BrazilianKlans

Version complète: croquettes
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

delphine.bis

j'en ai entendu du bien sur certains forum:

"Croquettes pour chien Orijen

Les croquettes pour chien Orijen sont produites à Alberta (Canada) à partir de nombreux ingrédients frais du pays par une entreprise familiale et indépendante. Les croquettes pour chiens Orijen sont adaptées aux besoins physiologiques des chiens et contiennent des ingrédients frais dont ils ont besoin pour leur croissance. Retrouvez les croquettes pour chien Orijen dans les variétés Orijen Puppy (pour chiots), Orijen Adult (pour chiens ayant achevé leur croissance) et Orijen Senior (pour chiens âgés). Les croquettes pour chien Orijen sont riches en protéines, contiennent peu de glucides et sont exemptes de céréales : 70 % de viande de qualité, 30 % de fruits et légumes régionaux et 0 % de céréales."

Mais j' ai trouvé qq1 qui l'utilisait mais va cesser:

"
pailelie a écrit :
.....mais c'est sur que c'est des carnivores techniquement, mais qu'ils peuvent manger autre chose (par exemple l'amidon bien cuit), et ma chienne ne crache pas sur un trognon de pomme en rando

Et les chiens qui mangent trop de proteines peuvent avoir des problèmes d'urées et des problèmes de rein (C'est d'ailleurs pourquoi je vais arrêter Orijen, avec ses 40% de proteines alors que je viens de commencer, car on m'a dit qu'il y avait pas mal de pb avec ce genre de croquettes trop riches) et passer à des croquettes moins riches mais avec un procédé de fabrication "basse température", qui altère moins les aliments de base (first choice ou pronature), même si il y a des céréales dedans.

Mais je ne suis pas contre le barf, c'est juste que c'est pas super pratique.
Oui , C'est le point qui me faisait poser la question (taux proteines et taux matieres grasses, mais aussi % calcium que je trouve assez élevé), mon véto m'a dit qu'il ne fallait pas confondre le metabolisme humain et animal, qu'effectivement pour l'homme ça posera un probleme (hyper-proteine (urée/rein)) mais que c'était different pour le chien, je cherche...je cherche.....

A premiere vue, cette personne "venait de commencer" donc je pense que c'est plus par précaution que pour un probleme.......

Merci pour ta réponse.

delphine.bis

oui, depuis elle a changé et donne first choice il me semble, je pense qu'il faut essayer chaque chien réagit différemment
Pages: 1 2
URLs de référence