés trop rapidement en anticipant le gibier et le gibier est passés dans le sale cinquante mètres plus bas....
Il faut des chiens calme et réfléchi sur la voie.
27-10-2009, 20:25
à la demande de Gauthier qui a un peu de mal avec son ordi....(rire) voilà quelques photos de Ecce des grands korrigans et de Vanille du brazilians klans en apprentissage avec une peau et un pied de sanglier
27-10-2009, 20:30

Ecce des Grands Korrigans
27-10-2009, 20:33

Vanille du Brazilians klans
27-10-2009, 20:35

27-10-2009, 20:38

27-10-2009, 20:44