bonjour à vous tous , c'est moi aurelien simon, je voulais demander conseil, car avec ma chienne athéna, agée de 4 ans, elle est de moin en moin méfiante envers les etrangers comme un exemple avant personne ne pouvait s'approcher à moin de 2 m....maintenant tous le monde s'approche, et pour etre honnete sa me fais chier, avec ma ptite femelle agée de 7 mois elle est impressionnante est un vrai bulldozer, alors comment je peut faire pour que ma chienne redevienne comme avant pouvez vous me donner des astuce merci
Salut Aurélien Simon,
Tu sais qu'au début, Atyla se laissait également approcher, voire même caresser par certaines personnes...J'étais moi aussi dubitatif quand à l'expression de son caractère "ojerizeux"...Puis, elle a récemment affirmer sa méfiance, envers l'inconnu, mais aussi envers les gens qui viennent régulièrement à la maison!
Ma factrice a définitivement abandonné l'idée de me distribuer le courrier à cause d'Atyla...Et je me retrouve dans la position inverse en me disant qu'elle peut être parfois incontrôlable (surtout en mon absence).
Je ne te donnerai pas de conseils, mais te dirais juste de te souvenir de ce que Jérome nous a, à l'époque, prescrit...Et en m'improvisant comportementaliste animal (du dimanche)...Je crois que l'arrivée de ta jeune chienne, peut être un début d'explication sur ce changement d'attitude d'Athéna...
Mes chiennes ont des caractères différents quand elles sont ensembles, ou séparées...Par exemple, ma Cane Corso en compagnie de la Fila, par mimétisme, est très bonne gardienne...Quand elle est seule, elle est peureuse, et hésite à aller au portail à la rencontre des inconnus!
Bonne chance A.S!

BEN NON JUSTEMENT CELA FAIT DEJA UN MOMENT QUE SA CE PRODUIT EST JE CONNAIT PERSONNE POUR M AIDER A TESTER SON CARACTERE TU VOIT COMME JEROME SA ME FAIS CHIER
aurélien tu invites des copains souvent chez toi -ou meme dans la rue- et quand elle va gentiment vers ces personnes il faut qu'ils lui donnent une petite baffe (pas un grand coup de pieds !) sur la gueule et tu verras sa reaction petit a petit
ça peut prendre un moment mais il faut qu'elle comprenne qu'il n'y a que toi pour les caresses
merci charles j'espere je suis degouter elle reagit plus quand quelqu'un s'approche elle dit plus rien mais ma ptite femelle est un boulet de canon elle taigneuse j'espere que sa va marcher
merci charles tes super
continue comme ca et tu seras obliger de lui mettre la museliaire tu va la rendre agressive ,un chien qui garde pas naturellement ca seras jamais un gardien intraitables
continue comme ca et tu seras obliger de lui mettre la museliaire tu va la rendre agressive ,un chien qui garde pas naturellement ca seras jamais un gardien intraitables
un fila doit avoir une muselière meme s'il n'est pas agressif et meme s'il n'est pas "obligé" de la porter vis a vis de la loi !!! c'est une securite vis a vis des autres personnes et c'est le minmum
au meme titre que les labrador cest seut qui morde le plus en france
JJJJJe ne partage pas l'idée de promener sont fila en laisse et de demander aux gents de lui mettre des callotes si le chien n'a pas de caracter sa risque de le rendre peureux plus tot qu'autre chose enfin c'est mon point de vue, pour moi la place d'un fila c'est chez lui à garder sa propriété et protéger sa famille, le seul moment ou les miens quitte leur propriété c'est pour aller chez le vétérinaire, ou de temps en temps j'en emmene un avec moi dans les vignes car je suis viticulteur quand il y a personne autour de moi, surtout mon male il aime venir avec moi, mais ma femelle aime pas quitter sont domicil et je peu vous dire que leur orejiza est très bien développé, la seul expérience que l'on va faire avec le petit male que mon cousin ma réservé c'est de l'éduqué pour la recherche au sang car il est chasseur et je suis certain que sa peut etre un très bon chien pour cette discipline
pour repondre a paul j'ai mis un lien vers mon ancien site et ici je mets un lien de la page qui parlait de la muselière
http://socha.comuf.com//filabrasileiro_l...eliere.htm
vous verrez sur mon site une photo de mon père avec un de ses chiens muselé et cette photo date de tres nombreuses dizaines d'années epoque où il n'y avait aucune loi de 99 (1899 lol)