je suis revenu plutot que prevu ptit soucis mais rien de grave maintenant impossible d'exporter un chien de la bas bref j'ai pu admirer le fila la bas et ramener moi et ma femme plein de bos souvnir
gran bonjour a charles
aurelien simon
non car au bresil c'est chaud j'en ai prit mais pas de fila la dame ne voulais pas
Salut Aurélien,
Je ne comprends pas pourquoi il serait interdit de revenir avec un chiot du Brésil ! Comme je te l'avais dit dans mon post précédent il te faut l'accord de la DSV, la sérologie et tout le reste ! Cela fait beaucoup de démarches et paperasses en tout genre, mais bon c'est possible, à moins que la législation ai encore changée ! Tu es allé ou au Brésil ? Apparemment la propriétaire n'était pas trop sympa , ne pas laisser photographier ses chiens !
Amitiés cynophiles. José.
slt jose je suis aller a sao paulo beaucoup et rio de janeiro les coin les plus sure lol!!!!! je suis rentre car ma femme est tomber malade surement au choc termique car la bas j'ai creve de chaud la lois est merdique y faut remplir des formulaire et en plus le chiens plus de 6 mois il claire que pour moi le chien est deja trop agée.....et la dame de l'elevage a ete agressive pas de touriste voila j'ai pas voulu insister
aurelien simon
Salut Aurélien,
C'est vrai que le Brésil est ...un peu spécial, mais je ne comprend pas les formulaires que tu aurais du remplir, hormis celui dont je t'ai parlé pour le retour à l'aéroport, du Ministère de la Fazenda et le bon de commande du chiot , je ne vois pas ce dont tu veux parler. Le chiot avait plus de 6 mois mais surement pas la sérologie faite en l'institut Pasteur. Les Brésiliens ont une vision simpliste du commerce, alors en plus quand tu leur demande des choses plus compliquées mais obligatoire conforme à notre propre réglementation française, cela diminue les chances d'aboutir à la conclusion finale de l'achat, as tu expliqué cela à l'éleveur ? D'autre part les échanges verbaux se sont fait en quelle langue ? Les subtilités du Portugais Brésilien sont parfois déroutantes !!
A quel prix avais tu négocié le chiot, vu que tu devais le prendre sur place je suppose ?
D'autre part il est vrai que Sao Polo et Rio de Janeiro sont des hauts lieux du tourisme mais pas forcément dans certains quartiers, les favèlas nombreuses sont trop insécuritaire pour s'y aventurer seul, mieux vaut un accompagnant vivant dans la favèla et encore !! Sur les hauteurs de Rio se trouve la plus grande favèla du Brésil, aux alentours de 70000 habitants sur 3 paliers de corniche, les pauvres sur le 1 er palier, les riches mafiosos de tous poils sur le 2 eme palier et sur le 3 eme palier à nouveau les pauvres. Un système sécurisé et bien établi pour la protection des riches truands, une seule route d'accès qui part du bas et qui serpente jusqu'en haut , parsemée de ruelles aussi étroites les une que les autres ! De toutes façons, toutes les grandes villes du Brésil ont leur propres favèlas baties presque à l'identique.
Enfin quoi qu'il en soit, bon courage.
Amitiés cynophiles. José.
slt joser ma copine ce fait operer cette apres midi a paris a l'hopital infection grand intestin du a un fruit manger la bas et non un choc de temperature mais de la chance les ptites jumelles n'ont rien heureusement et pour les formulaire pour les chiens sont comme tu a dit mais y ce renseigne sur la personne
aurelien simon
bon rétablissement à ta copine
et tiens nous au courant si tu y retourne pour les filas et leur sortie du territoire.
laurence
ELLE S EST FAIS OPERE A PARIS MAIS MES JUMELLES VONT BIEN JE LA RECUPERE LUNDI KEL BORDEL
MERCI AURELIEN
tu n'as vraiment pas de chance Aurélien, à chaque fois que tu as un chien, on ne peux jamais voir les photos, ça me rappelle ton cané corso, ton labrador, ton amstaff, ton deuxième fila, ton presa canario, ton malinois etc...
j'ai eu le plaisir de voir au moins Athena en photo, gratoune à elle de ma part.