BrazilianKlans

Version complète: maltraitance, élevage des nuits d'odyssée
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Angelique ?!! quand vous posté je vous cite : " beaucoup d'éleveurs pros, c'est de l'usine ou du chien objet à concours"

Sur quoi vous vous appuyé ? avec vous des statistiques précisent et complètent ? si oui ? envoyer les à la SPA ou à la Centrale Canine ! si c'est non ? alors cc'est encore un post valium !

en clair lorsque l'on veut dénoncé un mannquemant grave dans une profession "on enquête et on prend les dispo qui s'impose" Photos, déclaration des anciens acheteurs,, on note les déclaration sur les gens qui vivent autour et on prend les service d'un avocat etc....et puis on attaque avec biensûr le soutien de la SPA qui devant un dossier bien bouclé ce portera je le pense partie civile ! sinon Puf !

enfin c'est ma façon de voir ! dénoncé c'est facile par contre démonntré par des preuves qu'il ya maltraitance etc...... c'est une tout autre afffaire ;-)
PAUL : comme sandro j'ai visité des élevages "usine" et j'ai trainé mes oreilles et mes yeux dans les expos et j'ai constaté la mentalité toutes races confondues.
je parle pas dans le vide, je ne vais pas nommer les élevages parce qu'on va encore partir dans des sempiternels délire mais il faut savoir que ça existe.
maintenant, l'élevage est au norme donc la SPA ou qui vous voulez, ça servira à rien car on va empêcher un éleveur d'avoir des prix de concours juste parce que son chien est juste un objet de reproduction et de beauté et que si le chien n'a pas de prix, c'est de sa faute.
il faut savoir que des gens peuvent avoir un chien bien brossé, bien nourri, bien hydrater mais aucune attention si ce n'est pour les traiter quand il y a un pet de travers.
mais ça ,t'auras beau prendre des photos, dénoncer etc... c'est pas viable devant la SPA.

les postes valium, peu pour moi. merci.
SALUT

JE VOUDRAIS SAVOIR QUI POST AU NOM DE DELPHINE

RAPIDEMENT
MERCI

FILAMICALEMENT
G/MODO
angélique a écrit :
PAUL : comme sandro j'ai visité des élevages "usine" et j'ai trainé mes oreilles et mes yeux dans les expos et j'ai constaté la mentalité toutes races confondues.
je parle pas dans le vide, je ne vais pas nommer les élevages parce qu'on va encore partir dans des sempiternels délire mais il faut savoir que ça existe.
maintenant, l'élevage est au norme donc la SPA ou qui vous voulez, ça servira à rien car on va empêcher un éleveur d'avoir des prix de concours juste parce que son chien est juste un objet de reproduction et de beauté et que si le chien n'a pas de prix, c'est de sa faute.
il faut savoir que des gens peuvent avoir un chien bien brossé, bien nourri, bien hydrater mais aucune attention si ce n'est pour les traiter quand il y a un pet de travers.
mais ça ,t'auras beau prendre des photos, dénoncer etc... c'est pas viable devant la SPA.

les postes valium, peu pour moi. merci.

Oui tu parle de maltraitance "psychologique chez le chien" genre le Braque de Weimar ou bull-terrier à qui on va mettre un gilet etc qu'on va fringuet façon humain ou alors le chiens qui n'a aucune interactivité avec son proprio ni jeu ni rien oui je connais des gens commeça "des gens qui lorsque tu les croise en balade on croierais qu'il(s) sonnt seul ou alors qui bavarde à tour de bras et qui n'appel pas le ou leur(s) chien ou encore qui une fois leur postérieur posé sur un banc qui appel leur chien et le caresse façon objet ! "je pense que les conditions du chien en règle générale changerons lorsque le statut du chien dans la loi changera, à savoir lorsque le chien sera considéré n'ont plus comme un objet mais comme un être vivant. La balle est dans le camp du gouvernement.......Il faudra du temps !

Mais en conclusion perso je serais pour un permis de détention de chien, car je pense que tout le monde n'est pas capable d'éduqué et de s'occupé d'un chien et ce quelques soit la race, pour avoir un chien à part le fric, la première chose c'est d'avoir du temps à lui accordé de la disponibilité mais aussi savoir ce qu'est un chien et plus ça va et plus je me rend compte que beaucoup de personne ne le savent pas !

ici c'est un forum dédier au Fila "race" mais le Fila est aussi un chien avant tout.....désolé pour moi ils n'y a pas de post Valium....si tel était le cas le modérateur les auraient viré ;-)
Concernant la SPA et des refuges comme celui de genevillier qui est plus une prison qu'autre chose je pense qu'ils sont plus occupé à re-casé les chiens qu'à lancé des procédure judiciaire...qui coûte du fric "héééé oui le fric le nerf de la guerre" lol
Concernnant les éleveurs je pourrais dire que c'est le même principe que d'être proprio d'un chien (peut t'on dire que tout ceux qui sont éleveurs et ce, quelque soit la race sont né pour celà ou le fond par (passion d'unne ou de plusieurs race ? je ne le pense pas ! là aussi il y aurait matière à réflexion.
Bonjour a tous.
Peut être pourriez vous répondre à certaines de mes interrogations.

