BrazilianKlans

Version complète: incompréhension et colère
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ne pouvant pas rester sans rien faire, je vous informe qu'on trouve encore en France des soi-disant éleveur de filas qui viennent d'acquérir une chienne dans un élevage qui ne fait pas radiographié les parents...
encore plus surprenant, on sait qu'il y a plusieurs chiots issus des mêmes parents qui dysplasiques ( lecture officielle faite par le Docteur Méheust)..

où va un " éleveur" qui acquiert une femelle avec une forte pré-disposition à la dyspalsie??

je ne sais que penser de ce genre de comportement..

on est plusieurs à se battre pour faire reconnaitre ce manque de professionnalisme et grâce au forum j'ai pu diffusé l'information afin que de futur acheteur soit prévenu mais à priori l'argent est un moteur pour des pseudo éleveurs au détriment de la santé des chiens...

cela rejoint la discussion de Charles à propos de vrais éleveurs qui ont du mal à s'installer car ils respectent toutes les normes et font en sorte que leurs chiens soient comme des rois et des "éleveurs" malhonnètes qui ne voient qu'une machine à faire du fric dans leurs chiennes.

voilà mon coup de gueule d'aujourd'hui.

pensons à nos filas et à leur santé.. avant notre porte-monnaie..

les pollueurs, les maquignons et les escrocs on n'en veut pas.

laurence
Oui, tu as raison Laurence, ces marchands de chiens = (pompe a fric),  **  ont vitrine sur rue... hélas..... **
+1
comme dit précédemment, ça discrédite le travail des vrais éleveurs passionnés et respectueux de leur chien avant tout.
dommage de ne pas donner une indication sur la localisation de ce "personnage", ca éviterait surement a des novices de se faire flouer !
excuse tiko mais ma colère m'en a fait oublié le secteur - et je pensais aussi que de raconter mon histoire aurait fait circulé l'information..

il s'agit d'une pseudo éleveuse dans le département 10 que j'ai rencontré en expo et qui m'a parlé. ( donc très bien informée - elle vient aussi içi et elle a mis ces filas en photo).
13 No comment
Michèle
tu m'etonne mais y aura tjs des escrot deja arreter de vendre des chiots en annimalerie y faut laisser sa aux eleveur s diplomer moi je suis diplomer d'un bepa elevage canin dans une mfr voila
ok fileiro
mais le probleme c'est que les clients ne veulent pas ou peu se déplacer, ils preferent aller le dimanche en balade et ramener un chiot ou en faisant les coursses, et ils payent en 10 fois alors que chez l'eleveurs c'est pas pareil enfin il y en a qui le font aussi!
il faudrait faire un truc en france , arreter les chequiers , en belgique (sauf en annimalerie) par exemple les gens payent leurs chiens cash , (ça fais rever) , en belgique il n'y a pluus de cheque ce qui evite bien des probleme pour tout le monde , plus de cheque en bois, et pour les client plus d'achat sans avoir l'argent sur son compte , a quand ce systeme en france?? au moins les gens reflechiraient a deux fois avant d'acheter.
angélique a écrit :
c'est à double tranchant le cash.

imagine que je te paies cash un chien et qu'après tu portes plainte parce que soi-disant je ne t'ai jamais payé intégralement. bah c'est galère...
au moins avec un chèque, t'as les preuves directs.

et la facture qui indique le prix de vente et mode de reglement? et le certificat du veto ? et le dossier sur la race ... bref tout ce qui est OBLIGATOIRE

tu signes rien quand tu achètes un chiot ???? tu devrais acheter un chiot chez un éleveur PRO car lui au moins il te fera signer TOUS les papiers !

et moi je fais signer un papier (en double exemplaire) qui recapitule tous les autres documents (toutes les pages numerotées) que je fournis + qui indique que j'ai donné des renseignements sur la race, qui indique que l'acquereur m'a dit etre en mesure d'élever corectement le chiot, qui indique que si l'acquereur ne peut garder le chiot il devra en priorité m'avertir ....etc etc  

c'est aussi tout ça etre un "pro" comme ça pas de surprise ni pour le vendeur ni pour l'acquereur et pas de "magouille" possible
oui tu fais une facture mais si tu tombes sur quelqu'un de malveillant sur le paiement, t'es quand même dans la mouise.

je le sais tout ce que tu me dis Charles, je te rassure, on achète pas un chien comme une baguette de pain. ya un minimum de papiers et de preuves pour un éleveur pro ou amateur, mais là je te parle du paiement en général cash ou chèque. le cash, c'est pas toujours top.

un chèque, tu appelles la banque pour le faire certifier. quand tu vends des grosses sommes, le cash... c'est plus rare.

paye moi une voiture 10000euros cash, tes billets je vais les regarder à deux fois;
Pages: 1 2
URLs de référence