18-04-2009, 16:18
18-04-2009, 17:10
vivement les photos, c'est toujours un plaisir de voir tes chiens évoluer et s'épanouir réellement.
18-04-2009, 17:18
Jose a écrit :
Salut Aurélien,
C'est vrai que le Brésil est ...un peu spécial, mais je ne comprend pas les formulaires que tu aurais du remplir, hormis celui dont je t'ai parlé pour le retour à l'aéroport, du Ministère de la Fazenda et le bon de commande du chiot , je ne vois pas ce dont tu veux parler. Le chiot avait plus de 6 mois mais surement pas la sérologie faite en l'institut Pasteur. Les Brésiliens ont une vision simpliste du commerce, alors en plus quand tu leur demande des choses plus compliquées mais obligatoire conforme à notre propre réglementation française, cela diminue les chances d'aboutir à la conclusion finale de l'achat, as tu expliqué cela à l'éleveur ? D'autre part les échanges verbaux se sont fait en quelle langue ? Les subtilités du Portugais Brésilien sont parfois déroutantes !!
A quel prix avais tu négocié le chiot, vu que tu devais le prendre sur place je suppose ?
D'autre part il est vrai que Sao Polo et Rio de Janeiro sont des hauts lieux du tourisme mais pas forcément dans certains quartiers, les favèlas nombreuses sont trop insécuritaire pour s'y aventurer seul, mieux vaut un accompagnant vivant dans la favèla et encore !! Sur les hauteurs de Rio se trouve la plus grande favèla du Brésil, aux alentours de 70000 habitants sur 3 paliers de corniche, les pauvres sur le 1 er palier, les riches mafiosos de tous poils sur le 2 eme palier et sur le 3 eme palier à nouveau les pauvres. Un système sécurisé et bien établi pour la protection des riches truands, une seule route d'accès qui part du bas et qui serpente jusqu'en haut , parsemée de ruelles aussi étroites les une que les autres ! De toutes façons, toutes les grandes villes du Brésil ont leur propres favèlas baties presque à l'identique.
Enfin quoi qu'il en soit, bon courage.
Amitiés cynophiles. José.
C'est vrai que le Brésil est ...un peu spécial, mais je ne comprend pas les formulaires que tu aurais du remplir, hormis celui dont je t'ai parlé pour le retour à l'aéroport, du Ministère de la Fazenda et le bon de commande du chiot , je ne vois pas ce dont tu veux parler. Le chiot avait plus de 6 mois mais surement pas la sérologie faite en l'institut Pasteur. Les Brésiliens ont une vision simpliste du commerce, alors en plus quand tu leur demande des choses plus compliquées mais obligatoire conforme à notre propre réglementation française, cela diminue les chances d'aboutir à la conclusion finale de l'achat, as tu expliqué cela à l'éleveur ? D'autre part les échanges verbaux se sont fait en quelle langue ? Les subtilités du Portugais Brésilien sont parfois déroutantes !!
A quel prix avais tu négocié le chiot, vu que tu devais le prendre sur place je suppose ?
D'autre part il est vrai que Sao Polo et Rio de Janeiro sont des hauts lieux du tourisme mais pas forcément dans certains quartiers, les favèlas nombreuses sont trop insécuritaire pour s'y aventurer seul, mieux vaut un accompagnant vivant dans la favèla et encore !! Sur les hauteurs de Rio se trouve la plus grande favèla du Brésil, aux alentours de 70000 habitants sur 3 paliers de corniche, les pauvres sur le 1 er palier, les riches mafiosos de tous poils sur le 2 eme palier et sur le 3 eme palier à nouveau les pauvres. Un système sécurisé et bien établi pour la protection des riches truands, une seule route d'accès qui part du bas et qui serpente jusqu'en haut , parsemée de ruelles aussi étroites les une que les autres ! De toutes façons, toutes les grandes villes du Brésil ont leur propres favèlas baties presque à l'identique.
Enfin quoi qu'il en soit, bon courage.
Amitiés cynophiles. José.
moi aussi je suis curieuse d'avoir la réponse à ces questions, c'est intéressant de voir le cheminement d'un chiot importé de l'élevage jusqu'à chez soi...
18-04-2009, 17:50
Oui, oui, moi aussi très très interessé...Pourquoi ne pas rapporter un chien des States ou d'ailleurs...Je me tâte!
18-04-2009, 18:26
eh bien tu vois Aurélien, ton expérience enthousiasme la curiosité et encourage les vocations.
j'ajouterai une question :
Aurélien, quel était le nom de l'élevage ou tu es allé ? j'ai des amis brésiliens qui connaîssent pas mal là-bas, c'est peut-être une connaissance.
j'ajouterai une question :
Aurélien, quel était le nom de l'élevage ou tu es allé ? j'ai des amis brésiliens qui connaîssent pas mal là-bas, c'est peut-être une connaissance.
18-04-2009, 18:44
J'ai également deux amis qui ont fait le tour du monde pendant un an....En passant par le Brésil...Z'ont pas eu trop de malchances...Quelques griffures de singes en Malaisie, pour elle et un rage de dents en Thaïlande, pour lui...Décidemment, c'est pas de pot de chopper une merde au premier trip...Bon, à priori, au Brésil, les élevages "Fila Frasileiro" sont assez peu connus...En même temps, je ne suis pas surpris...J'étais parti en Italie pour voir du Cane Corso, et aux Canaries pour voir du Dogo...C'est le même "topo", personne ne connaît (lol)...-(C'est comme la France, les bouledogues français et les Dogues de Bordeaux ne courrent pas les rues!)-
Au début, on s'imagine que le FILA est le chien du Brésilien "moyen"...Dans les reportages que j'ai pû voir sur le Brésil, côté "surf" ou côté "Fight"...J'ai vu plus de Pitbull que de Fila...
Je ne désespère pas d'aller au Brésil un jour, mais c'est le côté malfâmé qui me bloque un peu!
Au début, on s'imagine que le FILA est le chien du Brésilien "moyen"...Dans les reportages que j'ai pû voir sur le Brésil, côté "surf" ou côté "Fight"...J'ai vu plus de Pitbull que de Fila...
Je ne désespère pas d'aller au Brésil un jour, mais c'est le côté malfâmé qui me bloque un peu!
18-04-2009, 18:51
De même, je n'ai vu qu'un presa canario aux canaries et pas un seul rhodésien en Afrique : nul n'est prophète en son pays.
20-04-2009, 10:35
je suis a paris cher ma tante angel cette apres midi je recupere ma femme ouai j'ai pas mal de chiens qui ont defiler cher moi la je n' ai plus que deux femelle fila maintenant j'ai ma propre ferme maintenant plus ennuyer avec les voisin en info je suis une merde y faudrai que je puisse te renvoyer des photo des ma tribu ok et que tu puisse les mettre si sa te derange pas mes amitiées angelique
20-04-2009, 10:45
elevage est hardguarddog des fila du tonnaire a sao paulo bis aurelien c'est un elevage tt ressent y parait bis aurelien
Pages: 1 2