Lors de mon inscription sur ce forum, j'ai accepté les termes d'un texte qui stipulait que je m'engageait à ne pas faire paraitre sur ce blog des propos faux ou calomnieux.

Il me semble que chacun d'entre vous a du accepté les mêmes termes avant son inscription.

Mes questions sont les suivantes:

1) Combien d'entre vous ont eu une confirmation légale du texte et des photos qu'ils commentent? (décision de justice d'un tribunal)

2) Combien d'entre vous ont eu la décense de contacter la personne incriminée pour lui demander sa version des faits? (le téléphone de cet élevage est dans les pages jaunes et les propriétaires n'en ont pas changé!)

3) Combien d'entre vous se sont déjà rendus sur place pour pouvoir affirmer ce qu'il dit?

4) Comment m'expliquez vous que le texte en question ne figure même pas sur le site de la SPA qui l'a mis (SPA de Lézignan corbières). Pourquoi n'assument ils pas ce texte sur leur propre site?

5) Comment des photos soit disant prises le 18/03 peuvent elles être datées du 17/03 ?

6) Comment pouvez vous croire qu'un american staff de la taille de ceux figurant sur les photos supporteraient de vivre dans une caisse de transport sans la pulvériser en quelques minutes. N'êtes vous pas conscients de la puissance d'un staff mâle.

7) Comment pouvez vous croire que des molosses puissent survivre en vivant dans une voiture dans cette région de la france (la ville concernée se trouve en languedoc roussillon et les températures atteintes dans cette région ne permettent pas la survie d'un animal enfermé dans un véhicule).
Dans cette région, un père de famille a "oublié" son enfant 1 heure dans la voiture et le petit est mort à cause de la température, alors un chien...ça supporte encore moins bien les fortes températures qu'une personne.

8 ème et dernière question. Lequel d'entre vous serait capable après avoir répondu à chacunes de ces questions de maintenir ses affirmations devant un tribunal?

J'attend vos réponses.
Comment pouvez vous que l'on puissse croire comme parole d'Evangile .....quelques photos, la maltraitance .....c'est ce qui était, est et sera le sujet conncernant sur ce que peut supporter ou pas un Américain Staffordshir terrier ou tout autre race "Monsieur ou Madame" sachez qu'ici plus jque la race nous avons un respect du chien ! un chien et ce quelques soit la race n'a pas a resté au fin fond d'un Vary !

Et pour répondre enfin à votre question sur le pourquoi du comment : Sachez que nous avons déjà vu des photos "horreur" bien plus horrible que les dites photos et la justice avait conclu "mais ont sais aussi qu'un éleveur même condamné peux redevenir "éleveur-horrible" juste en changeant de nom du propriétaire exemple : en mettant comme propriétaire sur papier "un gendre, ou une personne qui en serais d'accord", et que comme très souvent, pour ne pas dire toujours : c'est encore l'être humain capable du pire comme du meilleurs qui est pointé du doigt non pas le ou les éleveurs ;-)

vous voyez....on ne crois pas tout mais ont sais que.......tout est possible.
Pour les enfants si les associations si les services sociaux faisaient leur boulot "du terrain du terrain " il y aurait moins de gosses mal traités....Ceci étant on ne pourra jamais tous les sauvés !

En conclusion : je serais assez pour un permis de détention "toutes races" car même le petit chihuaha a besoin d'être sociabilisé et d'avoir un max d'espace avec ses congénère canin "de petite taille, si le proprio a peur"

Maintenant la maltraitance, il y a celle qui est physique et celle qui est psychologique et les retombé seront différente d'un enfant à un autre.........ou commence la maltraitance qu'elle soit sur animaux ou sur humain, à la naissance dans le ventre de la Maman déjà les sientifiques parle d'enfants sécur ou insécure, enjsuite à l'école,, maternellle, élémentaire il y a des expériences (bonnne et d'autre moins bonne" puis plus tartd en entreprise etc......

La conclusion c'est pourquoi fait t'on un enfant ......est ce qu'onn est à leur écoute as ton le temps à leur accordé, partage ton du vécu, même un bébé a besoin lde voir d'entendre de vivre "observé,, écouté, regardé rire ou sourire et pleuré"

Fermé les yeux ? ça c'est une image, moi je préfère les mots......fermé les yeux c'est un peu être coupable "les fameux 3 singes.... en conclusion nous humains sommes nous proche ou loin dans notre comportement notre façon d'être .....ne sommes nous pas un peu chiens ?? un peu chat ? un peu animal ?
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence